Julien Doré

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dawnrazor
Dig Up Elvis était une bonne surprise. Perso, j'ai pas mal ecouté. C'etait brut, dépouillé, un son crade mais parfait pour le style. Idéal à voir dans un bar enfumé et bondé...
Son album solo, j'ai vaguement ecouté. Ya 2 titres qui ont retenue mon attention. Son single : je suis completement hermétique...
Invité
Le problème concernant Julien Doré est pas simple.
Quand on aime la chanson française actuelle, on peut tout à fait aimer Julien Doré, et on a du mal à comprendre les critiques.

Pour moi (avis perso), la chanson française est dans un creux encore plus profond que pendant l'époque yé-yé.
Le chanteurs ne chantent pas juste, jouent sur une image qui ne touche que les ados, chantent des paroles débiles, et ont oublié ce qu'est une mélodie.
La chanson française me rappelle la variété cantonaise (à hong kong) : des stars locales déchainent les passions autours de chansons toutes aussi débiles les unes que les autres, en beuglant des mélodies à un euro cinquante. Sans que personne, ici, ne réalise que la variet' locale est innomable.Pourtant, pas très loin, au Japon, des chanteurs et musiciens bossent durs pour produire une musique originale et de qualité.
En France, les chanteurs français s'essayent à la chansonnette, alors que leurs cousins britanniques produisent une pop locale infiniment plus pertinente.

De mon point de vue - on-ne-peut-plus-personnel - la musiquette de Julien Doré est délicieusement crétine.

(par contre, je comprends tout à fait que les oreilles chancelantes soient charmées par cette musique de comédie, puisque tous les goûts, par principe, sont la nature).

Egalement : puisque les posts du type "ouah j'adore, trop fort le mec!" sont possibles, mon post, un peu critique, a tout à fait sa place dans le topic. Juste réciprocité.
Don Guillermo
Le simple fait que certains ici ne l' aime pas suffit largement a me le rendre sympatique , en plus il ressemble tellement par bien des aspects a ceux qui le critique que ça en devient fascinant

Et puis quelqu' un qui a un tatouage Jean d' Ormesson ne peut pas etre foncierement mauvais , les grands esprits toussa

Quand a l' ambition , depuis quand c' est un defaut ? surtout dans le showbiz !

Allez paf , j' en ai mis pour tout le monde , bonne journée a tous , enjoy
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
Si l'animosité générale t'encourage à supporter ce genre de bruit, alors...c'est que les mélopées du jeune homme ne te sont pas si désagréables que ça.
Donc, comme on dit au pays de Shaekespeare :"Enjoy!".
20th Century Boy
Don Guillermo a écrit :
Le simple fait que certains ici ne l' aime pas suffit largement a me le rendre sympatique , en plus il ressemble tellement par bien des aspects a ceux qui le critique que ça en devient fascinant

Et puis quelqu' un qui a un tatouage Jean d' Ormesson ne peut pas etre foncierement mauvais , les grands esprits toussa

Quand a l' ambition , depuis quand c' est un defaut ? surtout dans le showbiz !

Allez paf , j' en ai mis pour tout le monde , bonne journée a tous , enjoy

Tu t'es si bien fait ta petite image des gens qui postent ici que tu n'as pas besoin de les voir en vrai n'est-ce pas? T'as tes petites cases dans lesquelles t'as rangé ton petit monde, c'est magnifique.

Pour la confusion entre arrivisme et ambition je crois que n'importe quel dictionnaire suffira.

Allez, amene la carte des desserts au lieu de faire des phrases.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Don Guillermo

Ils marchent pas , ils courent

Vous etes d' un previsibles
20th Century Boy
Je te signale tout de même que je n'ai jamais porté de barette. Surtout maintenant, plus assez de cheveux.

Finalement ça sera juste un café.

et l'addition.
Redstein
Il marche sur des cadavres pour réussir, le Doré ? (Jamais écouté, j'dois dire.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Don Guillermo
Citation:
Je te signale tout de même que je n'ai jamais porté de barette. Surtout maintenant, plus assez de cheveux.

et l'addition.

Laisse , pour les amis c' est gratuit

En plus t' habite pas loin , je te vois souvent , c' est pas comme si ....
Redstein
20 century boy a écrit :

et l'addition.

Attend, je t'envoie Ségolène
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Don Guillermo
RedStein a écrit :
20 century boy a écrit :

et l'addition.

Attend, je t'envoie Ségolène

C' est malin tu lui a fait peur !

J' en connais d' autres qui lui en veulent a Juju , ce sont mes potes joueurs de Ukulélé , qui eux se font traiter d' arrivistes a chaque coin de troquet , et ça risque de durer un moment IMHO
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
BiZ a écrit :
20 century boy a écrit :
C'est très mauvais.

Et dire qu'y a encore des cons pour aimer. Mais achetez vous des oreilles merde!
Bon on va la rejouer à chaque fois la ritournelle du mec tellement persuadé de détenir le bon goût universel qu'il en vient à chier sur ceux qui aiment autre chose? Le pire c'est que c'est hyper tendance sur ce forum...

Oh la belle manipulation de post.
C'est un peu mesquin mais passons.

Voilà, c'est malin vous autres. A force de parler de Renan Luce, vous m'avez attiré jusque ici.
Damned.

Bon alors Julien Doré.
Le personnage m'ennuie.
La musique ?
Les limites, ça allait, tant que je ne l'entendais qu'une fois par mois.
Le nouveau là, avec le clip Claydermanien à teneur en Flashdance/Deneuve, est insupportable. Soit on garde les yeux ouverts et le second degré de pacotille suinte par tous les pixels, soit on ferme les yeux, et la musique seule nous fait retomber en plein premier degré, ce qui n'est pas la meilleure chose qui puisse arriver au morceau.
lemgement lemg
20th Century Boy
T'es vraiment snob mon pauvre lemg...

Citation:
ce sont mes potes joueurs de Ukulélé , qui eux se font traiter d' arrivistes a chaque coin de troquet

les gens sont magnanimes , ça mériterait plutôt un bon caillassage.

Don Guillermo
Pourtant c' est pratique un ukulélé , on peut rejouer " La femme Chocolat " avec

Pis pour le caillassage il y a deja les pompiers , chacun son role
Azazello
didithegrave a écrit :
il est fan de Herman Dune et il est copain-copain avec les fatigants Cocoon.

Tout est dit...

Par contre, contrairement à 20 CB, je trouve le personnage plutôt sympathique. (attention deux sens de compréhension sont possibles pour cette phrase...).
Clémentito
moi j'adore, il est tellement mimi quand il chante avec son ukulélé et ses mimiques super spontanées

(post ironique)

Plus sérieusement, j'ai écouté son cd, je l'ai trouvé nul de chez nul... aucun morceau ne me plait.

En ce moment sur groupes / artistes pros...