Julien Doré

picavalou
On peut enfin débattre sur du concret puisque Julien est en tournée en ce moment.
A la base, j'apprécie beaucoup ce qu'il fait avec son groupe Dig up Elvis. J'ai voulu voir ce que valait Julien en solo et suis allée l'écouter au cirque royal à Bruxelles. Il m'a bluffée! Je ne m'attendais pas à un show de 2h d'une telle musicalité. Julien est à l'aise sur scène et sait franchement tout chanter.
L'ambiance est allée crescendo; il a présenté les titres de son album (bien remaniés rock pour certains d'entre eux), quelques reprises et de nouvelles compos (bien foutues d'ailleurs). Il avait invité David Bartholomé (sharko), bel échange!
Les musiciens font du bon boulot, surtout son guitariste Arman Mélies. Ils ont l'air de bien prendre leur pied et ont fait durer longuement certains morceaux. Franchement rien à voir avec de la variété française bien formatée!
Je connais plusieurs personnes qui ont été convaincues par ce live; les critiques sont en général plutôt positives. Une nouvelle date en Belgique est d'ailleurs ajoutée.
Allez l'écouter en concert s'il passe près de chez vous! et si vous voulez vous faire une petite idée, vous trouverez facilement l'une ou l'autre vidéo sur le net.
Alors, des commentaires? Qu'en pensez vous?

Je rajoute quelques liens:

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

http://www.dailymotion.com/sea(...)]usic

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

http://www.dailymotion.com/vid(...)]usic

20th Century Boy
on avait pas vu un pareil arrivisme depuis Olivia Ruiz.

Ses textes sont au niveau de ses mélodies. C'est très mauvais. Du type à me faire presque apprecier Renan Luce en comparaison. Un tic particulièrement aggaçant, c'est cette manie de ne pas parfaitement accorder les textes à la mélodie ( fréquent chez Miossec également et chez pas mal de la "nouvelle chanson française" mais je n'abaisse pas Miossec au niveau de JD hein!), genre "ça rentre approximativement, on s'en fout". Malheureusement je crains qu'on ne soit pas près d' être débarrassé de ce genre de parasites qui a peine sorti des télé-crochets d'empressent d'essayer de faire croire qu'ils ne sont pas des produits marqueting...

picavalou a écrit :

Je connais plusieurs personnes qui ont été convaincues par ce live

Je connais des gens persuadés que Benabar est le nouveau Brel... ça veut dire quoi? Rien!
picavalou a écrit :
les critiques sont en général plutôt positives.

Les critiques font où on leur dit de faire.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
picavalou a écrit :

Allez l'écouter en concert s'il passe près de chez vous!

Ouais ! on va aller voir le néo punk dandy destroy bcbg trop claaaasssee en concert, ouais !

Parfaitement, c'est une bonne idée.
Stilwell
Il fallait pas t'attendre à faire l'unanimité avec un sujet sur Julien Doré.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Flying Merlin
Moi ce que je comprend pas, c'est que les médias le juge comme Rockeur... Enfin, je sais pas pour moi un Rockeur c'est un mec comme Slash, Joe Perry, Ozzy Osbourne etc... enfin un gars qui fait du rock... Tout ca parce qu'il a un look à part (des cheveux un peu long avec une barette dedand, très rock tout ca) et qu'il joue de l'ukulélé ???

Ce gars là est aussi rock que Mireille Matthieu...
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Je ne pourrai pas mieux dire que 20 century boy
philippe94
Calembourt nul a l'adresse des Parisien, Julien Dore, a la Porte!
didithegrave
En meme temps il est fan de Herman Dune et il est copain-copain avec les fatigants Cocoon. Dis moi qui t'ecoutes et je te dirais qui tu es, l'affaire est pliée.
M'enfin je prefere quant meme ca a Renan Luce.

Renan Luce quoi ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
20 century boy a écrit :
C'est très mauvais.

Et dire qu'y a encore des cons pour aimer. Mais achetez vous des oreilles merde!
Bon on va la rejouer à chaque fois la ritournelle du mec tellement persuadé de détenir le bon goût universel qu'il en vient à chier sur ceux qui aiment autre chose? Le pire c'est que c'est hyper tendance sur ce forum...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Jefferson Tuna
didithegrave a écrit :
M'enfin je prefere quant meme ca a Renan Luce.

Renan Luce quoi ...

Maah oui c'est clair. Y en a un des deux qui a au moins des références, à défaut de faire de la bonne musique.

Tiens sinon si j'peux me permettre, j'vois que tu vis à Montréal et, comprends-tu, je te jalouse sévère. Tu passes vraiment pour le prophète pop ici-bas. Ton ouverture va-t-elle jusqu'aux explorations altermondialistes du label Constellation ? Si oui, tu as eu l'occasion d'en voir certains ? Parce que j'viens de voir Silver Mount Zion dimanche soir et ce fut la grosse claque. Savoir que la ville regorge de groupes tout aussi merveilleux que Do make say think, Fly Pan Am, ou même Besnard Lakes (pour ne pas citer Arcade Fire), tout cela me laisse plutôt rêveur. J'me ferais bien ma 3e année là-bas, surtout que j'y ai de la famille
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
zevintage
Voila pourquoi je ne viens plus sur les forums, ça part toujours en couille, à critiquer (je viens seulement pour utiliser les annonces)

Il n'y a aucun débat à faire, les goûts et les couleurs, c'est personnel, rien d'autre.

Ca apporte quoi d'écrire c'est nul, outre un jugement personnel?
Il existe des critiques Cd si vous le voulez pour cela, et constructif, que vous pouvez déposer.

Il n'y a pas des cons pour aimer un tel ou un tel, mais des cons pour les juger, oui.

Je sais qu'il y en aura toujours un pour surenchérir ma pensée, ou me critiquer aussi...

Tcho les mecs
Romain, zevintage
Jefferson Tuna
zevintage a écrit :
Voila pourquoi je ne viens plus sur les forums, ça part toujours en couille, à critiquer (je viens seulement pour utiliser les annonces)

Il n'y a aucun débat à faire, les goûts et les couleurs, c'est personnel, rien d'autre.

Ca apporte quoi d'écrire c'est nul, outre un jugement personnel?
Il existe des critiques Cd si vous le voulez pour cela, et constructif, que vous pouvez déposer.

Il n'y a pas des cons pour aimer un tel ou un tel, mais des cons pour les juger, oui.

Je sais qu'il y en aura toujours un pour surenchérir ma pensée, ou me critiquer aussi...

Tcho les mecs
Romain, zevintage

Et c'est là que super-debalmond intervient avec l'un de ses daubics d'anthologie.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Le relativisme, ou la mort du débat.
(En bref, il est parfois bon de dire que l'on aime pas en expliquant pourquoi)
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.

En ce moment sur groupes / artistes pros...