Julien Doré

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clémentito
Yves du 9 4 a écrit :
Clémentito a écrit :
pour revenir au sujet, finalement, après avoir écouter au moins 5 fois l'album de Julien Doré, je trouve qu'il n'est pas si mauvais que ça... il y a quelques morceaux pas mal (bords de mers, pudding morphina) d'autres insipides (j'aime pas,etc..)... bref un album inégal je trouve!

Et ça va ?
Comment te sens tu ?

Si il faut s'assenner cinq fois de suite l'album de Julien Doré pour pouvoir l'apprécier...

... Et bien me voilà rassuré ! Pas de risque que ça me plaise.

j'ai pu qu'à aller voir un psy maintenant? (pour le "comment te sens tu lol).

Euh comment te dire.. je trouve que les morceaux les moins "flashy" ( flashy : les limites, figures imposées (horrible ce morceau),etc) de l'album sont les meilleurs.

J'admets quand même qu'il y a quelques bons morceaux..

Mais je comprends totalement les gens déçus du "décalage" entre la médiatisation de ce mec la et le "rendu" final sur le cd.. bref pas vraiment à la hauteur le julien doré!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
BiZ a écrit :
Yves du 9 4 a écrit :
Clémentito a écrit :
pour revenir au sujet, finalement, après avoir écouter au moins 5 fois l'album de Julien Doré, je trouve qu'il n'est pas si mauvais que ça... il y a quelques morceaux pas mal (bords de mers, pudding morphina) d'autres insipides (j'aime pas,etc..)... bref un album inégal je trouve!

Et ça va ?
Comment te sens tu ?

Si il faut s'assenner cinq fois de suite l'album de Julien Doré pour pouvoir l'apprécier...

... Et bien me voilà rassuré ! Pas de risque que ça me plaise.

L'argument de l'ecoute multiple est utilise par de nombreux fans de tous les groupes possibles et imaginables... C'est pas vraiment une exception dans ce domaine le JD. Enfin ca, c'est si tu attaches un minimum d'importance a l'honnete intellectuelle

Certes, en revanche quand tu annonces en toute bonne foi que tu as écouté un ou deux morceaux, qu'il ne t'ont pas plu et que tu t'en tiendras là, se prendre en pleine face comme c'est régulièrement le cas des "Ecoute donc leurs 47 précédents albums dix fois chacun et là on verra si tu n'aimes toujours pas" est un rien énervant.
Ceci finalement allant dans le sens de ton message, c'est un des arguments les plus utilisés. Ce à quoi j'ajoute, un des plus pénibles quand il est asséné sans discernement.
lemgement lemg
picavalou
je ne vois pas vraiment de similitude entre Doré et Katerine; peut-être sur un titre ou 2, et encore.
picavalou
PATRICK LARBIER a écrit :
Je découvre les paroles de cette chanson appelée "Bouche pute" (écrite donc, à priori, par Julien Doré).

J'ai d'abord lu le texte, et j'ai pensé être un peu bourré, vu que je n'ai ren compris.
Donc je suis allé sur Youtube pour écouter la chanson (des fois, avec la musique et le rythme on comprend mieux).
Là, j'ai à nouveau eu un doute : mon cerveau a dû perdre pas mal de ses capacités dernièrement, vu que...je ne comprends toujours pas le texte. Alors, j'ai réfléchi à cet texte, et je me suis dit ...

On peut en fait imaginer qu'il s'agit d'une forme moderne (nouvelle) d'expression écrite reposant sur des associations pas forcément logiques de termes éloignés. On peut supposer une reconstruction du langage poetique reposant sur le jet de mots neutres, mais dont la résonance dans la phrase produit une sensation diffuse et différente du sens premier du mot.
On peut aussi supposer que le texte est connstruit de façon suffisamment abstraite pour que chacun reconstruise sa prorpre réalité subjective du texte. L'auditeur devient l'auteur du texte à travers sa reconstruction mentale.

On peut aussi imaginer que julien doré devrait arrêter sérieusement la fumette et retoruner en Quatrième pour travailler ses rédactions.

Après réflexion, cette dernière hypothèse est celle que je préfère.

J'aime cette manière d'écrire. Le texte de "bouche pute" ne me touche pas forcément, mais je trouve intéressant toutes ces associations d'idées, d' images qui me viennent à l'esprit. On pourrait tous amener un sens différent. C'est une forme de poésie.
Par contre, je n'arrive pas à donner un sens à "piano lys".
Bien sûr, on sent qu'il apprécie l'écriture de Christophe (c'est bien lui qui fait les choeurs), et s'il veut tenter de faire comme lui, tant mieux. ("ersatz"...)

Le texte de "J'aime pas" est plus évident, mais sur l'album, je le trouve fade. En concert, le titre a vraiment pris de l'ampleur. J'ai découvert aussi en live "bien au delà" (nouveau); ce titre me parle beaucoup (tout comme l'écriture des "bords de mer", mais je pense qu'elle n'est pas complètement de lui).
Pete O'Dirty
picavalou a écrit :
je ne vois pas vraiment de similitude entre Doré et Katerine; peut-être sur un titre ou 2, et encore.

Tout est dans le port de la barrette et du slip kangourou évidemment.
Le vendéen à plus de classe mais c'est un autre débat inutile, désolé..
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
picavalou
Clémentito a écrit :

je vous jure, je ne l'ai pas menacé!
Je suis d'accord quand tu dis que l'album est inégal (on doit apprécier les mêmes morceaux). Je n'aime pas tout. Toutefois, on ne peut nier que la musique est pas mal mise en avant sur certains titres (sur bouche pute, 2ème moitié instrumentale, j'apprécie).

Je le redis, je n'aurais pas ouvert un topic sur Julien s'il ne m'avait pas agréablement surprise en concert. Pour ma part, le live a balayé les morceaux insipides de l'album. (j'ai d'ailleurs du mal à réécouter certains titres sur l'album)
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Yves du 9 4 a écrit :
Comment te sens tu ?

Moi je tends le nez vers mon aisselle et je renifle ...

Mille pardon, j'ai pas pu m'en empêcher
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Yves du 9 4
debalmond a écrit :
Sinon, c'est dommage de faire enfler ce topic...socialement parlant (vu que l'artiste est en développement prioritaire) Y'a une pauv' stagiaire promo chez Sony/Bmg qui, est obliger de lire nos conneries tous les jours...pensez a elle, et a ses conditions de taf...merde

T'es pas sèrieux là ?
tschiiip.
Dodo13
En tout cas, si c'est sérieux, je tiens vraiment à m'excuser pour mon mauvais jeu de mots, j'ai vraiment honte
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Yves du 9 4
Pourquoi, c'était pas mal dans le contexte, tu as peur d'avoir désolé la petite stagiaire ?
tschiiip.
picavalou
ben oui, la pauvre, elle n'a toujours rien d'intéressant à lire sur ce topic....
Dodo13
Comment ça, tu dis qu'un topic sur JD n'est pas intéressant ??

petrusteen
Coucou à la stagiaire Sony/BMG !

La division CD du groupe va fermer dans quoi, 3 ans, 5 ans ?

Ca devrait plus trop tarder maintenant ...

20th Century Boy
picavalou a écrit :

Je suis d'accord quand tu dis que l'album est inégal .

Je lui trouve plutôt une certaine constance.

message perso à la stagiaire de BMG: tu fais quoi ce ouikeinde? t'es libre?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
picavalou
alors Debalmond, tu as pu un peu écouter à l'Elysée Montmartre?
Je m'imagine déjà les réponses au vu des à prioris de départ, mais j'ose tout de même te demander comment tu as trouvé le live....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ce qu'il faut retenir... c'est que tu l'as pas vu
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...