Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
regiss a écrit :
&lc=UgwDnqy2uqTFsyCXl8B4AaABAg

Je me demandai souvent mais, pourquoi quand je rejouais du Satch avec une Stratocaster, ça matchait aussi bien.....


c'est quoi cette strat du coup ?
bougniaf
TheSoulsRemain a écrit :
regiss a écrit :
&lc=UgwDnqy2uqTFsyCXl8B4AaABAg

Je me demandai souvent mais, pourquoi quand je rejouais du Satch avec une Stratocaster, ça matchait aussi bien.....


c'est quoi cette strat du coup ?


La strat, je sais pas mais à cette période Ibanez lui avait fait aussi un prototype Telecaster. On l'entend sur The Mighty Turtle Head.
regiss
N'importe quel modèle de Strat, perso j'ai une American Standard, une SRV, des Mex avec des Texas, des C'69.....une Squier, et peu importe ;
Entre une Télé ou une Strato, comparé à une JS, il y a un monde, je te l'assure ;

Là dans la vidéo c'est visiblement sa Esquire, j'imagine que c'est celle dont il a souvent parlé dans les magazines 90's, et sans doute celle que l'on voit dans son rack dans la pochette de Crystal Planet ;

Mighty Turtle ouiii exact, c'est une Télétriani
C'est une Télé un peu bizarre, avec plein de micros et bref, le proto n'a jamais vu le jour.
Je pense qu'elle se serait bien vendu.
Sa JS bleu ciel avec les 3 simples aussi, j'ai souvent lu des commentaires désireux de cette guitare ;
TheSoulsRemain
regiss a écrit :
N'importe quel modèle de Strat, perso j'ai une American Standard, une SRV, des Mex avec des Texas, des C'69.....une Squier, et peu importe ;
Entre une Télé ou une Strato, comparé à une JS, il y a un monde, je te l'assure ;


tu réponds à qui ?
bougniaf
TheSoulsRemain a écrit :
regiss a écrit :
N'importe quel modèle de Strat, perso j'ai une American Standard, une SRV, des Mex avec des Texas, des C'69.....une Squier, et peu importe ;
Entre une Télé ou une Strato, comparé à une JS, il y a un monde, je te l'assure ;


tu réponds à qui ?


Je dirais même plus : Il parle de quoi ?
regiss
TheSoulsRemain a écrit :
regiss a écrit :
&lc=UgwDnqy2uqTFsyCXl8B4AaABAg

Je me demandai souvent mais, pourquoi quand je rejouais du Satch avec une Stratocaster, ça matchait aussi bien.....


c'est quoi cette strat du coup ?


Je vois Satriani enregistrer avec une Télécaster.
Je joue beaucoup avec des Stratocaster, et en grand fan de Satriani, je rejoue souvent du Satriani avec l'une de mes Stratocaster.
Il y a quelques années, j'étais souvent surpris comme rejouer du Satriani avec une Stratocaster, me rapprochais à ce point des sons de Satriani.

J'ai la confirmation avec cette vidéo, Joe enregistre ( en tout cas enregistrait ) avec une Esquire, probablement aussi avec des Télécaster et Stratocaster

Et je répondais à TA question qui est, " c'est quoi cette Strat du coup ?"
TheSoulsRemain
regiss a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
regiss a écrit :
&lc=UgwDnqy2uqTFsyCXl8B4AaABAg

Je me demandai souvent mais, pourquoi quand je rejouais du Satch avec une Stratocaster, ça matchait aussi bien.....


c'est quoi cette strat du coup ?


Je vois Satriani enregistrer avec une Télécaster.
Je joue beaucoup avec des Stratocaster, et en grand fan de Satriani, je rejoue souvent du Satriani avec l'une de mes Stratocaster.
Il y a quelques années, j'étais souvent surpris comme rejouer du Satriani avec une Stratocaster, me rapprochais à ce point des sons de Satriani.

J'ai la confirmation avec cette vidéo, Joe enregistre ( en tout cas enregistrait ) avec une Esquire, probablement aussi avec des Télécaster et Stratocaster

Et je répondais à TA question qui est, " c'est quoi cette Strat du coup ?"


Lol....tu te relis ?

Sinon quelqu'un sait ce que c'est comme strat ?
bougniaf
McREMY a écrit :
j'aurai préféré voir les parties principales de Satch filmées...
Dommage...


Au contraire, pour ma part, je trouve ça super intéressant de voir qu'il n'y a pas que la guitare de Joe et que le reste est minimaliste et vite fait. On voit bien que le process est jusqu'à se poser la question des éléments à mettre derrière. Ca me pousse à réécouter d'une autre oreille Flying en essayant d'oublier le lead.
Delta70
Joe Satriani & Wilmer Lebron - Guitar Jam (Part - 1)

Joe Satriani & Wilmer Lebrón - Guitar Jam (Part 2)

En ce moment sur groupes / artistes pros...