regiss a écrit :
quand j'ai découvert Satriani, il sortait Flyin in a blue Dream.
à part sa voix qui me choquais un peu au début
mais, quel album
Back to Shalla ball !!
l'intro au floyd énormissime, le riff trop class et après : headbanging !!!!!!
Ride, excellente, et quand le solo arrive, merde, tu tombes de ta chaise !
pareil pour Strange.
et j'adore le barré Can't slow Down et son solo hystérique !
Forgotten, Bells of Lalls, ..... c'est tellement bien fait, c'est parfait, voilà.
puis The Extremiste, re-claque !
sur cette album aussi j'aime tout, le solo de Rubina's blues Sky Happiness est pour moi une beauté absolut.
en plus il arrive sur un coup de génie, sur le Do puis Ré.
bref, avec se dernier album, je m'emm' m'ennuis.
franchement on s’ennuie à mourir.
+100
J'ai découvert Satriani, il y a une dizaine d'années quand je commençais la guitare. Le premier album que j'ai eu de lui, c'était The Extremist, il n'y a franchement rien à jeter dans cet album ! La mélodie de "Friends", le solo de "The Extremist", de "New Blues", la modulation de "Motorcycle Driver" etc., une grosse claque, après sont venus Crystal Planet, Surfing et Flying In A Blue Dream (le quatuor que j'écoute très régulièrement).
Je possède d'autres albums mais ils n'ont pas cette aura que possèdent les anciens albums.
Sur les derniers, seul Black Swans and Wormhole Wizards a de nouveau ce petit truc inexplicable sur certaines chansons notamment "God Is Crying".
Ce dernier album je ne l'ai pas senti dès le début, je me suis permis d'y jeter une oreille sur Deezer, mais rien ne m'a vraiment mis le tympan en ébullition !
Ça sent le pilotage automatique, on se sent vraiment en terrain connu !
Je n'accroche pas du tout, ça manque de c***lles.
Quand on regarde les vidéos de présentation sur Youtube, tout l'album est caché derrière un concept foireux, "quand je suis scène, je deviens un super héro nommé Shockwave bla bla etc." et 9 fois sur 10 c'est pour cacher un certain vide: "Il fallait que je sorte un album donc j'ai pioché dans mon disque dur quelques démos qui trainaient !" C'est vraiment dommage surtout quand on voit le groupe qu'il a !
Je trouvais toujours quelques choses à me raccrocher dans les récents albums, un morceau, un solo mais là ...
Le mojo de Satriani est parti avec ses cheveux, c'est triste !