Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Judas Priest Vs Iron Maiden

Metal God's
Voici un débat qui risque d'être fort interréssent

Judas Priest Vs Iron Maiden

même si je sais qu'il ya plus de fan de maiden que de Priest je croit qu'on peux etre objectif et débattre
Chanson
Album
Guitariste
Bass
Drum
Rob Vs Bruce
Nestor666
tain c koi ce topic a la gomme encore...
deux des fondateurs de la nwobhm et deux grands groupes que dire de plus...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
je prefere Maiden parce que leurs chansons me touchent plus mais ca m'empeche pas d'aimer la plupart des chansons et albums du Priest(hormi jugulator et angel of retribution que je trouve vraiment pas terribles...!!)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    adp
    le 02 Feb 05, 01:07
ohlala , un topic qui plairait pas a un pote a moi , qui est fan de Maiden a bloc


je vais lui en touché 2 mots

en ce qui me concerne , je classe les 2 au meme rang sur tous les points , bien que je ne sois ni fan de l'un comme de l'autre .

Tous ce que je peux dire , c'est 666 et Metal Gods
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
DarkVadehors
J'adore Judas Priest, mais Iron Maiden est mon groupe préféré !

Mon avis :

CHANSON : JP est plus classique avec des riffs d'une efficacité absolu et des morceaux plus courts, IM est plus épique et mélodique tout en restant puissant.

GUITARE : mon duo préféré reste Smith/Murray mais la paire Tipton/Downing est également terrible ! Généralement je préfaire quand même les solos de IM, mais ceux de JP déchirent c'est certain !

BASSE : Steve Harris oblige, IM gagne évidement. De toute façon Ian Hill est vraiment la parce qu'il faut une basse...

DRUM : Je préfaire JP, plus de patatte.

CHANT: Je préfaire Bruce . Mais Rob reste une légende.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Nestor666
[quote="zoso85"]c' ai mieut juda priést passk iran maiden ca dobent[/quote


--> vive le langage sms et les posts de troll..........
zôsö85
Nestor666 a écrit :
zoso85 a écrit :
c' ai mieut juda priést passk iran maiden ca dobent



--> vive le langage sms et les posts de troll..........


Désolé je tentais de m'adapter au contexte. (euh sinon ca a rien de sms comme langage, bon il y a peut etre deux trois fautes mais c'est tout).
Janéthejurist
Priest était là bien avant la NWOBHM...

Mais la plupart des groupes qui en sont issus ont été fortement influencés par le Priest (Maiden, Saxon, Diamond Head, Samson, Def Leppard, etc...).
zôsö85
billy gibbons a écrit :
Marrant, ce matin j'écoutais the ripper de judas repris par maiden !
Ca existe ca? C'est sur quel cd?
niko13
billy gibbons a écrit :
Marrant, ce matin j'écoutais the ripper de judas repris par maiden !

Ben voyons...
vincentvince
Citation:
Nestor666 a écrit :
tain c koi ce topic a la gomme encore...
deux des fondateurs de la nwobhm et deux grands groupes que dire de plus...


Pour être tout à fait précis, à mon sens, Judas Priest est relativement antérieur à la NWOBHM (déclenchée tout début des '80s), son premier album est quand même sorti en 1974.

Pour le reste, je ne vois pas trop ce qu'il y à opposer, ce sont deux groupes sensiblement différents, mais qui restent des groupes majeurs du metal british.

Bon allez, il y a 3 guitaristes dans Maiden
PISS and LAUGH
OneKillWonder
Priest et Maiden c deux styles différents quand meme... Techniquement pour moi c'est Priest!
Signature modérée.
niko13
vincentvince a écrit :
Pour être tout à fait précis, à mon sens, Judas Priest est relativement antérieur à la NWOBHM (déclenchée tout début des '80s), son premier album est quand même sorti en 1974.

Oui enfin, si on ecoutes "Rocka Rolla", ca n'a rien de metal, rien de heavy.
Judas Priest a su anticiper la NWOBHM, mais de quelques annees pas plus.

En ce moment sur groupes / artistes pros...