Julien Doré

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je ne comprends pas. En fait, l'auteur du topic demande l'avis des gens, mais on ne peut pas dire que c'est nul?
Dans ce cas, il faut ouvrir un topic fan club, et tout est regle (d'ailleurs, cest qui "les" gens qui discutent entre eux sur ce topic et qui disent qu'ils aiment le chanteur incrimine?).
Si j'ouvre un topic sur le theme "j'ai achete un marshall 20 watts a transitors , et j'ai l'impression que c'est de la bombe, vous en pensez-quoi?", on ne peut pas poster "desole, mais ce matos n'est carrement pas de la bombe, et c'est meme plutot une arnaque compte tenu de ce qui existe a cote"?
20th Century Boy
picavalou a écrit :

Il m'a juste très agréablement surprise en concert (c'est grave docteur??) et les titres que je n'aimais pas sur l'album ont pris une toute autre dimension. J'aime la musique, et ce concert fut un beau moment. Les musiciens apportent beaucoup, et Julien assure niveau voix. Mis à part le titre "les limites" qui nous rappelle qu'il est médiatisé, je n'ai pas reconnu de variété "facile". ou si peu...
Quelqu'un a t'il un avis sur des morceaux comme "bouche pute", "les bords de mer", "pudding morphina", "piano lys"....? Est ce que quelqu'un est allé visionner ce que ces titres pouvaient donner en live?

Non c'est pas grâve mais parfois en se confrontant à des détracteurs ça peut nous conforter ou nous faire reflechir sur les raisons qui nous font aimer tel ou tel artiste ou chanson. Ton poste m'a fait réécouter quelques titres du susnommé et c'était sous un jour nouveau parce que justement j'ai fait abstraction du personnage. Mon opinion a donc un peu évolué, tes posts m'ont donc apporté quelque chose.
Les artistes qui ont de grosses opérations marketing au cul crystalisent forcement un peu les réactions épydermiques, c'est logique, je pense que tu peux aussi le comprendre.

Sur sa voix, ça me parait très inégal selon les prestations qu'on peut voir ici ou là.

On est quand même quelques-un à subir le terrorisme crypto-poujadiste sur "les tenants-du-bon-gôut-intellos-fac-de-lettre, gnagnagna" c'est largement aussi pénible. Vas peut-être aussi falloir nous lâcher un peu la grappe.

Si vous n'aimez pas les intellos, libre à vous, mais assumez en ce cas ce que vous êtes...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
En fait, si tu dis :
j'aime parce que ; raison 1 + raison 2 +raison 3+... , alors on te taxe de dictateur du bon gout.
Si tu dis :
j'aime pas passe que ben...euh..le mec il est ccooonn, et j'aime pas sa coupe de cheveux , alors t'es un type un peu impulsif mais quand meme sympa
Si tu dis :
ouaaahhh, ce mec est un genie, mais je sais pu pourquoi , ben alors, t'es un type super cool.

La communication a ses raisons que le bon sens ignore.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
PATRICK LARBIER a écrit :
Je ne comprends pas. En fait, l'auteur du topic demande l'avis des gens, mais on ne peut pas dire que c'est nul?
Dans ce cas, il faut ouvrir un topic fan club, et tout est regle (d'ailleurs, cest qui "les" gens qui discutent entre eux sur ce topic et qui disent qu'ils aiment le chanteur incrimine?).

Ta mère ne t'as pas appris à dire "j'aime pas" à la place de "c'est pas bon" ?

Après t'as le droit de ne pas aimer, de le dire, d'en discuter, d'echanger des points de vue. Mais quand ça devient du cassage systématique comme on assiste trop souvent ces temps-ci sur le forum, c'est du n'importe quoi. Relis le premier post de 20CB, y'a pas d'autre volonté que de se faire plaisir en incendiant le post d'avant.

On est plusieurs modérateurs à commencer à en avoir ras-le-cul de cette mentalité. Et quand trop de forumeur se plaindront de ne pas pouvoir discuter de ce qu'ils aiment sans se faire traiter indirectement de gros naze inculte, on devra réagir.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Don Guillermo
Citation:
On est quand même quelques-un à subir le terrorisme crypto-poujadiste sur "les tenants-du-bon-gôut-intellos-fac-de-lettre, gnagnagna" c'est largement aussi pénible. Vas peut-être aussi falloir nous lâcher un peu la grappe.

Si vous n'aimez pas les intellos, libre à vous, mais assumez en ce cas ce que vous êtes...

Si tu ne veux pas te faire taper sur les doigts , ne t' expose pas sur un forum public , tu te permet de donner des avis tranchés , accepte egalement d' en etre la cible , c' est le jeu

Quand aux clichés et aux petites cases , devines donc ce que j' ai fait comme fac ? ( et je te parle meme pas de mon French IQ )
Bienvenu dans un monde en contrastes et en nuances , ou meme les crepiers ont fait des etudes et apprecient Audiard , meme si ça derange ton confort intellectuel
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
@Bobba

En fait, si tu ecris :"C'est pas bon", tu es oblige d'argumenter. Donc, c'est intressant, parce que tu te mouilles. C'est donc une formulation exigente.
Si tu ecris "j'aime pas", ton post est si subjectif que tu n'as pas besoin de justifier. C'est un point de vue si personnel qu'il en perd tout interet (ex : "j'aime pas Malmsteen, surtout sa tete de gros con" - formule tres pertinente s'il en est).

Critiquer en argumentant fait avancer.
Bramer qu'on aime les frites au chocolats est sympa, mais inutile.

Quand je relis le premier post de reponse, j'y vois des arguments, notamment sur la faiblesse de la metrique des paroles. C'est un point interessant. S'il ne t'interesse pas, tant pis.

Maintenant, je poste de facon quasi systematique dans mes posts la mention "avis perso", parce que j'ai bien compris que bon nombre de personnes n'ont pas totalement assimile que tout argumentaire, meme precis, recele une part de subjectivite qui met a mal ce meme argumentaire. Une facon de dire "c'est mon avis, mes arguments, mais ca n'engage que moi".

Les forums remplis de topics du genre "j'aime, j'aime pas" sans argumentation sont tres sympas. Surtout pour les ados de 14 ans.
Desole, j'ai malheureusement passe cet age (ma maman attestera).

Concernant le cassage systematique : je participe a autant de sujets sur le theme "cet artiste est a decouvrir" que d'autres "cet artiste est inisgnifiant". Le cassage (ou la critique) n'est donc pas systematique. Elle est equilibree.
20th Century Boy
Don Guillermo a écrit :
[
Quand aux clichés et aux petites cases , devines donc ce que j' ai fait comme fac ? ( et je te parle meme pas de mon French IQ )

Fac de crèpes je penses, mais peut-être me trompes-je...

Merci Patrick, effectivement si mon post était en quelque sorte épidermique, j'appuyais quand même sur certains points qui me gène dans ce produit ( le terme est utilisé par les gens des maisons de disque eux-même, vous m'en voyez désolé). Ça me parait assez differer d'une attaque purement gratuite. En outre je n'ai pas spécialement l'impression de poster beaucoup sur les sujets d'artistes que je n'aime pas. Ici c'est que le mattraquage médiatique est tel que je regrette vraiment de ne pas habiter Hong Kong.

J'imaginais inutile de préciser qu'un avis n'engage que celui qui l'emet...
Don Guillermo
T' es fou , pas assez de filles en Fac de crepes

Citation:
Desole, j'ai malheureusement passe cet age (ma maman attestera).

Tu te fait du mal là Patrick , tu les fait pas

Pour etre un peu serieux , je ne crois plus trop au debats passionnés autour d' un artiste sur forum public " neutre ";
Je m' explique : je ne pense pas que la rhétorique puisse faire changer d' avis un fan quand a son ressenti concernant un artiste , c' est comme s' adresser au mauvais guichet si vous voulez , il en va de meme pour la critique franche et sans fard ( breton )
Du coup a quoi bon ? et bien d' abord l' effet catharsis est bien réel et c' est souvent jouissif de pouvoir se lacher , c' est parfois drole a lire aussi , mais au final ça ne fait pas changer d' avis le fan , ça ennui souvent le lecteur et ça ne fait plaisir qu' a celui qui ecrit ladite critique drole/erudite/acerbe/franche/lucide

Par contre je suis un fervent partisan de la critique constructive , voir destructive si besoin , mais alors directement dite a l' artiste lui meme , pas sur un forum public ou il ne viendra jamais

Mattrach est là pour entendre , corriger , se defendre , Tristan ou Godin aussi , donc la demarche me semble plus valide , par contre Julien Doré ... ou alors il faut aller faire ses critiques sur son site a lui , pour etre sur d' etre lu de l' interessé et que ça ai une chance de porter ses fruits
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
petrusteen
Un gars triste, signe des temps, avec les références culturels arty pour être interviewé dans les Inrock et Teknikart.

Un véritable cliché post modenre qui est sans arrêt dans le second, troisième (et ainsi de suite) degré aussi bien dans son look, son discours, sa musique, ses clips, ses tatouages, ses calecons ( probablement du Koonz).

Brefle, refus total de l'émotion, ce vilain mot, de l'implication, juste une grosse blague potache pour bien montrer qu'on lui fait pas à lui.

Triste.

Sa carricature dans les Guignols est juste un chef d'oeuvre dans sa justesse.
Percevalle
petrusteen a écrit :
Un gars triste, signe des temps, avec les références culturels arty pour être interviewé dans les Inrock et Teknikart.

Un véritable cliché post modenre qui est sans arrêt dans le second, troisième (et ainsi de suite) degré aussi bien dans son look, son discours, sa musique, ses clips, ses tatouages, ses calecons ( probablement du Koonz).

Brefle, refus total de l'émotion, ce vilain mot, de l'implication, juste une grosse blague potache pour bien montrer qu'on lui fait pas à lui.

Triste.

Sa carricature dans les Guignols est juste un chef d'oeuvre dans sa justesse.

assez d'accord

le rocker rebel à la barrette qui sort avec une miss météo, franchement...
le xeme degré c'est bien beau, mais à un moment il faut se positionner sous peine de passer pour un guignol...
c'est pas faux
Invité
Don Guillermo a écrit :

Pour etre un peu serieux , je ne crois plus trop au debats passionnés autour d' un artiste sur forum public " neutre ";
Je m' explique : je ne pense pas que la rhétorique puisse faire changer d' avis un fan quand a son ressenti concernant un artiste , c' est comme s' adresser au mauvais guichet si vous voulez , il en va de meme pour la critique franche et sans fard ( breton )
Il ya eu un topic sur les Who (dont je suis fan), avec des critiques dures sur des albums que j'adore. Mais les critiques étaient bien posées.
Si bien que ça m'a interpellé, sans forcément me faire changer d'avis, mais en modulant ma première sensation. Surtout, ça m'a montré des choses que je n'envisageais pas forcément.
Je découvre, en fréquentant un peu plus cette partie du forum, qu'il y a des gens qui critiquent de façon virulente mais tout à fait argumentée. Ca rend certains topics intéressants, même si on n'est pas de l'avis des détracteurs.
En tout cas, il me semble, en qualité de simple utilisateur du forum, que la présence de ces "agitateurs" élève considérablement le niveau des discussions.
Un forum ne peut grandir et murir qu'à une condition : que les posts, mêmes agressifs ou critiques, soient bien formulés, avec une réthorique précise et un réel sens de l'argumentation.
20th Century Boy
Don Guillermo a écrit :

Du coup a quoi bon ? et bien d' abord l' effet catharsis est bien réel et c' est souvent jouissif de pouvoir se lacher , c' est parfois drole a lire aussi , mais au final ça ne fait pas changer d' avis le fan , ça ennui souvent le lecteur et ça ne fait plaisir qu' a celui qui ecrit ladite critique drole/erudite/acerbe/franche/lucide

Par contre je suis un fervent partisan de la critique constructive , voir destructive si besoin , mais alors directement dite a l' artiste lui meme , pas sur un forum public ou il ne viendra jamais

Mattrach est là pour entendre , corriger , se defendre , Tristan ou Godin aussi , donc la demarche me semble plus valide , par contre Julien Doré ... ou alors il faut aller faire ses critiques sur son site a lui , pour etre sur d' etre lu de l' interessé et que ça ai une chance de porter ses fruits

Sur la première partie, je te rejoins completement, Effectivement, quand on écrit sur un forum on se fait souvent plaisir à soi-même. Sur des sujets sur les Beatles ou les Beach boys, des points de vues de contardicteurs m'ont parfois fait réflechir aux raisons qui me faisaient aimer tel ou tel artistes mais je doute que ça soit frequent, la majorité ayant une attitude affective sur leur propre point de vue.

En revanche je suis très sceptique sur le fait qu'un dialogue fans/artistes puisse être constructif pour l'une ou l'autre partie ( mais le fan lui ne s'en rends pas compte puisqu'il est avant tout dans une relation affective). En revanche, un dialogue entre un artiste et ses pairs peut-être très enrichissant. Et je crois que ça éclaire pas mal de malentendus sur les topics type mattrach où l'on est dans des zones grises: artistes plus ou moins reconnus et amateurs plus ou moins professionnels.

Sur une forum aussi généraliste que celui-ci il est inévitable que des courants se forment par affinité ou opinions, surtout parmis les plus anciens utilisateurs. C'est aussi aux modérateurs d'infléchir sur la tendance qu'ils souhaitent donner à leur forum, à un moment il faut faire des choix et trancher si nécessaire.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Moi ce qui me fait halluciner c'est que vous en parliez encore...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
DarkVadehors
Julien Doré le Mike Patton français ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
dominocut
20 century boy a écrit :

.............

Ton avatar, ce serait pas un extrait de Quadrophenia par hasard?
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...