Julien Doré

Rappel du dernier message de la page précédente :
picavalou
picavalou a écrit :
0 century boy"

picavalou a écrit :

Je connais plusieurs personnes qui ont été convaincues par ce live

"Je connais des gens persuadés que Benabar est le nouveau Brel... ça veut dire quoi? Rien! "
Je voulais juste dire que certaines personnes se rendant à ce concert par curiosité ont été plus qu'étonnés. Je n'ai en rien dit que Julien était le dieu de la pop ou encore à comparer avec qui que ce soit. Pourquoi d'ailleurs vouloir comparer Doré avec Miossec? Doré est un artiste débutant, point. Prometteur, je le pense.
picavalou a écrit :
les critiques sont en général plutôt positives.

"Les critiques font où on leur dit de faire."

et toujours les mêmes clichés...

(en tout cas, merci, tu as tout de même parlé un chouia de musique dans ton post century boy, et désolée, j'ai foiré en citant ce que tu avais écrit)
Yves du 9 4
Je constate que la technique employée par les fans de Julien Doré pour tenter de le soustraire aux griffes des ses infâââmes détracteurs consiste à assener sans répit un ou plusieurs messages de six pieds de long gavé de mièvreries gazouillantes.

Et ce bien sûr dans l'unique but de lasser, voir d'écoeurer les "antis" Julien Doré, de les noyer dans le niais, dans le sucré rose bonbon de leurs boniments soporiphiques.

Ça commence souvent par un truc du genre "Vous connaissez pas gnagnagna et blablabla" et ça se termine par l'inévitable "les goûts et les couleurs nanani et caetera".

C'est très habile.

Mais on n'y peut rien, nous, si Julien Doré et sa musique, en solo ou avec Dig Up Elvis, oui oui j'ai écouté, naïvement, sont aussi chiants et ridicules que vos posts.
tschiiip.
Nestor666
[Edit de BiZ: tu n'as pas de mandat spécial pour juger les contributions des users sur ce forum. Tu peux donc te garder tes attaques personnelles]
picavalou
Yves du 9 4 a écrit :
Je constate que la technique employée par les fans de Julien Doré pour tenter de le soustraire aux griffes des ses infâââmes détracteurs consiste à assener sans répit un ou plusieurs messages de six pieds de long gavé de mièvreries gazouillantes.

Et ce bien sûr dans l'unique but de lasser, voir d'écoeurer les "antis" Julien Doré, de les noyer dans le niais, dans le sucré rose bonbon de leurs boniments soporiphiques.

Ça commence souvent par un truc du genre "Vous connaissez pas gnagnagna et blablabla" et ça se termine par l'inévitable "les goûts et les couleurs nanani et caetera".

C'est très habile.

Mais on n'y peut rien, nous, si Julien Doré et sa musique, en solo ou avec Dig Up Elvis, oui oui j'ai écouté, naïvement, sont aussi chiants et ridicules que vos posts.

Je constate également que la technique employée par les détracteurs de Julien doré pour tenter de le descendre est tout aussi gavante et totalement dénuée d'intérêt, puisque rien d'intelligent n'est soulevé.
De plus, je préfère mes miévreries à votre mesquinerie et votre ton hautain qui ne fait rien avancer du tout dans ce post parlant à la base de musique.

(et ON n'y peut rien, nous, si on n'aime pas la "bonne musique"....lol pathétique...)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
debalmond a écrit :
picavalou a écrit :

puisque rien d'intelligent n'est soulevé.

Certes, cependant il est parfois préférable de mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

© Jacques Rouxels
A million flies can't be wrong.
Che Gue Natha
Musique foireuse, paroles nulles, voix dans les strandards actuelles donc vraiment bof, personnage tout à fait insupportable qui se la joue beaucoup trop et croit avoir LA culture de l'art ....

Ah ba nan j'aime pas
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Yves du 9 4
Mais...

Mais mais mais, je n'ai pas cherché à le descendre moi, tiens d'ailleurs où est-ce que j'ai mis mon 6.35 (ça devrait être amplement suffisant, vu la taille du bonhomme, quoique... sa tête...).

C'est vrai, je le reconnais, je n'ai rien soulevé d'intelligent.

Mea Culpa, j'ai été mesquin, méchant, pas beau, vilain.

C'est vrai, je l'admet, je n'ai rien fait avancer, je ne fais toujours rien avancer, et je ne ferais rien avancer.

D'un autre côté c'est pas comme si je cherchais à le faire.

Il "fallait" que je déverse mon fiel comme les autres, je ne pouvais pas m'en empêcher, je suis indécrottable.

Mais qu'est ce que tu veux qu'on fasse ?

Qu'on le congratule, qu'on l'adore, qu'on le vénère, qu'on lui compose des litanies, qu'on l'admire, qu'on... qu'on... QU'ON L'ECOUTE ?

C'est vrai, tu ouvres un topic Julien Doré, nous on vient, on se soulage et on tire la chasse, que veux-tu, c'était marqué dessus.
tschiiip.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
Finalement le monde tourne bien rond

Citation:
Tu t'es si bien fait ta petite image des gens qui postent ici que tu n'as pas besoin de les voir en vrai n'est-ce pas? T'as tes petites cases dans lesquelles t'as rangé ton petit monde, c'est magnifique

Les anti-doré critique l'homme(doré) sans le connaitre
les fan-de-doré critiquent les anti-doré sans les connaitre
les anti-doré critiquent les fan-de-dore en disant qu'ils devraient pas critiquer sans connaitre les gens.

Ca devrait pouvoir tourner quelques pages encore tout ça!
Je préviens je suis arrivée sur votre forum en tapant julien doré...
C'est un peu de la discussion stérile à 2 balles que vous faites là.

Juste pour ceux qui "oseraient" aller jusqu'au bout des vidéos, on sait jamais peut-être qu'il y en a qui aimeront. Ou sans aimer qui se feront une idée de ce qu'est un live de Julien Doré. Parce que sur ces 7 pages vous avez discuté sur du vent et puis puisque c'est un forum qui parle de guitare sur la 2ème vidéo vous pourrez discuter du jeu d'Arman Mélies à defaut d'apprécier le Doré.

http://www.dailymotion.com/sea(...)music

http://www.dailymotion.com/sea(...)music
Invité
picavalou a écrit :
Je constate également que la technique employée par les détracteurs de Julien doré pour tenter de le descendre est tout aussi gavante et totalement dénuée d'intérêt, puisque rien d'intelligent n'est soulevé.
De plus, je préfère mes miévreries à votre mesquinerie et votre ton hautain qui ne fait rien avancer du tout dans ce post parlant à la base de musique.

(et ON n'y peut rien, nous, si on n'aime pas la "bonne musique"....lol pathétique...)

En meme temps, 98 pourcents des gens qui postent sur ce topic trouvent ton chanteur pathetiquement nul, et ce pour des raisons invoquees qui se rejoignent.
Toi, tu aimes ce chanteur.
Dans quelle direction imaginais-tu faire avancer ce topic? Tu pensais ceux-qui-n'aiment-pas diraient, en lisant ton post :"ah ouai, cool, j'avions pas pense qu'en fait c'etait bien!"?

Maintenant, tu peux quand meme te feliciter de faire partie de la petite minorite de ce forum qui aime ce chanteur. J'imagie que ca le rendra encore plus precieux a tes oreilles.

Dans le meme registre que ce topic, tu peux egalement poster :"J'aime les frites au chocolat. Et vous?", en precisant que tu demandes des critiques constructives.
picavalou
Yves du 9 4 a écrit :
Mais...

Mais mais mais, je n'ai pas cherché à le descendre moi, tiens d'ailleurs où est-ce que j'ai mis mon 6.35 (ça devrait être amplement suffisant, vu la taille du bonhomme, quoique... sa tête...).

C'est vrai, je le reconnais, je n'ai rien soulevé d'intelligent.

Mea Culpa, j'ai été mesquin, méchant, pas beau, vilain.

C'est vrai, je l'admet, je n'ai rien fait avancer, je ne fais toujours rien avancer, et je ne ferais rien avancer.

D'un autre côté c'est pas comme si je cherchais à le faire.

Il "fallait" que je déverse mon fiel comme les autres, je ne pouvais pas m'en empêcher, je suis indécrottable.

Mais qu'est ce que tu veux qu'on fasse ?

Qu'on le congratule, qu'on l'adore, qu'on le vénère, qu'on lui compose des litanies, qu'on l'admire, qu'on... qu'on... QU'ON L'ECOUTE ?

C'est vrai, tu ouvres un topic Julien Doré, nous on vient, on se soulage et on tire la chasse, que veux-tu, c'était marqué dessus.

viens simplement dire que sa musique, ce n'est pas ton truc, que le jeu du guitariste n'est pas assez élaboré, que sa voix ne te parle pas ou que tu n'aimes pas sa plume....mais venir en détenteur de bon goût musical comme tu l'as fait, avec tant de dédain, c'est inutile. Il y a des artistes présentés sur ce forum que je n'aime pas, je ne vois pas l'intérêt d'aller critiquer ouvertement leurs fans.
Je ne demande aucunement que vous le trouviez génial ni que vous l'écoutiez si vous n'en n'avez pas envie. Je ne pense pas être niaise ni
dans des congratulations "soporiphiques et rose bonbon"! Ces liens sont faciles...J'ai d'ailleurs dit que je n'aimais pas certaines choses, que certains titres étaient inutiles. Je suis loin d'être la fan aveuglée qui ne jure que par lui et tt le toutim. D'ailleurs, je n'aime pas le mot "fan".
Il m'a juste très agréablement surprise en concert (c'est grave docteur??) et les titres que je n'aimais pas sur l'album ont pris une toute autre dimension. J'aime la musique, et ce concert fut un beau moment. Les musiciens apportent beaucoup, et Julien assure niveau voix. Mis à part le titre "les limites" qui nous rappelle qu'il est médiatisé, je n'ai pas reconnu de variété "facile". ou si peu...
Quelqu'un a t'il un avis sur des morceaux comme "bouche pute", "les bords de mer", "pudding morphina", "piano lys"....? Est ce que quelqu'un est allé visionner ce que ces titres pouvaient donner en live?
picavalou
PATRICK LARBIER a écrit :
picavalou a écrit :

En meme temps, 98 pourcents des gens qui postent sur ce topic trouvent ton chanteur pathetiquement nul, et ce pour des raisons invoquees qui se rejoignent.
Dans quelle direction imaginais-tu faire avancer ce topic? Tu pensais ceux-qui-n'aiment-pas diraient, en lisant ton post :"ah ouai, cool, j'avions pas pense qu'en fait c'etait bien!"?

Maintenant, tu peux quand meme te feliciter de faire partie de la petite minorite de ce forum qui aime ce chanteur. J'imagie que ca le rendra encore plus precieux a tes oreilles.

Dans le meme registre que ce topic, tu peux egalement poster :"J'aime les frites au chocolat. Et vous?", en precisant que tu demandes des critiques constructives.

n'ouvrons plus aucun topic sur la musique alors!
Il n'y a donc pas moyen de donner son avis sur un morceau, sur une prestation en live....?
(contrairement à la plupart d'entre vous, je me fous que les artistes que j'écoute soient connus ou pas, qu'ils soient controversés ou pas)
picavalou
merci Esquirer, parlons d'Arman Mélies et des musiciens qui apportent beaucoup en live.
Invité
picavalou a écrit :
Il n'y a donc pas moyen de donner son avis sur un morceau, sur une prestation en live....?
Heu...c'est ce que tout le monde fait ici il me semble (enfin, chacun parle des prestations audio auquelles il a eu acces, sachant que toi, tu donnes un eclairage different puisque tu as eu la chance de le voir en concert).
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
PATRICK LARBIER a écrit :

Et le plaisir de discuter simplement des choses qu'on aime avec des gens qui ont ce point commun ? C'est à partir de quel pourcentage ?

C'est possible de laisser parler les gens de ce qu'ils aiment sans leur cracher à la gueule des conneries de détenteur du bon gout ultime ?

Quand tu croise des mecs dans la rue qui discutent de musique, tu te sent obligé d'aller les voirs pour leur dire à quel point ce qu'ils ecoutent est mauvais ? Non ? Bah ici c'est pareil.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Je ne comprends pas. En fait, l'auteur du topic demande l'avis des gens, mais on ne peut pas dire que c'est nul?
Dans ce cas, il faut ouvrir un topic fan club, et tout est regle (d'ailleurs, cest qui "les" gens qui discutent entre eux sur ce topic et qui disent qu'ils aiment le chanteur incrimine?).
Si j'ouvre un topic sur le theme "j'ai achete un marshall 20 watts a transitors , et j'ai l'impression que c'est de la bombe, vous en pensez-quoi?", on ne peut pas poster "desole, mais ce matos n'est carrement pas de la bombe, et c'est meme plutot une arnaque compte tenu de ce qui existe a cote"?

En ce moment sur groupes / artistes pros...