Julien Doré

Rappel du dernier message de la page précédente :
dominocut
20 century boy a écrit :

.............

Ton avatar, ce serait pas un extrait de Quadrophenia par hasard?
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Holydrag
Je veux absolument pas défendre Julien Doré que j'ai beaucoup de mal a supporter (surtout musicalement) mais Naulleau dans le genre détenteur du bon gout absolu se prenant pour une synthèse ultime de critique musicalo-cinematico-litteraire il se pose bien la.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Holydrag a écrit :
Je veux absolument pas défendre Julien Doré que j'ai beaucoup de mal a supporter (surtout musicalement) mais Naulleau dans le genre détenteur du bon gout absolu se prenant pour une synthèse ultime de critique musicalo-cinematico-litteraire il se pose bien la.

Y'a franchement plus inssuportable que Julien Doré. Tu sens qu'il a quand meme les pieds sur terre et qu'il a l'air sincère. (et un peu stressé)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Yves du 9 4
Bah je l'ai pas trouvé très méchant le Naulleau, il a dit qu'il aimait bien l'album hormis trois ou quatre titres, c'est une fausse mauvaise critique, je dirais même qu'il a été presque dithyrambique.
tschiiip.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
PATRICK LARBIER a écrit :
En meme temps, 98 pourcents des gens qui postent sur ce topic trouvent ton chanteur pathetiquement nul, et ce pour des raisons invoquees qui se rejoignent.
Toi, tu aimes ce chanteur.
Dans quelle direction imaginais-tu faire avancer ce topic? Tu pensais ceux-qui-n'aiment-pas diraient, en lisant ton post :"ah ouai, cool, j'avions pas pense qu'en fait c'etait bien!"?

Entre ça et "ton chanteur c'est de la merde", il y a toute une palette de nuance qui:
1/ ne font pas fuir un user qui se sentira vexé et qui n'aura qu'une envie c'est de se barrer.
2/ ne crispera pas un modo qui passera par là et qui aura à coeur de maintenir un semblant d'ambiance cordiale, le type d'ambiance qui permet la critique constructive.

C'est quand même la base de la vie en société, et ça m'étonnerait que la prochaine fois que 20th century fox croise un amateur de JD il lui dise: ton mec ce qu'il fait c'est très mauvais.
Alors on peut toujours argumenter sur le bon goût, le mauvais artiste etc, là n'est pas le problème. C'est un problème de respect des personnes. Et vous faites semblant de ne pas le comprendre en faisant dériver le sujet sur des aspects esthétiques. C'est quand même pas dur à comprendre et la mauvaise foi qui règne ici fait un peu peine à voir.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
20th Century Boy
Entre "ton chanteur c'est de la merde" et "c'est mauvais", il y a une grosse nuance. Effectivement, je n'aurais pas utiliser le premier. POur moi la correction est là et elle s'accorde-il me semble-aux règles de bienséance de ce forum. Il ne faut pas m'en demander plus. Les réglages plus subtiles sont à la discretion des modérateurs.
Pourquoi je ne dirais pas à un amateur de JD que je croise que c'est mauvais? En vrai je suis exactement comme sur le forum, ça me vaut pas mal d'amis...

En fait, il me semble qu'en vrai je dirais à un fan de JD que c'est de la merde alors que sur un forum, je me retiens. Tout depend des rapports que j'entretiens avec la personne, dans le meilleur des cas je dirais " c'est pas grâve", ou "ça va peut-être s'arranger", une perfidie du genre...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Yves du 9 4
Ah si il sait chanter, quand même.

Peut-être trop, même.

Enfin je veux dire qu'il surchante.
Comme on surjoue.

C'est ce que je trouve hein, il en fait trop.

Bon, je vous vois venir, vous allez dire que je dis qu'il ne sait pas chanter.

tut-tut-tut-tut, je vous arrête.
Je n'ai pas dit ça.
Après je vous laisse interprêter, hein.
A votre guise.
Je trouve qu'il en fait trop, c'est peut-être pour masquer certaines faiblesses, certains défauts, c'est bien normal on en a tous des défauts après tout, mais je trouve ça artificiel et ça m'agace.

Bref, de toute façon j'écoute des groupes où les chanteurs ne savent pas chanter, mais en général je les trouve authentiques.

Je trouve que Julien Doré manque de naturel et d'authenticité.

Et de fait, je trouve que sa musique m'ennuie.

Vous ne trouvez pas que j'écris trop souvent "je trouve" ?

C'est très laid mais c'est pour être aimable.
tschiiip.
picavalou
Yves du 9 4 a écrit :
Ah si il sait chanter, quand même.

Peut-être trop, même.

Enfin je veux dire qu'il surchante.
Comme on surjoue.

C'est ce que je trouve hein, il en fait trop.

Bon, je vous vois venir, vous allez dire que je dis qu'il ne sait pas chanter.

tut-tut-tut-tut, je vous arrête.
Je n'ai pas dit ça.
Après je vous laisse interprêter, hein.
A votre guise.
Je trouve qu'il en fait trop, c'est peut-être pour masquer certaines faiblesses, certains défauts, c'est bien normal on en a tous des défauts après tout, mais je trouve ça artificiel et ça m'agace.

Bref, de toute façon j'écoute des groupes où les chanteurs ne savent pas chanter, mais en général je les trouve authentiques.

Je trouve que Julien Doré manque de naturel et d'authenticité.

Et de fait, je trouve que sa musique m'ennuie.

Vous ne trouvez pas que j'écris trop souvent "je trouve" ?

C'est très laid mais c'est pour être aimable.

je suis assez d'accord avec toi,mais il évolue.
Je l'ai vu en concert avec les Dig up elvis l'année dernière, musicalement j'ai beaucoup apprécié, mais Julien était difficile à cerner,parfois très exhubérant, parfois très renfermé dans sa bulle, pas artificiel non plus mais ça manquait un peu de générosité et de cohérence niveau présence. J'ai compris après le concert, lorsque je le voyais au milieu de son public qu'il est en fait hyper timide et tendu.
Se créer un personnage est une manière à lui de camoufler sa timidité (entre autres).
Ici, lors du concert solo, je l'ai trouvé différent, plus naturel et simple, en communication avec le public. Mieux dans sa peau certainement parce qu'il a enfin sa musique à présenter et qu'il n'est plus médiatisé que sur du vent.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
BiZ a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
En meme temps, 98 pourcents des gens qui postent sur ce topic trouvent ton chanteur pathetiquement nul, et ce pour des raisons invoquees qui se rejoignent.
Toi, tu aimes ce chanteur.
Dans quelle direction imaginais-tu faire avancer ce topic? Tu pensais ceux-qui-n'aiment-pas diraient, en lisant ton post :"ah ouai, cool, j'avions pas pense qu'en fait c'etait bien!"?

C'est un problème de respect des personnes. Et vous faites semblant de ne pas le comprendre en faisant dériver le sujet sur des aspects esthétiques. C'est quand même pas dur à comprendre et la mauvaise foi qui règne ici fait un peu peine à voir.

Jsuis pas d'accord avec ca, en effet ils ne font pas semblant de deriver le sujet sur des aspect esthetique, parce que c'est belle et bien le probleme principal pour eux.
Apres jtrouve que tu leur fait un mauvais proces, en effet ils ne respectent pas l'artiste (et ils ont le droit), mais le seul qui a dit quelque chose sur l'homme c'est 20th, qui de plus a juste dit qu'il etait arriviste chose que je ne qualifierais pas d'irrespect, ou alors tout les users qui traine sur les topics politiques en backstage sont aussi coupable pour des faits qui sont bien pire que ce qui a été dit ici.
Ces users que tu qualifies de detenteur du bon gout (chose qu'eux meme ne font pas, ils sont juste defenseur de leur gout) on le droit d'emettre des critiques avec leurs mots.

Bref je pense qu'il faut absolument faire la part des choses, perso jle prends comme un jeu et ca mfait plus marrer qu'autre chose, de plus je trouverais dommage de penser au ban pour des users qui participe a la valeur ajouté de ce forum.

Sinon me concernant Julien Doré ca me passe par dessus la tete, j'avais suivi un peu la nouvelle star et il ne me derangeais pas plus que ca, mais j'admets que la maniere qu'il a de surinterpreté quand il chante peut devenir absolument lourdingue en rotation lourde, apres j'ai pas écouté son disque et tres sincerement jmen fous j'attends rien de lui.
J'irai cracher sur vos tongs !
SedonaSunrise
Mon avis, puisque vous l'attendez tous: je trouve ça plutôt cool un Centre de Visionnage version musicale, puisque c'est ce qu'il fait.
picavalou
[quote="20 century boy"]
picavalou a écrit :

Il m'a juste très agréablement surprise en concert (c'est grave docteur??) et les titres que je n'aimais pas sur l'album ont pris une toute autre dimension. J'aime la musique, et ce concert fut un beau moment. Les musiciens apportent beaucoup, et Julien assure niveau voix. Mis à part le titre "les limites" qui nous rappelle qu'il est médiatisé, je n'ai pas reconnu de variété "facile". ou si peu...
Quelqu'un a t'il un avis sur des morceaux comme "bouche pute", "les bords de mer", "pudding morphina", "piano lys"....? Est ce que quelqu'un est allé visionner ce que ces titres pouvaient donner en live?

"Non c'est pas grâve mais parfois en se confrontant à des détracteurs ça peut nous conforter ou nous faire reflechir sur les raisons qui nous font aimer tel ou tel artiste ou chanson. Ton poste m'a fait réécouter quelques titres du susnommé et c'était sous un jour nouveau parce que justement j'ai fait abstraction du personnage. Mon opinion a donc un peu évolué, tes posts m'ont donc apporté quelque chose.
Les artistes qui ont de grosses opérations marketing au cul crystalisent forcement un peu les réactions épydermiques, c'est logique, je pense que tu peux aussi le comprendre."(20 century boy)

Je comprends tout à fait les réactions envers tout ce matraquage médiatique. En même temps, je n'ai pas l'impression qu'on le voit et l'entende souvent (à la radio, j'en sais rien, je n'écoute pas souvent). Il a fait quelques interviews sympas (celle sur la rtbf en Belgique "hep taxi").

Je suis d'accord avec ta 1ère phrase, lorsque tu dis que l'on réfléchit davantage à notre attirance pour un artiste lorsqu'on se retrouve face à de nombreuses critiques. Je ne remets aucunement mes goûts en question; le fait d'apprécier certains chanteurs sortis de téléréalité me fait sourire (oui, Nestor, Pascal Mono me plaisait bien ), c'est vrai, car à côté des autres artistes que j'écoute, ils peuvent "paraitre "un peu tâche. Mais non, c'est comme ça.
Néanmoins, je suis bien consciente que le personnage de Doré est le point clé de ma 1ère écoute de sa musique. Le même album porté par quelqu'un d'autre n'aurait peut-être (certainement) pas atterri chez moi, même si la musique m'est plaisante.
(Néanmoins, je n'aurais pas acheté son album si le son ne me plaisait pas). Et puis, je n'aurais pas ouvert un topic sur lui ici si je n'avais pas apprécié le gars en live.

cool que tu aies écouté certains titres de Julien century boy! Ca fait plaisir!
(décidément, je suis une quiche pour les "quote"; vais de ce pas étudier ça...)
Invité
BiZ a écrit :

Entre ça et "ton chanteur c'est de la merde", il y a toute une palette de nuance qui:
1/ ne font pas fuir un user qui se sentira vexé et qui n'aura qu'une envie c'est de se barrer.
2/ ne crispera pas un modo qui passera par là et qui aura à coeur de maintenir un semblant d'ambiance cordiale, le type d'ambiance qui permet la critique constructive.

C'est quand même la base de la vie en société, et ça m'étonnerait que la prochaine fois que 20th century fox croise un amateur de JD il lui dise: ton mec ce qu'il fait c'est très mauvais.
Alors on peut toujours argumenter sur le bon goût, le mauvais artiste etc, là n'est pas le problème. C'est un problème de respect des personnes. Et vous faites semblant de ne pas le comprendre en faisant dériver le sujet sur des aspects esthétiques. C'est quand même pas dur à comprendre et la mauvaise foi qui règne ici fait un peu peine à voir.

Ce que je ne comprends pas, c'est que ce forum est parsemé de posts qui contiennent des "c'est nul, c'est de la daube", sans aucune argumentation, et que ça n'a jamais gêné personne.
A présent que des gens postent en argumentant, on se crispe.

Je ne connaissais pas Julien Doré jusqu'à ce topic (j'ai donc regardé les liens Youtube). Je n'ai aucune idée sur le degré d'ambition du jeune homme, sur ses orientations sexuelles , ou plus simplement s'il a bonne haleine.
D'un point de vue strictement esthétique, je constate qu'il rentre dans la catégorie Chanson Française que j'execre. Non pas que c'est pas bien d'être chanteur français. Mais pour plein de raisons "objectives", je déteste ces chanteurs qui font une musique de bac-à-sable.
Ca ne signifie pas que je n'aime rien. Ca ne signifie pas non plus que je n'aime aucun chanteur français. Ca signifie juste que j'exprime un avis personnel tranché mais motivé.
Surtout, en motivant mon opinion, j'exprime implicitement des goûts positifs pour d'autres artistes (en ce sens, la critique n'est pas si noire que ça).
Qu'il s'agisse d'une chanteur populaire ou pas ne change rien à ma façon de m'exprimer : j'ai écrit des choses pas gentilles sur Peter Green sur un autre topic, sachant que 95 pourcents des gens étaient contre moi. Note que là encore je motivais mon point de vue.

En définitive, la personnalité de l'artiste m'importe assez peu. On peut être noir, juif et borgne, ça ne change rien à la qualité de l'artiste. Seule la musique m'importe. En ce sens, je ne cherche jamais à détourner le discours vers l'esthétique pour mieux casser l'individu.

Concernant la remarque sur "le bon goût", je trouve ça un peu pénible en fait. C'est une façon des dire aux users : écrivez n'importe quoi n'importe comment, comme ça vous écrirez comme des demeurés, mais au moins on vous taxera pas de "gardien du bon-goût". C'est une curieuse façon d'élever un forum.

On peut aussi considérer que chaque avis négatif un peu virulent est de trop. Dans ce cas, il faut fermer immediatement tout topic sur le shred, sur le punk, les topics politiques, les topics sur les belges, etc, etc...
Redstein
Non, Patrick (et je réponds par la même occasion à Didi-la-tombe qui s'exprime sur le même sujet sur un autre topic), c'est simplement une question de savoir-vivre : dans la vie la vraieTM, on ne donne pas son opinion sous sa forme la plus crue dans n'importe quel contexte - et il devrait en être de même sur un forum.

Dans un débat (télévisé, par exemple, ou sur le bon vieux topic "Je crache sur le shred"), toute argumentation est bonne à prendre.

Dans un bar où quelques personnes attablées causent tranquillement d'un centre d'intérêt commun, seul un pochtron ou un fouteur de m... aurait l'idée d'aller trouver ces gens pour leur démontrer par A+B qu'ils ont "des goûts de chiottes" ou "des oreilles chancelantes"...

Tout ça pour dire qu'il est peut-être nécessaire de redéfinir quelque peu les règles de savoir-vivre sur ce forum histoire de permettre aux différentes sensibilités de coexister gentiment
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...