PATRICK LARBIER a écrit :
Ce que je ne comprends pas, c'est que ce forum est parsemé de posts qui contiennent des "c'est nul, c'est de la daube", sans aucune argumentation, et que ça n'a jamais gêné personne.
Correction: ça m'a TOUJOURS gêné. Seulement je ne lis pas tous les posts de tous les sujets...
Citation:
A présent que des gens postent en argumentant, on se crispe.
Cf le topic sur backstage
Citation:
Surtout, en motivant mon opinion, j'exprime implicitement des goûts positifs pour d'autres artistes (en ce sens, la critique n'est pas si noire que ça).
Si tu n'accusais pas ceux qui aiment d'avoir des oreilles chancelantes, d'aimer du bruit, il n'y aurait aucun problème à tout ça. Chacun peut donner son avis, sans dénigrer les autres...
Citation:
Concernant la remarque sur "le bon goût", je trouve ça un peu pénible en fait. C'est une façon des dire aux users : écrivez n'importe quoi n'importe comment, comme ça vous écrirez comme des demeurés, mais au moins on vous taxera pas de "gardien du bon-goût". C'est une curieuse façon d'élever un forum.
C'est surtout une curieuse façon d'interpréter ma démarche. Je pointe du doigt votre condescendance, le fait que vous ne puissiez pas vous empêcher de dénigrer un artiste (ou ceux qui l'aiment) que vous n'aimez pas (pour des raisons qui vous sont propres et tout à fait respectables).
D'autre part tu nous montres ici précisément que tu places sans aucune ambiguité ton avis au dessus de la masse qui ne veut/peut rien comprendre à la bonne musique, la vraie. Puisque tu t'estimes en mesure grace à tes contributions d'élever le forum, rien que ça... Je demande juste un peu plus d'humilité et de tolérance. Surtout pas une uniformisation des goûts.
Kunde a écrit :
Justement ici ils ne sont pas attablé dans un coin (cad un forum dédié a un artiste), ils sont sur une place publique ou ils sont susceptible de rencontrer des gens qui n'ont pas la meme sensibilité qu'eux, par consequent il est normal que de temps en temps tu tfasses un peu bousculer.
Tout dépend de ce que tu appelles bousculer. Si c'est se moquer quasi ouvertement de tes goûts pour espérer t'élever dans la compréhension de LA musique, à grand renfort d'ironie, je crains que ce ne soit drôle que pour celui qui poste et pour ses disciples
didithegrave a écrit :
Je te prie de t'immaginer simplement le ridicule parachevé que pourrait constituer cette scène.
On est pas dans une AG. Les goûts musicaux sont ils un enjeu vital?
PATRICK LARBIER a écrit :
Que les formules derapent un peu(avec la mention "gout de chiottes"), c'est humain. Le tout est de ne pas deraper systematiquement.
C'est bien le systématisme et le quasi acharnement qui me font sortir de mon trou
didithegrave a écrit :
On te répète que le savoir-vivre on s'en tape, un débat ne s'élève pas avec du savoir-vivre, sinon on tombe dans la gargarisation de spécialistes, dans le genre de ronronnement continu qu'on peut entendre sur France Culture.
Nous non. C'est comme ça.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!