Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Judas Priest Vs Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
lg0.
  • #30
  • Publié par
    lg0.
    le 24 Oct 05, 00:01
MAIDEN ! (que pouvait-on attendre d'autre d'une personne qui ets sur ce forum rien que pour parler de maiden)

mais j'adore aussi priest rod est un boss et je ne peut choisir entre lui et bruce ils sont parfait tous les deux !
niveau guitares c'est pas vraiment la meme chose priest ets beacoup plus bourin que maiden c'est in-con-pa-rable
partie batterie c'est nicko tout simplement parce que c'est un dieu vivant (argument a deux balles certes mais véridique)
niveau basse bin c'est le tonton haris quoi !

donc on va donner l'avantage a maiden mais judas est un groupe digne de figurer a coté de maiden dans le livre d'or du heavy metal qui retiendra deux groupes essentiels : Iron Maiden et Judas Priest (putaing on en verserait presque une larme nan ?)
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Scott Bis
Le succès du premier album de Maiden est dû à leur fraicheur metallique très inspiré de Judas Priest(look, son, technique, scène) et l'héritage Deep Purple, Wishbone Asch, Thin Lizzy.
Judas priest a ouvert la porte à Maiden, deux grands groupes.
lg0.
  • #32
  • Publié par
    lg0.
    le 12 Feb 06, 12:26
Beaucoup de gens le savent je suis un mega fan de maiden mais judas priest n'est pas rien non plus, le fait est que j'ai 4 ou 5 album de priest et que j'en aime que 2 sur les 5 c'est Ram It Down et Angel Of Retribution
Pour maiden c'est différent j'ai pratiquement leur discographie complete et j'aime tous les cd !
Up the iron god ! (ouh le jeu de mot !)
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
clarissep
lg0. a écrit :
Beaucoup de gens le savent je suis un mega fan de maiden mais judas priest n'est pas rien non plus, le fait est que j'ai 4 ou 5 album de priest et que j'en aime que 2 sur les 5 c'est Ram It Down et Angel Of Retribution
Pour maiden c'est différent j'ai pratiquement leur discographie complete et j'aime tous les cd !
Up the iron god ! (ouh le jeu de mot !)


Ne connaissant pas Juda Priest (désolée, j'y remédierai la prochain fois que j'irai à la Médiathèque), je dirai Maiden.
Enfin, si vous avez des conseils pour Priest, n'hésitez pas.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
clarissep a écrit :
lg0. a écrit :
Beaucoup de gens le savent je suis un mega fan de maiden mais judas priest n'est pas rien non plus, le fait est que j'ai 4 ou 5 album de priest et que j'en aime que 2 sur les 5 c'est Ram It Down et Angel Of Retribution
Pour maiden c'est différent j'ai pratiquement leur discographie complete et j'aime tous les cd !
Up the iron god ! (ouh le jeu de mot !)


Ne connaissant pas Juda Priest (désolée, j'y remédierai la prochain fois que j'irai à la Médiathèque), je dirai Maiden.
Enfin, si vous avez des conseils pour Priest, n'hésitez pas.


Mon tiercé, dans l'ordre de préférence :

- British Steel
- Priest... Live !
- Screaming For Vengeance
PISS and LAUGH
vincentvince
DeQ a écrit :
Bien...


Chanson : The Ripper reste une reference , avec Electric Eye a mon gout , mais rien de n'importe quel groupe m'a fais changer d'avis jusqu'a maintenant : Hallowed Be Thy Name , Powerslave , Infinite Drem ... Il y en a tellement !

Guitare : Hors de question de comparer ! Downing et Tipton sont aussi parfais dans Priest que Gers Smith et Murray le sont dans Maiden. C'est incomparable !

Au niveau Album , Stained Class, Hell Bent for Leather, British Steel sont des perles , mais reste pour moi imcomparable a Number Of The Beast , Powerslave , Seventh son ou Somewhere in time.

Au niveau du chant , Rob Halfort est excellent , et est aussi charismatique que Bruce , et j'adore sa voix. Egalité


Euh, Hell Bent n'est pas un album, mais un morceau tiré de Killing Machine
PISS and LAUGH
Painkiller ça ! C'est le meilleur album de Priest...
The number of the beast ça ! C'est le meilleur album de Maiden
Deux grands groupes, deux styles différent, deux fois plus de bonheur d' être fan de métal !
Salut tous...
vincentvince
chris59 a écrit :
Painkiller ça ! C'est le meilleur album de Priest...
The number of the beast ça ! C'est le meilleur album de Maiden
Deux grands groupes, deux styles différent, deux fois plus de bonheur d' être fan de métal !
Salut tous...


.... selon toi ;-)
PISS and LAUGH
C' est juste.
J' aime la pêche de Painkiller et techniquement, à la guitare, c' est pas mal.
Mais aussi les premiers Priest : Better than you, better than me
diamonds and rust; le superbe freewheel burning et bien d' autres
zôsö85
vincentvince a écrit :


Euh, Hell Bent n'est pas un album, mais un morceau tiré de Killing Machine


Pfff le nul, en fait c'est le nom de la version américaine de Killing Machine je crois.

Sinon pour les albums cools de Judas Priest, mon préféré était British Steel. Je le trouve toujours excellent, mais maintenant je préfere les albums plus ancien, j'aime le style "chainon manquant entre Deep Purple et Pantera", la pêche impressionnante, le son à l'ancienne et les compos qui tuent.
DarkVadehors
Je réécoute pas mal Judas Priest en ce moment, et je trouve que le duo Glenn Tipton et K.K. Downing a vraiment un niveau technique monstrueux pour des gratteux de cette époque.

La plupart des solos sont énormes et remplis d'harmoniques, sweeping, tapping et autres légato. Vraiment impressionant !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Malmsteen33
Pour moi c'est tout simplement Maiden, tout simplement (chuis toujours simple) parceque je ne connais pas Priest. J'en ai certes énormément entendu parlé, mais je n'ai écouté que Breaking The Law et Electric Eye, que j'ai ma foi bien aimé. J'ai pu comprendre en lisant de nombreux topics que l'album de référence pour les découvrir c'est Painkiller?

Ah ? pourquoi j'aime Maiden? Bah j'adore Bruce Dickinson, sa voix puissante colle parfaitement avec les excelentes paroles de Steve Harris, qui est aussi un excelent bassiste. Côté guitare, bah j'adore les riffs (specialement l'intro de The Number Of The Beast, elle me boost cte song), les solos sont pas mal aussi, mais le jeu de Murray m'agace un peu parfois (vous savez avec des hammer on pull off tout le temps) et un peu trop souvent bluesy, mais bon je les trouve quand même formidables. J'ai aucun avis sur Nicko McBrain, je n'y connais strictement que dalle en batterie, j'aime bien sa tronche c'est tout ^^

PS=Julien Maiden change ta signature, c'est plus les patriots
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
TallicA
moi je te conseilerai plutot Screaming For Vengeance et Defander Of The Faith en premier, Painkiller est très bon, disont qu'avec cet album le Priest a voulu montré aux jeunos qui débarquaient de partout que eux aussi pouvaient être rapide et agressif, chose qu'ils ont très bien réussis à faire!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Scott Bis
Citation:
J'ai pu comprendre en lisant de nombreux topics que l'album de référence pour les découvrir c'est Painkiller?

Pour moi ce n'est pas l'album référence, il se situe à une époque où Halford à envie de partir et où le groupe se cherche un peu, ce n'est que mon avis.
Pour decouvrir Judas priest, l'album"screaming for vengeance" me semble bien, très gros travail du producteur Tom Allom.
L'album "British steel" symbolise le passage heavy metal du groupe, nourit par le succès du live "unleashed in the east" et ses versions heavy des albums précédents .
Un groupe aux multiples facettes suivant les époques.
vincentvince
zoso85 a écrit :
vincentvince a écrit :


Euh, Hell Bent n'est pas un album, mais un morceau tiré de Killing Machine


Pfff le nul, en fait c'est le nom de la version américaine de Killing Machine je crois.

Sinon pour les albums cools de Judas Priest, mon préféré était British Steel. Je le trouve toujours excellent, mais maintenant je préfere les albums plus ancien, j'aime le style "chainon manquant entre Deep Purple et Pantera", la pêche impressionnante, le son à l'ancienne et les compos qui tuent.


OK p'tit mec, mais pas une raison pour me traiter de nul
PISS and LAUGH
zôsö85
Euh désolé, j'ai écrit ce post en revenant d'un forum avec une bonne ambiance et j'ai dérapé, c'est vrai que c'est pas sur guitariste.com qu'on peux se permettre de sortir des insultes pareils. Je disais ca genre boooouuuuh le nul, tout ca , c'était de l'humour drole.

En ce moment sur groupes / artistes pros...