Julien Doré

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clémentito
moi j'adore, il est tellement mimi quand il chante avec son ukulélé et ses mimiques super spontanées

(post ironique)

Plus sérieusement, j'ai écouté son cd, je l'ai trouvé nul de chez nul... aucun morceau ne me plait.
Doc Loco
Ne reculant devant aucun défi, je vole au secours de Julien!

Le groupe Indochine a annoncé en fin de semaine dernière que le nouvel album sortirait le 9 mars prochain. Le disque a été terminé il y a tout juste une semaine et il inclut entre 15 et 18 titres. Nicola Sirkis le leader a dévoilé quelques titres dont Go Rimbaud Go, Le Dernier Jour, Le Grand Soir, Le Lac et Un ange à ma table. Ce onzième album a des "…sonorités plus pop que d'habitude mais qui reste brut et rock dans l'approche…" a expliqué Nicola Sirkis.

Voilà, ça devrait occuper ses détracteurs pour un bon moment
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pete O'Dirty
Doc Loco a écrit :

Le groupe Indochine a annoncé en fin de semaine dernière que le nouvel album sortirait le 9 mars prochain. Le disque a été terminé il y a tout juste une semaine et il inclut entre 15 et 18 titres. Nicola Sirkis le leader a dévoilé quelques titres dont Go Rimbaud Go, Le Dernier Jour, Le Grand Soir, Le Lac et Un ange à ma table. Ce onzième album a des "…sonorités plus pop que d'habitude mais qui reste brut et rock dans l'approche…" a expliqué Nicola Sirkis.

Euh, Doc j'ai pas compris...le rapport entre le prochain Sirkis et Doré.

ça doit être de l'humour Belge..
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
persp je pense qu'il ya de la bonne "varieté" en france , Calogero, Zazie, Daran (plus rock) , Mademoiselle K , Pauline Croze ect....et a coté de cela il ya tout c'est chanteur (ou plutôt naratteur) qui s'enferme dans un coté trés superficiel, Benabar, Luce, ....doré...que je trouve franchment mauvais, même si une composition est bien trouvé..ils vont la gacher..les goût et les couleurs, mais pour moi ce Doré est un "escrot" riend eplus
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Doc Loco
Pete O'Dirty a écrit :
Doc Loco a écrit :

Euh, Doc j'ai pas compris...le rapport entre le prochain Sirkis et Doré.

ça doit être de l'humour Belge..

J'essayais juste de donner à la meute un autre os à ronger, encore plus savoureux et juteux ... ("Go Rimbaud go"! quand même - mais attention, ce sera "brut et rock dans l'approche")
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
lemg a écrit :
BiZ a écrit :
20 century boy a écrit :
C'est très mauvais.

Et dire qu'y a encore des cons pour aimer. Mais achetez vous des oreilles merde!
Bon on va la rejouer à chaque fois la ritournelle du mec tellement persuadé de détenir le bon goût universel qu'il en vient à chier sur ceux qui aiment autre chose? Le pire c'est que c'est hyper tendance sur ce forum...

Oh la belle manipulation de post.
C'est un peu mesquin mais passons.

Texte très mauvais. Mélodie très mauvaise. Arriviste. Parasite. Et c'est moi qui suis mesquin? Tu te fous de ma gueule là?
C'est une opération de salubrité publique monsieur, comme celle qu'est persuadé de mener 20th
Et pour info, j'ai bien aimé sa reprise de lolita, mais son album n'est pas du tout à mon goût. Je le trouve maniéré, un peu imbu de sa personne, mais ça n'a rien à voir avec sa musique. S'il a un public tant mieux, je ne me sens pas pour autant la légitimité pour lui chier dessus. Si certains se la sentent... tant mieux pour eux que veux tu. Il en faut aussi. Mais ne viens pas me dire que je suis mesquin hein.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
20th Century Boy
Ho, moi ce n'est pas une operation de salubrité publique, Biz. Juste intestinale.

Il est bien ce sujet.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Pete O'Dirty
Sa reprise d'Alizée est vraiment ignoble, il a réussit a vider toute la tension sexuelle et l'ambiguïté de ce magnifique titre, il a le droit de massacré les Kinks d'autre l'on fait bien avant, mais pas une Artiste du calibre d'Alizée.

Citation:

Ho, moi ce n'est pas une operation de salubrité publique, Biz. Juste intestinale.

ça y est une nouvelle épidémie de gastro saisonnière..
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
20th Century Boy
J'abonde dans ton sens Pete, il l'aurait chanté en mini-jupe encore...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Holydrag
Allez je sais que je vais exaucer le rêve de certains : vous êtes fan de cocoon, et de Julien Doré (et vous n'êtes pas encore complètement chargé au lexomil) pour vous cette magnifique reprise de Rehab d'Amy Winehouse. Ou comment transformer une chanson de toxico jazzy soul avec une vraie ame en merde pop folk insipide.

Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Calimero jr.
Holydrag a écrit :
Allez je sais que je vais exaucer le rêve de certains : vous êtes fan de cocoon, et de Julien Doré (et vous n'êtes pas encore complètement chargé au lexomil) pour vous cette magnifique reprise de Rehab d'Amy Winehouse. Ou comment transformer une chanson de toxico jazzy soul avec une vraie ame en merde pop folk insipide.

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
debalmond a écrit :
Hein quoi.....on m'appelle ???

Un peu de culture pour la peine...Juju est l'arrière arrière petit neveu de Gustave Doré...Un des plus grand illustrateur graveur du 19ème siècle, dont l'oeuvre foisonnante se trouve au carrefour du Romantisme du Symbolisme et du Néo-Gothique... Il a eu beaucoup de succès en Angleterre ou il a influencé pas mal d'artistes...Mais aussi en France, comme notamment Cocteau pour son film "la belle et la bête"

http://dore.artpassions.net/

Comme quoi le talent et les dispositions artistiques ne sont pas héréditaires

Non ???

Deg j'aime beaucoup le travail de Gustave, mais définitivement, le jeune me passe par les naseaux…
A million flies can't be wrong.
Oroshi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oroshi
    le
Ben moi perso, j'ai regardé les 2 dernières saisons de nouvelle star, parce que j'aime ... critiquer ! . Et un besoin de regarder des émissions aux niveaux intérêt peu bien élevé, histoire de décompresser... Les castings sont toujours mon moment favoris.

Bref, j'ai vu Julien Doré pendant la nouvelle star, et je l'ai plutôt apprécié, certaines de ses reprises m'ont plu, il changeait des guignols qui passaient tout le temps dans ces émissions musicales... Mais j'aime surtout son groupe Dig Up Elvis, un bon groupe rock, au son et à la prod peu soignée mais terriblement charmeur.

Ensuite quand il déclarait qu'il ne voulait surtout pas être étiqueté de variété française à cause de la nouvelle star, je me suis dit sceptiquement "on verra".. C'est bien beau de le dire, le faire, une autre chose.
Son disque est sorti, j'ai espéré "on sait jamais, peut-être enfin quelquechose de bien qui sortira de ces fout*** émissions", j'ai écouté, et j'ai enlevé le Cd de ma discothèque...
Ses chansons m'ont laissé de marbre. J'ai trouvé son album très fade. Un manque de quelquechose. Bref, Doré s'est fait une place dans le paysage français, à côté d'artistes dignes de son niveau...

M'a déçu, d'un côté, fallait bien que je m'y attende... Mon Ipod n'a jamais abrité un ressortissant de ces émissions.
picavalou
John Stilwell-Brown a écrit :
Il fallait pas t'attendre à faire l'unanimité avec un sujet sur Julien Doré.

lol comme si je ne m'en doutais pas...
Il n'y a pratiquement que du vent dans ces 6 pages malheureusement (pour des musiciens, c'est dommage)! Vous êtes à la hauteur du personnage et de sa musique formatée que vous pensez connaître. A se demander qui de lui ou de vous est le plus formaté et influençable...("oh que ça fait bien de détester un mec pareil!!! )
Peu d'entre vous n'ont apparemment pas compris que Julien Doré joue au gars prétentieux dans la plupart des médias inintéressants. Tout est second degré. Les 2 morceaux choisis pour le "vendre" le sont également...je ne les apprécie pas d'ailleurs (quoi que je commence à accepter davantage "les limites" ...et le clip des "figures imposées" me fait bien rire).
Il ne se revendique ni variété française, ni rock, ni underground (aaah influence des médias...). Pour ma part, rock, il l'est.
Ca n'apparait pas dans sa musique en solo certes (quoi que, en concert...), mais du rock, il en fera avec son groupe de potes qu'il ne lâche pas (concerts dig up elvis l'année prochaine). Il arrive à imposer ses envies musicales avec 2 carrières en parallèle; je trouve ça très bien.
Il s'amuse avec les médias, il en profite, il a bien raison.
"produit marketing", un minimum, mais musicalement, pas tant que ça.

Je comprends tout à fait que l'album puisse paraître fâde; il m'a moi-même fallu quelques écoutes avant de le juger.
Tout ne me plait pas; il y a des morceaux moins bons que les autres sur lesquels je ne m'attarde pas. Les mélodies à la guitare sont simplistes, ok, mais très belles (d'ailleurs, qu'est ce qu'une bonne mélodie????).L'album laisse une jolie part aux instruments (chose que je ne retrouve pas chez bons nombres d'artistes variétés du moment). Ces envolées instrumentales sont d'ailleurs bien mises en évidence lors du concert. Les morceaux ne rentrent pas dans les 3-4 minutes traditionnelles, bien heureusement.
Il y a beaucoup d'émotion dans cet album. Et en général, j'aime l'écriture de Julien Doré qui ne se limite pas à placer des rimes à chaque bout de phrase. Le morceau "bouche pute" présente des sentiments d'amour/haine; c'est fort, c'est dur, choquant,mais moi, ça me parle; le titre "j'aime pas" est bien écrit également. J'aime ses métaphores et son phrasé décalé (je ne sais plus qui parlait de ça; moi, ça ne me dérange pas du tout).
Je ne sais ce que ceux qui trouvent la plume de Julien mauvaise ont entendu...
Certes, les goûts et les couleurs....mais la critique musicale constructive, ça existe.
picavalou
picavalou a écrit :
0 century boy"

picavalou a écrit :

Je connais plusieurs personnes qui ont été convaincues par ce live

"Je connais des gens persuadés que Benabar est le nouveau Brel... ça veut dire quoi? Rien! "
Je voulais juste dire que certaines personnes se rendant à ce concert par curiosité ont été plus qu'étonnés. Je n'ai en rien dit que Julien était le dieu de la pop ou encore à comparer avec qui que ce soit. Pourquoi d'ailleurs vouloir comparer Doré avec Miossec? Doré est un artiste débutant, point. Prometteur, je le pense.
picavalou a écrit :
les critiques sont en général plutôt positives.

"Les critiques font où on leur dit de faire."

et toujours les mêmes clichés...

(en tout cas, merci, tu as tout de même parlé un chouia de musique dans ton post century boy, et désolée, j'ai foiré en citant ce que tu avais écrit)

En ce moment sur groupes / artistes pros...