-il existe en revanche des artistes qui meme s'ils ont sorti pas mal de superbes disques, comment vraiment à s'essoufler.
exemple: iron maiden, qui depuis la 2nde moitié de sa longue carriere, a sorti peu d'album et a gavé les fans de rééditions, lives, jeux video, dvd, best of...
pourtant c'est un groupe hyper respecté.
Je suis très content que tu abordes le cas MAIDEN; Dieu sait si j'en ai eu des prises de tête à cause d'eux. Je suis fan depuis 1981, je les ai vu 5 fois, j'ai tous les albums, donc, je crois pouvoir en parler en toute objectivité. Moi, depuis 1987 et SIT, je trouve qu'ils sont plutôt en courbe descendante, avec toutefois quelques sursauts. Et moi aussi, je trouve cela écoeurant tout le marketing autout qui veut qu'on sorte un album studio, puis un live, puis un best of, puis un dvd, puis un album studio, etc etc.....
alors je trouve que ta logique sur la qualité se mesurant sur la longueur, ça prend limite la flote.
Et bien, moi pas, à partir du moment où je sais être critique avec des groupes que j'apprécie vraiment (Somewhere In Time et Killers font partie des 20 albums que j'emmènerais sur une île déserte), je pense très franchement pouvoir être en mesure de l'être tout autant vis à vis de gens que je n'aime pas.
il faut aussi peut etre se dire qu'avec la star ac, il y a un minimum de truc correctes voire bon qui en sortent. la preuve avec olivia ruiz.
il n'y a pas que du mauvais, ne soyons pas de mauvaises fois.[/quote]
Quelqu'un tantôt m'a demandé si je vivais d'amour et d'eau fraîche, mais j'ai le sentiment que c'est ton cas; peut être qqch de bon sortira de la Star Ac, mais de grâce, ait au moins l'objectivité de reconnaître que tout le système qu'il y a derrière pue ...