Julien Doré

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
MIA WALLACE a écrit :
sarssipius a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
euh...franck black , ce n'est pas qu'une télé dans un marshall !

Bah heu si... Parfois du Vox aussi... Et en guitares parfois acoustique ou strat... Mais globalement Telecaster dans Marshall c'est le matos de Franck Black...

...euh...je parlais du talent.

Oups formatage G.comien (ça fait peur bordel)... Je pars de suite m'auto-flageller avec un bouquet d'Addario 13-56 (quoi les Ernie Ball doivent être plus douloureuses)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Greham
  • Custom Top utilisateur
GHL kit zakk wylde, bonne flagellation.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
debalmond a écrit :
Tiens en parlant de requin (même si ça n'était pas du tout ma came, comme dirait Carla) Yves Choir, un des meilleurs guitaristes de studio français dans son style est mort il y a quelques semaines dans l'indifférence générale sur G.com...J'ai toujours une Musicman qui je lui avait racheté...Son fils Seb a repris le flambeau...

Merde, j'ignorais.
Merci de passer l'info quand même.
J'ai son premier (je crois) disque solo qui traîne quelque part. Pas que j'en sois fou, mais les zazards du calendrier en ont fait un des premiers noms que j'ai lus quand j'ai commencé la guitare, alors j'ai retenu.
lemgement lemg
doletal
MIA WALLACE a écrit :
sarssipius a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
euh...franck black , ce n'est pas qu'une télé dans un marshall !

Bah heu si... Parfois du Vox aussi... Et en guitares parfois acoustique ou strat... Mais globalement Telecaster dans Marshall c'est le matos de Franck Black...

...euh...je parlais du talent.

Ok

Beau gosse ? Non impossible...ma nana, qui n'est quand même pas hyper difficile (elle est avec moi c'est dire )...le trouve vraiment à chier, un véritable homme-tronc...
C'est vrai qu'on dirait qu'il marche sur les genoux tellement ses jambes sont ridiculement petites.

Je préfère Steeve Estatoff....

Nan je déconne...

D/
hyperfrench
on a beau dire, Julien Doré ça reste le meilleur "artiste" issu d'une télé réalité française non?
... autrement dit dans le domaine c'est une pointure!

"au royaume des aveugles..."
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
hyperfrench a écrit :
on a beau dire, Julien Doré ça reste le meilleur "artiste" issu d'une télé réalité française non?

Je suis assez d'accord avec toi.
Il a un petit truc de différent de Nolwenn ou Magalie ou le Cyril je sais pas quoi
doletal
mimooo a écrit :
hyperfrench a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi.
Il a un petit truc de différent de Nolwenn ou Magalie ou le Cyril je sais pas quoi

La barrette ? Le Yukulele ?

Non le talent...ah ah ah !

D/
picavalou
BiZ a écrit :
Ce qu'il faut retenir... c'est que tu l'as pas vu

et sa copine non plus d'ailleurs.....
caribou71
le problème de Doré, c'est qu'on le verrait plus avec une Squier Hello Kitty entre les mains qu'avec une bonne vieille LP goldtop.

Qui se ressemble s'assemble ^^
picavalou
caribou71 a écrit :
je n'ai rien en particulier pour ou contre lui, mais il faut bien reconnaître qu'il souffle le chaud et le froid en même temps.

Il se dit contre le produit formaté mais son attitude, son look, son yuku (merci le gadget inutile mis en avant par La Nouvelle Star) à 2 balles, ses clips "star ac'", et surtout sa musique complétement flisse et prévisible en font un artiste qui suit la même lignée que les gagants des émissions de télé-réalité et autre.

Doré, c'est un peu le style "intello-branque-tatoué Dormeçon-qui se fait inviter dans les émissions de musique classique-qui se la joue garçon transparent et honnête tout en passant dans les mags people Voici-et qui veut faire du rock avec un yukulele.

Je trouve que c'est un mix exécrable et pas crédible du tout.

je suis d'accord que Julien peut paraitre être pleins de contradictions, mais en même temps, il a raison de profiter du système non? Il ne s'est jamais prétendu vouloir faire du rock ni révolutionner quoi que ce soit. Ce sont les médias qui lui donnent des prétentions qu'il n'a pas (et c'est pour cela qu'il joue de ses blagues 2ème degré sur la prétention en concert).
Il ne se prend pas au sérieux.
Je ne sais ce qu'est un clip star ac; si tu veux sous entendre "formaté", ben, alors, 90 % des clips le sont. Je préfère les clips de Julien aux clips de rnb qui me gonflent profondément.
Et je finirai par souligner que je ne vois pas en quoi "la nouvelle star" est une émission de téléréalité.
picavalou
ben non, Debalmond, pour moi, n'écouter que les 3 premiers morceaux d'un concert ne peut pas déboucher sur une bonne critique musicale.
Je me trompe peut-être,mais je n'ai pas eu l'impression que le public de Julien à Bruxelles se constituaient de groupies en chaleur ne se souciant pas de musique.
Nouvelle star, téléréalité ou pas, je m'en tape. Il y a certes qqs reportages voyeurs au début des sélections, mais pas tout au long de l'émission. Il suffit de ne pas regarder. On est loin de la star ac.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que le choix des candidats est souvent du grand n'importe quoi, mais ça reste une émission de télé crochet (trash et orientée certes). C'est ptêtre le public qu'il faut changer, tout simplement.
hyperfrench
...effectivement...

j'ai tendance a penser que ce genre d'artiste ne nous agace, pas tant que l'obsession des médias à les erriger au rang de génie.

parce que honnetement, si on ignorait que Julien Doré sort avec Louise Bourgoin, a des hordes d'adolescentes qui hurlent son nom et que son album est encensé a la télé par des chroniqueurs d'émissions dont on se demande de quel droit ils commentent la musique... eh bien tout simplement la majorité des gens ici (moi y compri) trouveraient que Julien Doré n'est pas à son gout mais que ça reste un artiste moyen avec un certain style, dont on préférerai de toute façon écouter l'album plutot que le dernier Lara Fabian.
(alors qu'a en entendre certains ici, on croirait qu'ils préféreraient l'intégrale de Lara a une chanson de Doré...)

ça me fait penser qu'hier en zappant la tv je suis tombé sur un mec de la starac' qui faisait une reprise de Nirvana, avec une chorégraphie pitoyable.

On a beau dire, peut etre que les jurys dans ce genre d'émissions sont composés de pointures de la musique, n'importe qui peut voir sur ce genre de trucs que l'interprétation est pathétique, et que la chorégraphie est inadéquate au possible, que tout cela dénature de façon scandaleuse l'esprit initial de la chanson, tout ça est d'un ridicule... cela prouve a mon avis que les grands artistes n'ont pas plus de légitimité que le grand public qui vote par sms.

Alors finalement que le public envoie Julien Doré ou Nolwenn Machin en finale et paye son album avec leurs sms, tout ça n'est pas moins légitime que si une pointure de la zik décidait de produire son album.
DarkLoukoum
C'est bizarre, mais je suis sûr que si il lisait ce topic ça lui ferait bien plaisir.
Les mecs, vous êtes tombés dans le piège...!
A part quelques remarques constructives (oui ! en 25 pages j'en ai trouvé une ou 2...) le reste n'est que :
" Il sort d'une télé-réalité, il plait aux petites gonzesses, il est formaté par le système, c'est un arriviste".
Je pense pas qu'il soit arriviste, mais qu'il prend un malin plaisir a faire chier ceux qui ne l'aiment pas, en l'occurrence, vous.

Personnellement, j'aime bien, c'est pas du grand, mais je pense que y'a quelque chose derrière, qui mérite d'être exploité, ses textes sont très sympas (bien qu'il m'ait fallu plusieurs écoutes avant d'apprécier), les mélodies, bien que simplistes sont très sympa. Bref, j'aime bien.
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
palikao
  • Special Supra utilisateur
DarkLoukoum a écrit :
C'est bizarre, mais je suis sûr que si il lisait ce topic ça lui ferait bien plaisir.
Les mecs, vous êtes tombés dans le piège...!
A part quelques remarques constructives (oui ! en 25 pages j'en ai trouvé une ou 2...) le reste n'est que :
" Il sort d'une télé-réalité, il plait aux petites gonzesses, il est formaté par le système, c'est un arriviste".
Je pense pas qu'il soit arriviste, mais qu'il prend un malin plaisir a faire chier ceux qui ne l'aiment pas, en l'occurrence, vous.

Personnellement, j'aime bien, c'est pas du grand, mais je pense que y'a quelque chose derrière, qui mérite d'être exploité, ses textes sont très sympas (bien qu'il m'ait fallu plusieurs écoutes avant d'apprécier), les mélodies, bien que simplistes sont très sympa. Bref, j'aime bien.

Tu crois vraiment que Julien Doré nous fait chier ? On se fout de sa gueule quand on le voit ou qu'on l'entend à l'instant t, 2 minutes après c'est oublié tellement sa musique est insignifiante et anecdotique et le personnage superficiel.
CAIUS JULIUS
debalmond a écrit :

Tiens en parlant de requin Yves Choir, un des meilleurs guitaristes de studio français dans son style est mort il y a quelques semaines dans l'indifférence générale sur G.com...

Ouais, je sais j'arrive en retard, mais zut, j'aimais bien ce mec... dire que je l'apprend grace à Julien doré ça me petrifie d'angoisse...

En ce moment sur groupes / artistes pros...