Julien Doré

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je découvre les paroles de cette chanson appelée "Bouche pute" (écrite donc, à priori, par Julien Doré).

J'ai d'abord lu le texte, et j'ai pensé être un peu bourré, vu que je n'ai ren compris.
Donc je suis allé sur Youtube pour écouter la chanson (des fois, avec la musique et le rythme on comprend mieux).
Là, j'ai à nouveau eu un doute : mon cerveau a dû perdre pas mal de ses capacités dernièrement, vu que...je ne comprends toujours pas le texte. Alors, j'ai réfléchi à cet texte, et je me suis dit ...

On peut en fait imaginer qu'il s'agit d'une forme moderne (nouvelle) d'expression écrite reposant sur des associations pas forcément logiques de termes éloignés. On peut supposer une reconstruction du langage poetique reposant sur le jet de mots neutres, mais dont la résonance dans la phrase produit une sensation diffuse et différente du sens premier du mot.
On peut aussi supposer que le texte est connstruit de façon suffisamment abstraite pour que chacun reconstruise sa prorpre réalité subjective du texte. L'auditeur devient l'auteur du texte à travers sa reconstruction mentale.

On peut aussi imaginer que julien doré devrait arrêter sérieusement la fumette et retoruner en Quatrième pour travailler ses rédactions.

Après réflexion, cette dernière hypothèse est celle que je préfère.
Redstein

Bah, c'est pas grave - les paroles on s'en tape. L'important c'est la musique, pas vrai...

M'en fous, je reste sur GG, na
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pete O'Dirty
Julien Doré fait juste du mauvais Philippe Katerine, pas de quoi en faire un topic de 20 pages..
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Invité
C'est qui Philippe Katherine? Un autre chanteur français qui a du succès en France?
Redstein
PATRICK LARBIER a écrit :
C'est qui Philippe Katherine? Un autre chanteur français qui a du succès en France?

Chais pas - y a des homonymes qui énervent, comme ça...

http://20gp.ovh.net/~philipca/(...).html
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pete O'Dirty
PATRICK LARBIER a écrit :

Reconnait que Doré lui a tout pompé jusqu'au look.

Invité
Cet homme a du style.
Je m'en vais de ce pas écouter les oeuvres de mon nouvel ami.
Pete O'Dirty
PATRICK LARBIER[i] a écrit :
Cet homme a du style.
Je m'en vais de ce pas écouter les oeuvres de mon nouvel ami.

Je te conseil vivement "les mauvaises fréquentations" et "l'éducation anglaise", deux chef-d'œuvre du sus nommé.

Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
20 century boy a écrit :
Dodo13 a écrit :
Oui, c'est ça, merci wikipedia ... heureusement que les discussions ne sont pas en temps réel n'est-ce pas?

UN peu gonflé de la part d'un type qui a quasi copié collé la definition du bobo de wikipedia.

Je ne m'en cache pas du tout (sinon j'aurais au moins changé l'ordre des mots ), c'est bien pour ça que je veux fais comprendre que ce n'est pas la peine de me répondre en me citant le reste de la définition pour jouer à l'érudit !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
20th Century Boy
Pete O'Dirty a écrit :

Je te conseil vivement "les mauvaises fréquentations" et "l'éducation anglaise", deux chef-d'œuvre du sus nommé.

Pour a part j'aurais plutot conseillé "les créatures" qui est une pure merveille musicalement.

Si "bouche pute" est une tentative de faire du Philippe Katherine, alors il n'a rien compris, Katherine pratique le décalage dans ses textes mais pas le vide de sens.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Jefferson Tuna
Dodo13 a écrit :
20 century boy a écrit :
Dodo13 a écrit :
Oui, c'est ça, merci wikipedia ... heureusement que les discussions ne sont pas en temps réel n'est-ce pas?

UN peu gonflé de la part d'un type qui a quasi copié collé la definition du bobo de wikipedia.

Je ne m'en cache pas du tout (sinon j'aurais au moins changé l'ordre des mots ), c'est bien pour ça que je veux fais comprendre que ce n'est pas la peine de me répondre en me citant le reste de la définition pour jouer à l'érudit !

Je joue pas à l'érudit, j'ai lu le bouquin.

Pfff.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Clémentito
pour revenir au sujet, finalement, après avoir écouter au moins 5 fois l'album de Julien Doré, je trouve qu'il n'est pas si mauvais que ça... il y a quelques morceaux pas mal (bords de mers, pudding morphina) d'autres insipides (j'aime pas,etc..)... bref un album inégal je trouve!
didithegrave
20 century boy a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :

Pour a part j'aurais plutot conseillé "les créatures" qui est une pure merveille musicalement.

Si "bouche pute" est une tentative de faire du Philippe Katherine, alors il n'a rien compris, Katherine pratique le décalage dans ses textes mais pas le vide de sens.

Ouai mais un texte peut être beau et vide de sens à la fois. Il faut juste qu'il soit bien écrit.
Sinon je subodore que sur "Bouche Pute" Doré essaye de faire du sous-Christophe, le même Bevilaqua qui fait les choeurs sur la chanson il me semble ?

+ 1 rien à a voir avec Katerine, merci pour lui.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Yves du 9 4
Clémentito a écrit :
pour revenir au sujet, finalement, après avoir écouter au moins 5 fois l'album de Julien Doré, je trouve qu'il n'est pas si mauvais que ça... il y a quelques morceaux pas mal (bords de mers, pudding morphina) d'autres insipides (j'aime pas,etc..)... bref un album inégal je trouve!

Et ça va ?
Comment te sens tu ?

Si il faut s'assenner cinq fois de suite l'album de Julien Doré pour pouvoir l'apprécier...

... Et bien me voilà rassuré ! Pas de risque que ça me plaise.
tschiiip.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Yves du 9 4 a écrit :
Clémentito a écrit :

Et ça va ?
Comment te sens tu ?

Si il faut s'assenner cinq fois de suite l'album de Julien Doré pour pouvoir l'apprécier...

L'argument de l'ecoute multiple est utilise par de nombreux fans de tous les groupes possibles et imaginables... C'est pas vraiment une exception dans ce domaine le JD. Enfin ca, c'est si tu attaches un minimum d'importance a l'honnete intellectuelle
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Clémentito
Yves du 9 4 a écrit :
Clémentito a écrit :

Et ça va ?
Comment te sens tu ?

j'ai pu qu'à aller voir un psy maintenant? (pour le "comment te sens tu lol).

Euh comment te dire.. je trouve que les morceaux les moins "flashy" ( flashy : les limites, figures imposées (horrible ce morceau),etc) de l'album sont les meilleurs.

J'admets quand même qu'il y a quelques bons morceaux..

Mais je comprends totalement les gens déçus du "décalage" entre la médiatisation de ce mec la et le "rendu" final sur le cd.. bref pas vraiment à la hauteur le julien doré!

En ce moment sur groupes / artistes pros...