Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Judas Priest Vs Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
Euh désolé, j'ai écrit ce post en revenant d'un forum avec une bonne ambiance et j'ai dérapé, c'est vrai que c'est pas sur guitariste.com qu'on peux se permettre de sortir des insultes pareils. Je disais ca genre boooouuuuh le nul, tout ca , c'était de l'humour drole.
vincentvince
zoso85 a écrit :
Euh désolé, j'ai écrit ce post en revenant d'un forum avec une bonne ambiance et j'ai dérapé, c'est vrai que c'est pas sur guitariste.com qu'on peux se permettre de sortir des insultes pareils. Je disais ca genre boooouuuuh le nul, tout ca , c'était de l'humour drole.


Disons qu'on est sur un forum où on évite les insultes, tout court ...
PISS and LAUGH
clarissep
zoso85 a écrit :
Euh désolé, j'ai écrit ce post en revenant d'un forum avec une bonne ambiance et j'ai dérapé, c'est vrai que c'est pas sur guitariste.com qu'on peux se permettre de sortir des insultes pareils. Je disais ca genre boooouuuuh le nul, tout ca , c'était de l'humour drole.


Ou alors la prochaine fois, tu dis Monsieur le nul....cela fait un peu plus distingué...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Dunkelheit666
vincentvince a écrit :
DeQ a écrit :
Bien...


Chanson : The Ripper reste une reference , avec Electric Eye a mon gout , mais rien de n'importe quel groupe m'a fais changer d'avis jusqu'a maintenant : Hallowed Be Thy Name , Powerslave , Infinite Drem ... Il y en a tellement !

Guitare : Hors de question de comparer ! Downing et Tipton sont aussi parfais dans Priest que Gers Smith et Murray le sont dans Maiden. C'est incomparable !

Au niveau Album , Stained Class, Hell Bent for Leather, British Steel sont des perles , mais reste pour moi imcomparable a Number Of The Beast , Powerslave , Seventh son ou Somewhere in time.

Au niveau du chant , Rob Halfort est excellent , et est aussi charismatique que Bruce , et j'adore sa voix. Egalité


Euh, Hell Bent n'est pas un album, mais un morceau tiré de Killing Machine



Hell Bent c'est le frère d'Amel ?
TallicA
et toi t'es surement le fils de Laurent Ruquier!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
vincentvince
clarissep a écrit :
zoso85 a écrit :
Euh désolé, j'ai écrit ce post en revenant d'un forum avec une bonne ambiance et j'ai dérapé, c'est vrai que c'est pas sur guitariste.com qu'on peux se permettre de sortir des insultes pareils. Je disais ca genre boooouuuuh le nul, tout ca , c'était de l'humour drole.


Ou alors la prochaine fois, tu dis Monsieur le nul....cela fait un peu plus distingué...


PISS and LAUGH
zôsö85
clarissep a écrit :
zoso85 a écrit :
Euh désolé, j'ai écrit ce post en revenant d'un forum avec une bonne ambiance et j'ai dérapé, c'est vrai que c'est pas sur guitariste.com qu'on peux se permettre de sortir des insultes pareils. Je disais ca genre boooouuuuh le nul, tout ca , c'était de l'humour drole.


Ou alors la prochaine fois, tu dis Monsieur le nul....cela fait un peu plus distingué...


OOhh non, je voudrais manquer de respect à personne, une insulte pareille, c'est fort de café tout de même.
Cycofredo
OneKillWonder a écrit :
Priest et Maiden c deux styles différents quand meme... Techniquement pour moi c'est Priest!


+1. Maiden je passais tous leurs solos avec 3 ans de gratte, certains de Judas je suis toujours à la ramasse après 10 ans ! Ceux de l'album Painkiller sont particulièrement monstrueux. Acrochez vos ceintures les A.H. vont hurler !

Coté qualité des compos, ex-aequo pour moi :G2: :Band1: :Band2:
eldjem
pfouuuu! c'est bien les gratteux ça!!!! comment peut on etre si pragmatique face à de la musique , ééééé oubliez vous qu'il s'agit de musique.... et pas de voitures dont on comparerai les options et les couleurs....c infect de parler de musique comme ça!

Comment deux groupes peuvent etre ex aequo sur le plan de la qualité des compo???

... La musique est rééllement devenu un putain de produit de consommation!!!
Where is your god, where is your devil?
Mine's on stage, in my ears, in my heart...in my glass!
Ruled by beers, linked to death, addicted to heavy metal!!
vincentvince
eldjem a écrit :
pfouuuu! c'est bien les gratteux ça!!!! comment peut on etre si pragmatique face à de la musique , ééééé oubliez vous qu'il s'agit de musique.... et pas de voitures dont on comparerai les options et les couleurs....c infect de parler de musique comme ça!

Comment deux groupes peuvent etre ex aequo sur le plan de la qualité des compo???

... La musique est rééllement devenu un putain de produit de consommation!!!


Et ton p..... d'avatar est toujours aussi grand :mdr:
PISS and LAUGH
vincentvince
zoso85 a écrit :
clarissep a écrit :
zoso85 a écrit :
Euh désolé, j'ai écrit ce post en revenant d'un forum avec une bonne ambiance et j'ai dérapé, c'est vrai que c'est pas sur guitariste.com qu'on peux se permettre de sortir des insultes pareils. Je disais ca genre boooouuuuh le nul, tout ca , c'était de l'humour drole.


Ou alors la prochaine fois, tu dis Monsieur le nul....cela fait un peu plus distingué...


OOhh non, je voudrais manquer de respect à personne, une insulte pareille, c'est fort de café tout de même.


Peu importe qu'elle soit forte de café ou pas, elle n'a pas lieu d'être sur le forum
PISS and LAUGH
SolarFall
Bon je recentre un peu, Maiden est un excellent groupe, tout comme Priest. Pour moi, si on doit en juger seulement par la technique des musiciens, Priest gagne. Leurs solos ... OUUUF ! bon les morceaux aussi sont énormes hein ...

Maiden c'est différents, y a un petit quelque chose en plus. Toutes les chansons de Maiden ont une ambiance, une atmosphère particulière, et c'est une chose que je n'ai jamais epprouvé en écoutant Priest. Eux sont plutôt amateur de chansons cru, bien claquante, mais peu evocatrice. Tandis que Maiden, sur certains morceau, c'est presque du théâtre ...
Malmsteen33
SolarFall a écrit :
Bon je recentre un peu, Maiden est un excellent groupe, tout comme Priest. Pour moi, si on doit en juger seulement par la technique des musiciens, Priest gagne. Leurs solos ... OUUUF ! bon les morceaux aussi sont énormes hein ...

Maiden c'est différents, y a un petit quelque chose en plus. Toutes les chansons de Maiden ont une ambiance, une atmosphère particulière, et c'est une chose que je n'ai jamais epprouvé en écoutant Priest. Eux sont plutôt amateur de chansons cru, bien claquante, mais peu evocatrice. Tandis que Maiden, sur certains morceau, c'est presque du théâtre ...


WOOUAAAAAAAAAAAAaaa +1.000.000.000
C'est exactement ça pour moi, on peut pas dire mieux!
DarkVadehors
SolarFall a écrit :
Bon je recentre un peu, Maiden est un excellent groupe, tout comme Priest. Pour moi, si on doit en juger seulement par la technique des musiciens, Priest gagne. Leurs solos ... OUUUF ! bon les morceaux aussi sont énormes hein ...

Maiden c'est différents, y a un petit quelque chose en plus. Toutes les chansons de Maiden ont une ambiance, une atmosphère particulière, et c'est une chose que je n'ai jamais epprouvé en écoutant Priest. Eux sont plutôt amateur de chansons cru, bien claquante, mais peu evocatrice. Tandis que Maiden, sur certains morceau, c'est presque du théâtre ...


Très bien dit !

Judas Priest a aussi une athmosphère particulière, plus sombre et agressive que celle de Maiden. Mais il y a aussi le fait que Maiden soit un groupe plus populaire...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
SolarFall
Certes, mais je ne pense pas que cela ai influencé leur musique. Ils n'ont été du style "on va faire un morceau qui sonne comme ça, parce que ça va plaire à beaucoup de monde, et ce morceau là non, les gens vont trouver ça trop ..." Ils ont une approche différente de la musique, c'est vraiment un groupe qui écrit pour ce faire plaisir, ils font la musique qu'ils aiment. Priest aussi, mais ça reste plus extrême comme musique.

C'est peut-être aussi du à l'age des deux groupes ... Maiden à débuté en 80 (sorti du premier album j'entend, sinon c'est 75 le vrai commencement), alors que Priest à sorti son premier album en 74 ... Priest est plus violent, c'est du Heavy Metal pur et dur, tandis que Maiden se classe plutôt dans la NWOBHM, avec des groupes comme Scorpions, Ozzy, Def Leppard, Saxon ... des groupes plus "polissé", et SURTOUT musicalement plus recherché. C'est ce qui m'a frappé en écoutant Priest pour la première. Je me suis dis "c'est du Maiden, mais plus violent, moins travaillé". Mais attention, ça a son charme
zôsö85
Oui effectivement, Maiden ca m'a un peu gonflé, bon j'aime toujours the number of the beast, tout ca, mais maintenant je préfère Judas Priest parce que c'est plus direct, tout ca. Mais c'est clair que c'est une question de gout. Ha pour rire comme ca, le tout début de Judas Priest c'est 68, bon il y avait qu'un guitariste en commun avec le priest du premier album, et je pense que la musique avait à peu pré rien avoir, mais c'est impressionnant quand même (non?).

En ce moment sur groupes / artistes pros...