Kéziah Jones (mon maître spirituel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko13
mirak63 a écrit :
il manquait un truc, les gens étaient pas dedans, j'incriminerai le manque de groove du batteur pour ma part

Vrai, je suis d'accord avec toi.
J'incriminerai aussi l'impolitesse d'un public consommateur/payeur/moutons de panurges qui ose siffler un gars qui vient de jouer plus d'1h30, en enquillant quasiment tout son dernier album, plus les gros "tubes" attendus, tout en luttant contre les elements contraires (batteur un peu trop "rigide", un inge son aux abonnes absents, j'ai bien cru que Keziah Jones allait le tuer a un moment).
Hallucinant ! Et c'est pas la premiere fois que je vois Keziah Jones sur scene, il a toujours su tirer parti de situations contraires (le petage de cordes de basse, c'est courant chez lui) mais hier soir il y arrivait pas, mais il a fait tout son possible. Un concert pas vraiment accompli, mais bien honnete tout de meme. On peut etre decu, certes (je le suis moi aussi), mais de la a le huer, j'hallucine totalement...
Alors, deja que la fosse etait toute mollassonne, en plus les gens sont devenus cons. Finalement, plus ca va, plus l'attitude public se degrade...
mirak63
disons que pour 33€ à l'olympia c'était pas non plus l'arnaque du siècle

Mais 1h30 c'est trop court, ça fait un peu foutage de gueule.
J'ai pas sifflé mais je comprends que certains aient sifflé, enfin je les encourage pas, en fait je m'en fout, c'est le public de Keziah Jones

personnellement j'ai pas forcément besoin de connaitre pour apprécier, ça à du jouer pour pas mal de gens, mais pour apprécier un truc que je connais pas il faut qu'il y a un truc sur lequel s'appuyer comme un bon groove, et la le batteur était trop rigide, c'est bien le terme, il aurait joué avec une partoche sous les yeux ça aurait été pareil. Pour du funk et un grooveur comme keziah jones c'est pas suffisant.
niko13
mirak63 a écrit :
disons que pour 33€ à l'olympia c'était pas non plus l'arnaque du siècle

Mais 1h30 c'est trop court, ça fait un peu foutage de gueule.
J'ai pas sifflé mais je comprends que certains aient sifflé, enfin je les encourage pas, en fait je m'en fout, c'est le public de Keziah Jones

Je veux bien, mais a l'entree de l'Olympia, y'avait un joli papier indiquant les horaires de la soiree, et qui specifiait bien la fin du show a 22h30.

Sachant qu'on a fini a 22h50, et malgre ses 10 minutes (minimum) de retard sur le planning, j'ai pas l'impression qu'on se soit fait arnaquer.
Dans la meme salle, Madeleine Peyroux ou meme Robert Plant ont aussi joue 1h30. Personne n'a hurle.

Je maintiens, on peut etre decu que la prestation n'ait pas ete aussi bonne qu'esperee (et on est tout de meme tres loin du foutage de gueule), mais de la a siffler et insulter, c'est plus de la deception, c'est un comportement d'enfant gate.
ketzol
Bah de mon coté ca as duré comme il fallait, et quasi sans pause entre chaque morceaux !
Ca débitais sévère !

Pour le batteur, oui il etait hyper carré, mais vu comment keziah le fixais au debut de chaque morceaux, a mon avis c'est qu'il as pas hyper le choix... Keziah semble bien directif !

Pour l'ingé son pareil, j'ai cru que keziah allait lui peter les rotules... Il as finit par laisser tomber lol

Solo de basse aussi, et un petage de cordes mais sur gratte

Franchement ca dépotait sévère sa mémé !
Il repasse en janvier, je vais ptet reprendre des places...
Le groupe Randle - Thérapie Musicale Rock :
http://www.randle.fr
mirak63
bah pété des cordes à la basse ça arrive, mais rarement, donc là c'est surement un gros coup de chcoumoune
j'ai jamais vu un bassiste péter une corde en concert

le probleme avec le batteur c'est pas qu'il était carré, au contraire, le blem c'est qu'il était ultra raide et groovait pas
enfin pas dignement d'un des rois du funk
bah je sais pas trop si vous avez vues mais le concert diffusé par sfr en live sur le net c'était bien sympa! sinon petite question, y en a-t-il qui aurait des bootlegs de keziah? Pour ma part je possède le live ep qui est vraiment super mais un peu court(30min) j'croa que j'ai une version audio de son conceren dvd et un autre que j'avais téléchargé il y a un petit moment sur un site géniale qui s'appelait caraq3 . Il est au trois quart abandonné aujourd'hui et c'est assez frustrant car on peut quand même voir la longue liste de bootlegs qui y ont circulé!
TAHEND
J'adore Keizia un exelent musicosse

Funkydelique
bon, aprés cherché et cherché pendant trés térs longtemps, il advient qu'il n'existe pas de vrai sites trés complets actualisé a ce jour sur keziah, en fait j'aimerais bien lancé un forum sur le blufunk et sur les aspects plus techniques de keziah jones , donc voila si ca en intérresse faudrait juste répondre à ce message! sinon concernant les bootlegs, il'm'est impossible de m'inscrire sur dimeadozen donc je peu même pas voir si il y en a... pour ma part je peut donner deux liens vers des bootlegs:

http://rs102.rapidshare.com/fi(...)_.rar

bon ca c la version audio de son concert à l'élysée montmartre

http://caraque3.free.fr/bootlegs.htm

et ca c'en est un autre!!!
cela par d'une bonne intention de ppartager avec d'autres le fruit de longues recherches sur le net!
mirak63
pour dimeadozen il faut éssailler régulièrement, les comptes sont purgés après une trop longue inactivité
Willow McLeod
Quelqu'un peut me citer des bons titres qui sont pas sur le best of "rythm is love" (le seul cd que j'ai de lui)??
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Clémentito
j'ajoute une question : en concert c'est comment? (je vais le voir dans pas longtemps).
Weissy
Super l'idée du site et du forum, je vais m'inscrire ! ! ! ! ! !

J'ai tous le albums de keziah
douglove
Comment avez vous trouvé son dernier opus ?
J'ai acheté la version "collector" avec un second CD (nommé "Nigerian Funk") qui comporte des morceaux inédits (je crois) enregistrés pour l'occasion, avec une production plus simple (guitare/voix/percussions)...
Et bien je le préfère au disque principal que je trouve surproduit, ça casse tout le charme.
Les mélodies sont impecs, c'est bien joué et chanté mais sur certains morceaux on a tellement de pistes (genre 8 guitares , 4 voix , plus des claviers dans tout les coins) qu'on ne sait plus quoi écouter...

C'est mon avis...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur groupes / artistes pros...