Julien Doré

Rappel du dernier message de la page précédente :
SedonaSunrise
nao a écrit :
pour moi un Rockeur c'est un mec comme Slash, Joe Perry, Ozzy Osbourne etc... enfin un gars qui fait du rock...

C'est sur, le rock c'est un mec en cuir aux cheveux longs et aviators sur le nez, et uniquement ça!

Pudding Morphina, Acacia et Los Angeles sont toutes excellentes même s'il est vrai qu'étant un chanteur à mélodie, donc on se fout pas mal du texte, cela rend mieux en anglais.
Invité
j'ai un avis partagé sur ce gars. Dans son attitude il a l'air intéressant et dans l'ensemble ses reprises étaient sympa. Après j'ai pas aimé son premier single assez bourrin côté paroles et très formaté sur l'image qui ressortait de lui à la NS.
Pour le deuxième single, il nous la joue Sébastien Tellier et pour le clip revival "effets spéciaux TV des années 80" Snoop Dogg a fait le coup avec Sensual Seduction donc c'est un peu réchauffé. J'attends de voir la suite
20th Century Boy
jjloco a écrit :
j'ai un avis partagé sur ce gars.

Moi aussi, d'un coté il est nul, de l'autre c'est vraiment un arriviste de première.

Citation:
Il n'y a aucun débat à faire, les goûts et les couleurs, c'est personnel, rien d'autre.

Ca apporte quoi d'écrire c'est nul, outre un jugement personnel?

Ça soulage, il réussit à me polluer mon espace visuel et sonore alors même que je fais tout pour mon preserver. Faut quand même pas pousser, 3 ou quatre malheureux messages sur un pauv' forum face au tsunami médiatique de Sony.

Sur un forum où i l y a des gars qui rament à tenter de se faire un trou en faisant des petits concerts alors que des produits marketing sont lancé à grand renfort de pub. C'est pas que ce soit le rêve de sa vie en plus, MÔssieur veut faire du cinéma...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
CAIUS JULIUS
Ah, ah, ah, excellent!
Moi il m'a fait marrer au debut et puis rien... Mais bon, il s'amuse c'est bien.
super_mario
moi ce qui m'a fait marrer c'est quand il est passé chez ruquier et (si mes souvenirs sont exacts) il a parlé de son clip comme une rencontre entre l'univers de fellini et de tod browning, ben voyons !
Flying Merlin
SedonaSunrise a écrit :
nao a écrit :
pour moi un Rockeur c'est un mec comme Slash, Joe Perry, Ozzy Osbourne etc... enfin un gars qui fait du rock...

C'est sur, le rock c'est un mec en cuir aux cheveux longs et aviators sur le nez, et uniquement ça!

Non je veux dire que le rock c'est un type qui JOUE du Rock !! voilà, y'a le rap, le rock, la pop etcc.... Doré est qualifié de chanteur de rock alors que c'est un chanteur carrément POP... Ok y'a le look aussi mais faire du rock c'est jouer un STYLE de musique (comme le blues, le jazz etc...), et le style de musique de DOré est à mille bornes du Rock
20th Century Boy
nao a écrit :
Doré est qualifié de chanteur de rock alors que c'est un chanteur carrément POP...

chanteur de "variété" plutôt. SAns appuyer le coté péjoratif, il y a de bons chanteurs de variétés( mais pas Julien Doré). Mais c'est de la variété, la pop c'est anglo-saxon, il n'ya pas de chanteurs de pop français, en France on fait de la chanson ou de la variété.
didithegrave
C'est drole parce que je m'attendais a des réactions plutot positives dans un topic consacré a Doré, bon c'est pas du tout ma tasse de thé, mais il m'empeche pas de vivre, contrairement a certains chanteurs français, pour lesquels un aller simple au Goulag ne serait franchement pas un luxe.

@ 20 century girl : quant tu parles d'un texte approximatif, c'est dans le placement ou le décalage humeur musique/humeur texte ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
je veux dire que par exemple, le texte est trop long en terme de pieds pour la mélodie et que donc on accelère un peu pour que ça rentre. On dira ce qu'on voudra, mais Renan Luce, il ne fait pas ça!!!

Didi>> AU delà de l'artiste médiocre, c'est par dessus tout le personnage ultra arriviste et prétentieux qui m'éxaspère, mais sa version de "lolita" m'a presque fait aimer l'original en comparaison, on peut lui reconnaitre ça! :mdr:
didithegrave
Peut etre aussi parce que Renan Luce a des mélodies inexistantes, alors il place les mots qui veut ou il veut, fastoche
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
en tout cas, ils ont tous leur page wikipedia en anglais, au cas où leur carrière deviendrait internationale.

didithegrave
:mdr:

Excellent.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
20 century boy a écrit :
AU delà de l'artiste médiocre, c'est par dessus tout le personnage ultra arriviste et prétentieux qui m'éxaspère, mais sa version de "lolita" m'a presque fait aimer l'original en comparaison, on peut lui reconnaitre ça! :mdr:

Moi aussi, mais c'est symptomatique de ces émissions de TV réalité, les chanteurs sont tres bon dans des reprises ou des adaptations, (comme Willem) mais une fois qu'ils ont gagné et qu'ils doivent sortir leurs compos, c'est le flop.

Bon, maintenant que tous le monde à bien vidé son sac, on va peut être laisser parler ceux qui aiment ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mister  T
Bobba a écrit :
Bon, maintenant que tous le monde à bien vidé son sac, on va peut être laisser parler ceux qui aiment ?

Bon je vais me faire l'avocat du diable (sans avoir écouté son album d'ailleurs).
Tout d'abord ce mec est totalement dans le second degré. C'est ce côté un peu décalé qui a plu. Si tu prends cet humour au 1er degré, oui il peut paraitre arriviste.
Après, je ne connais pas ses compos mais dans les reprises qu'il a faite, je lui reconnais une présence scénique indéniable et une manière toute personnelle de s'approprier les chansons (et c'est déjà pas mal....)
Le coup de la nouvelle star, franchement au début ça sentait la déconne complète (à voir, je crois, comment il était arriver fringuer au premier casting)
Dawnrazor
Dig Up Elvis était une bonne surprise. Perso, j'ai pas mal ecouté. C'etait brut, dépouillé, un son crade mais parfait pour le style. Idéal à voir dans un bar enfumé et bondé...
Son album solo, j'ai vaguement ecouté. Ya 2 titres qui ont retenue mon attention. Son single : je suis completement hermétique...

En ce moment sur groupes / artistes pros...