Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
moi je m'ennuis sur cette album....
je passe mon tour.

il est mieux que Porffessor Satchamachinul, mais je le trouve assez vide...Lost in Memory.....

des nappes de synthés.....

des phrases hyper prévisibles, Sratrs Race across the sky, Keep On Movin ....

le passage oriental de l'album avec Catacysmic.....

A phase i'm going Through démarrait bien, mais non, il faut qu'il fasse évoluer le riff sur une grille Blues.....qui redémarre avec un accord vaguement original hors contexte....

et ses bruitages slide vibrato machin que je ne supporte plus, l'intro de Crazy Joey.....

à oui, et In My Pocket....il est sérieux ??? c't'horreur.....
dommage il avait un fragment d'idée sur le refrain.....gaspillé.
comme souvent, Lies and Truth.....Out of Sunrise.....

Scarborough Stomp......pour moi ce genre de truc n'est pas une "composition", c'est un jam...un délire.
on dirait un truc écrit par Paul Gilbert pour l'un de ses derniers album.
c'est cul-cul-c'est-génial.....Three Sheets To The Wind......c't'horreur aussi celle là.

Butterfly and Zebra, ouhaaa c'est beauuuuuuuuuu.

j’aurais essayé
Krylov19
Je suis d'accord sur "In my Pocket".

Pour moi elle est limite angoissante tant ça ressemble à ce que je n'aime pas dans la fusion-machin-bidule.

Pour le reste je te trouve dur, il y a franchement quatre ou cinq morceaux très sympas.
regiss
  • regiss
quand j'ai découvert Satriani, il sortait Flyin in a blue Dream.
à part sa voix qui me choquais un peu au début mais, quel album

Back to Shalla ball !!
l'intro au floyd énormissime, le riff trop class et après : headbanging !!!!!!

Ride, excellente, et quand le solo arrive, merde, tu tombes de ta chaise !
pareil pour Strange.

et j'adore le barré Can't slow Down et son solo hystérique !

Forgotten, Bells of Lalls, ..... c'est tellement bien fait, c'est parfait, voilà.

puis The Extremiste, re-claque !
sur cette album aussi j'aime tout, le solo de Rubina's blues Sky Happiness est pour moi une beauté absolut.
en plus il arrive sur un coup de génie, sur le Do puis Ré.

bref, avec se dernier album, je m'emm' m'ennuis.
franchement on s’ennuie à mourir.
Moxizori
regiss a écrit :
quand j'ai découvert Satriani, il sortait Flyin in a blue Dream.
à part sa voix qui me choquais un peu au début mais, quel album

Back to Shalla ball !!
l'intro au floyd énormissime, le riff trop class et après : headbanging !!!!!!

Ride, excellente, et quand le solo arrive, merde, tu tombes de ta chaise !
pareil pour Strange.

et j'adore le barré Can't slow Down et son solo hystérique !

Forgotten, Bells of Lalls, ..... c'est tellement bien fait, c'est parfait, voilà.

puis The Extremiste, re-claque !
sur cette album aussi j'aime tout, le solo de Rubina's blues Sky Happiness est pour moi une beauté absolut.
en plus il arrive sur un coup de génie, sur le Do puis Ré.

bref, avec se dernier album, je m'emm' m'ennuis.
franchement on s’ennuie à mourir.

+100

J'ai découvert Satriani, il y a une dizaine d'années quand je commençais la guitare. Le premier album que j'ai eu de lui, c'était The Extremist, il n'y a franchement rien à jeter dans cet album ! La mélodie de "Friends", le solo de "The Extremist", de "New Blues", la modulation de "Motorcycle Driver" etc., une grosse claque, après sont venus Crystal Planet, Surfing et Flying In A Blue Dream (le quatuor que j'écoute très régulièrement).

Je possède d'autres albums mais ils n'ont pas cette aura que possèdent les anciens albums.

Sur les derniers, seul Black Swans and Wormhole Wizards a de nouveau ce petit truc inexplicable sur certaines chansons notamment "God Is Crying".

Ce dernier album je ne l'ai pas senti dès le début, je me suis permis d'y jeter une oreille sur Deezer, mais rien ne m'a vraiment mis le tympan en ébullition !

Ça sent le pilotage automatique, on se sent vraiment en terrain connu !

Je n'accroche pas du tout, ça manque de c***lles.

Quand on regarde les vidéos de présentation sur Youtube, tout l'album est caché derrière un concept foireux, "quand je suis scène, je deviens un super héro nommé Shockwave bla bla etc." et 9 fois sur 10 c'est pour cacher un certain vide: "Il fallait que je sorte un album donc j'ai pioché dans mon disque dur quelques démos qui trainaient !" C'est vraiment dommage surtout quand on voit le groupe qu'il a !

Je trouvais toujours quelques choses à me raccrocher dans les récents albums, un morceau, un solo mais là ...

Le mojo de Satriani est parti avec ses cheveux, c'est triste !

regiss
  • regiss
oui sur Black Swans j'aime bien Dream Song, et surtout Light years Away.

oui Friends, là il était super inspiré !
tout est bien amené, et le petit legato à la fin qui t'achève !!
c'est parfait
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous !

Ben moi j'ai écouté satch au début,je me souviens avoir commandé le vinyl de Surfing with the alien en Angleterre (au prix fort) ,car à ce moment là,l'album n'était pas encore dispo en France.
Et un mois après on le trouvait partout en France

Puis,j'ai acheté l'album suivant Flying in a blue dream,que j'ai revendu assez vite à un pote car j'avais été très déçu.
Depuis,je n'ai plus suivis,et franchement j'ai complètement décroché avec ce genre de guitariste.

A l'époque j'écoutais tout les shredder du moment Malmsteen,Mc Alpine,Jason Becker (le pauvre),Vinnie Moore,Paul Gilbert etc etc....

Et d'un seul coup cela m'a sâoulé grave,depuis je n'ai plus suivit,et parallèlement je n'ai cessé d'écouter et d'être lassé par des gratteux comme David Gilmour,Gary Moore,SRV,Van Halen,Angus Young,Steve Rothery etc etc....

Satch est un "super" guitariste mais je m'en suis très vite lassé,paradoxalement,des guitaristes bien moins technique ne m'ont jamais lassé,les goûts et les couleur....
Dysfunctional
Est-ce que quelqu'un sait qui fera la première partie sur sa tournée française ?
regiss a écrit :
et ses bruitages slide vibrato machin que je ne supporte plus, l'intro de Crazy Joey.....

D'ailleurs il présente son nouvel album ici :

Tchoupy
Merci pour vos suggestions, je prends un pied enorme avec vos conseils

Citation:
Est-ce que quelqu'un sait qui fera la première partie sur sa tournée française ?

pas marqué sur les billets. la réponse m'interesse aussi
Si tu dois mourir, Meurs avec tes bottes allumées...
"If you're gonna die, Die with your boots on"

Iron Maiden
regiss
  • regiss
Shangri.la a écrit :
regiss a écrit :

D'ailleurs il présente son nouvel album ici :

( la vidéo....à oublier)

horrible

et puis, enfin, avec le savoir qu'il a quoi, les milliers de concerts, de jams avec des méga pointures, les évidentes heures de pratique qui doivent se compter en décennies.......il n'a rien d'autre à proposer que cette saloperie ??
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
hello,

alors pour moi, je vais faire simple : j'ai accroché tout de suite, et si je voulais "disséquer" mon ressenti, je dirai surtout que plus que de guitare, on écoute avant tout de la très bonne musique. Ca fait deja plusieurs albums que satriani sort ce genre d'albums (depuis super colossal). Exit les solos interminables, il se concentre sur des compos, des sons, des ambiances.

Côté technique, on entend des choses un peu folles, ultra maitrisées, et qui se placent complètement dans la musique. Mais elles sont rares, elles s'évaporent dans la suite du morceau. C'est clairement pas le but de cet album. Je pense qu'il n'a pas envie de se faire chier à composer des solos de 3 minutes, il préfère orchestrer des morceaux en utilisant son excellent groupe derrière. La batterie de Marco Minneman ... wouaw...

Bref, qques morceaux sont très moyens, mais la plupart me happent complètement. Ca s'écoute facilement, le son est excellent, et je ne sais pas qui d'autre au monde créé ce genre de musique à ce niveau de maitrise. A côté, j'écoute le dernier album des Aristocrats. Bah on est dans deux mondes différents. 2 morceaux des Aristocrats (Gutrhie Govan pour ceux qui ne connaissent pas ?) et je suis vanné... C'est complexe, intense. Et avec un son de guitare assez répétitif, brut, peu travaillé. Mais des techniques incroyables, extra-terrestres, energiques, c'est kiffant.
Satriani, c'est tout l'inverse. On écoute ça sans vraiment s'en rendre compte, avec des sons à tomber, bcp de répétitions des thèmes, qui hypnotisent un peu. Chiants diront certains, je peux comprendre...
slivoid
Les premiers morceaux ne sont pas inoubliables...
Un titre, genre raggateon, ne m'a pas fait très envie.
Je fini l'écoute demain, mais ce n'est assurément pas son meilleur opus !
Dimebug
perso, je le trouve sympa, dans la ligné des albums récents... Le Stach a plus grand choses de neuf, il a fait le tour, mais il fait de la musique... et le groupe tiens super bien la route. Encore un album a écouter sur la route :-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...