Kéziah Jones (mon maître spirituel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
douglove
Comment avez vous trouvé son dernier opus ?
J'ai acheté la version "collector" avec un second CD (nommé "Nigerian Funk") qui comporte des morceaux inédits (je crois) enregistrés pour l'occasion, avec une production plus simple (guitare/voix/percussions)...
Et bien je le préfère au disque principal que je trouve surproduit, ça casse tout le charme.
Les mélodies sont impecs, c'est bien joué et chanté mais sur certains morceaux on a tellement de pistes (genre 8 guitares , 4 voix , plus des claviers dans tout les coins) qu'on ne sait plus quoi écouter...

C'est mon avis...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
hyperfrench
j'apporte ma contribution pour les témoignages de live de Keziah, je l'ai vu en live a la nuit de l'ESSEC l'année derniere...

plus froid et autain tu meurt, il a trop plombé l'ambience, il était tout seul sur scene, ce qu'il faisait était pas mal mais il n'a jamais su inclure le public, grosse grosse déception ce soir là (voir un mec qui ne joue que pour lui, même s'il joue tres bien...)
Assez d'accord avec toi, toutefois il faut comprendre, et peut-être accepter que keziah jones ai prit une nouvelle direction dans ces deux derniers cd: peut-être une nouvelle dimension beaucoup plus pop... bref déjà sur black orpheus on sentait le changement mais il est vrai que nigerian wood marque la différence avec les 3 premiers opus. Si vous avez lu les diverses interviews sur le sujet notament celle de france culture , keziah explique un peu ca, enfin certainement mieux que moi.

Enfin pour faire simple, avant ce qui comptait vraiment c'était la guitare et la voie, et maintenant la guitare est devenue un instrument comme les autres, noyée parmi la multitude d'effets et instruments que compte Nigerian Wood.

Du fait que le cd bonus, soit en acoustique, et que keziah s'accompagne uniquement de la guitare, on retrouve un peu son ancien univers! perso j'ai adoré nigerian funk, et après plusieurs écoutes, j'aime bien aussi nigerian wood.
Si tu veux retrouver l'ambiance des anciens cd je te conseillerais de regarder ou bien écouter la vidéo de keziah dans le métro. Le bootleg est dispo sur mon site, et le lien vers la vidéo l'est aussi!
voilà bonne nuit à tous!
hyperfrench a écrit :
j'apporte ma contribution pour les témoignages de live de Keziah, je l'ai vu en live a la nuit de l'ESSEC l'année derniere...

plus froid et autain tu meurt, il a trop plombé l'ambience, il était tout seul sur scene, ce qu'il faisait était pas mal mais il n'a jamais su inclure le public, grosse grosse déception ce soir là (voir un mec qui ne joue que pour lui, même s'il joue tres bien...)

Je l'ai vu au festival de Jazz a Nice et j'ai exactement vu l'inverse, il a constament cherché a faire participer le public, et il a un vrai feeling qui fait rêver.. Des concerts que j'ai vu, ta description me fait plus penser a John Butler qui lui m'a décu, mais surement pas a Keziah..
Pour apprendre Keziah Jones, voici un site unique (les versions GP étant catastrophiques, notament la version Rythm is love qui est a mourir de rire), le seul site qui permette d'acquérir doucement le Keziah's Feeling
https://coin-coin.nuxit.net/audio.htm
Petite nuance, notament sur Rythm is Love, sur les tabs vous verrez marqué souvent par exemple 4-6-6-4-4-4 (sol#mineur en somme), mais en réalité, ca se joue 4-x-x-4-4-4...
Norélien81
Blufunk a écrit :
hyperfrench a écrit :
j'apporte ma contribution pour les témoignages de live de Keziah, je l'ai vu en live a la nuit de l'ESSEC l'année derniere...

plus froid et autain tu meurt, il a trop plombé l'ambience, il était tout seul sur scene, ce qu'il faisait était pas mal mais il n'a jamais su inclure le public, grosse grosse déception ce soir là (voir un mec qui ne joue que pour lui, même s'il joue tres bien...)

Je l'ai vu au festival de Jazz a Nice et j'ai exactement vu l'inverse, il a constament cherché a faire participer le public, et il a un vrai feeling qui fait rêver.. Des concerts que j'ai vu, ta description me fait plus penser a John Butler qui lui m'a décu, mais surement pas a Keziah..
Pour apprendre Keziah Jones, voici un site unique (les versions GP étant catastrophiques, notament la version Rythm is love qui est a mourir de rire), le seul site qui permette d'acquérir doucement le Keziah's Feeling
https://coin-coin.nuxit.net/audio.htm
Petite nuance, notament sur Rythm is Love, sur les tabs vous verrez marqué souvent par exemple 4-6-6-4-4-4 (sol#mineur en somme), mais en réalité, ca se joue 4-x-x-4-4-4...


Le lien ne fonctionne apparement plus, le site existe t-il toujours?
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    Mu.
    le 12 Jun 10, 12:09
hyperfrench a écrit :
j'apporte ma contribution pour les témoignages de live de Keziah, je l'ai vu en live a la nuit de l'ESSEC l'année derniere...

plus froid et autain tu meurt, il a trop plombé l'ambience, il était tout seul sur scene, ce qu'il faisait était pas mal mais il n'a jamais su inclure le public, grosse grosse déception ce soir là (voir un mec qui ne joue que pour lui, même s'il joue tres bien...)


J'ai vu exactement la même chose l'année dernière à Lille.

Il était avec son groupe mais il ne jouait que pour lui. Il a même arrêté deux chansons en plein milieu parce que le public n'était pas assez dedans (alors qu'il ne faisait rien pour transporter le public). Jamais je n'avais vu un truc pareil en concert, ni même dans un quelconque spectacle !
Vraiment quel connard, c'est la dernière fois que je paie pour le voir ce con !
Bêêêh
siceudet
ben à force de lui faire croire qu'il est génial et que le public français lui mange dans la main,voilà à quoi on arrive.
Un mec suffisant et hautain alors qu'il a un paquet de bons titres dans son sac.

Dommage.
jim204
vu cet été en Alsace, je passais a coté, il restait des places, le festival "la petite pierre" est très chouette, j'y étais déjà allé il y a 4 ans.
Je dois avoué que je ne l'avais jamais écouté, mais j'ai bien accroché.
Les musiciens sont top, lui assure quand même pas mal tout le set.

je me suis même dit qu'au final, c'est lui qui avait le plus le jeu d'hendrix, sans pourtant jouer dans le même style du tout.

Voila, je vais peut etre creuser dans sa discographie du coup.

En ce moment sur groupes / artistes pros...