RedStein a écrit :
"Esprit d'échanges, de débats et de confrontations, le tout ouvert a tous" - bien sûr ! Mais on pourrait éventuellement se dire qu'on a fait des progrès depuis les Romains - et qu'on évite quant on le peut de froisser de parfaits inconnus (chose que je ne fais moi-même pas toujours, hein)...
La métaphore du bar est appliquée sur d'autres forums, Didi, Kunde - elle est valide parce qu'il s'agit d'un lieu ou on cause de tout et de rien, et où on ne prend aucune décision susceptible d'influer sur l'existence du commun des mortels.
Il n'y a pas de modos dans un bar ? Il peut y avoir des videurs, le barman peut être armé, et il arrive qu'on y appelle la maréchaussée !
Oui enfin avec le coup de l'assemblée national effectivement je ne l'ai pas precisé, mais j'excluais bel et bien le caractere sacré de ces institutions en mettant l'accent sur la forme des discussions.
D'ailleurs il existe d'autres exemple que les forums politiques, seulement c'est celui la qui m'est venu en 1er.
Sinon qu'est ce que ton bar si ce n'est un mini forum ?
Mis a part ca quand tu dis on evite de froissé etc... Ca c'est pas dit, ca depend des temperaments de chacun, c'est la société qui voudrait ca, cependant la réalité nous prouve que ca ce passe pas tout a fait comme ca et c'est humain d'ailleurs toi meme tu admets.
RedStein a écrit :
Kunde, la "place publique", c'est
cette page. Et de cette "place publique", on peut entrer dans tout un tas de locaux abritant de nombreux salons de discussion - dans lesquels il est permis d'adapter son discours à l'ambiance qui y régnait avant notre arrivée (tu godwines, Didi, tu godwines
)
Quant à ton idée d'exacerbation des clivages menant à la mort du forum - elle est mélodramatique à souhait, mais tout à fait sans fondement.
Je propose juste quelques règles d'automodération qui pourraient faciliter le boulot de nos modos bénévoles - faut pas y voir une tentative de putsch, quoah
Non la place publique correspond a toutes les sections ou l'user est libre d'aller.
Ensuite j'admets que mon idée etait melodramatique (c'est vrai que j'aurais du construire une chute autour du fait que la destruction de G.com entrainerait la destruction de la planete) mais a force de division tu detruits petit a petit le ciment qui fait que nous sommes tous ici present, donc je pense que niveau ambiance ca serait aussi chaleureux qu'un ours blanc échoué sur la banquise.
Puis imagine les titres "Le rap en bien ou bien on en parle" definitivement non
Et puis merde jvais me coucher !
J'irai cracher sur vos tongs !