John Stilwell-Brown a écrit :
Il fallait pas t'attendre à faire l'unanimité avec un sujet sur Julien Doré.
lol comme si je ne m'en doutais pas...
Il n'y a pratiquement que du vent dans ces 6 pages malheureusement (pour des musiciens, c'est dommage)! Vous êtes à la hauteur du personnage et de sa musique formatée que vous pensez connaître. A se demander qui de lui ou de vous est le plus formaté et influençable...("oh que ça fait bien de détester un mec pareil!!!
)
Peu d'entre vous n'ont apparemment pas compris que Julien Doré joue au gars prétentieux dans la plupart des médias inintéressants. Tout est second degré. Les 2 morceaux choisis pour le "vendre" le sont également...je ne les apprécie pas d'ailleurs (quoi que je commence à accepter davantage "les limites" ...et le clip des "figures imposées" me fait bien rire).
Il ne se revendique ni variété française, ni rock, ni underground (aaah influence des médias...). Pour ma part, rock, il l'est.
Ca n'apparait pas dans sa musique en solo certes (quoi que, en concert...), mais du rock, il en fera avec son groupe de potes qu'il ne lâche pas (concerts dig up elvis l'année prochaine). Il arrive à imposer ses envies musicales avec 2 carrières en parallèle; je trouve ça très bien.
Il s'amuse avec les médias, il en profite, il a bien raison.
"produit marketing", un minimum, mais musicalement, pas tant que ça.
Je comprends tout à fait que l'album puisse paraître fâde; il m'a moi-même fallu quelques écoutes avant de le juger.
Tout ne me plait pas; il y a des morceaux moins bons que les autres sur lesquels je ne m'attarde pas. Les mélodies à la guitare sont simplistes, ok, mais très belles (d'ailleurs, qu'est ce qu'une bonne mélodie????).L'album laisse une jolie part aux instruments (chose que je ne retrouve pas chez bons nombres d'artistes variétés du moment). Ces envolées instrumentales sont d'ailleurs bien mises en évidence lors du concert. Les morceaux ne rentrent pas dans les 3-4 minutes traditionnelles, bien heureusement.
Il y a beaucoup d'émotion dans cet album. Et en général, j'aime l'écriture de Julien Doré qui ne se limite pas à placer des rimes à chaque bout de phrase. Le morceau "bouche pute" présente des sentiments d'amour/haine; c'est fort, c'est dur, choquant,mais moi, ça me parle; le titre "j'aime pas" est bien écrit également. J'aime ses métaphores et son phrasé décalé (je ne sais plus qui parlait de ça; moi, ça ne me dérange pas du tout).
Je ne sais ce que ceux qui trouvent la plume de Julien mauvaise ont entendu...
Certes, les goûts et les couleurs....mais la critique musicale constructive, ça existe.