Kula Shaker

Rappel du dernier message de la page précédente :
compte_supprimé
j'ai découvert en 97 sur une compil (reservoir rock 3) avec le titre grateful when you're dead. très bon titre bluesy hommage au grateful dead et jerry garcia. mais j'en connais pas plus...
Bolanboogie
yeah jerry was there! and you could feel his presence everywhere. Mon morceau préféré (si tu aimes le Dead jette toi sur Kula, on peut dire que c'est à peu près le seul groupe avec The Bees qui ait réussi à capter l'esprit psyché des groupes de San Francisco comme le Dead et Jefferson Airplane, ajouté à ça un peu des Beatles période Revolver et c'est que du bonheur!).
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
20th Century Boy
P'tain Bolanboogie, tu chante vachement bien!!!!!!

Je suis sur le cul .
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
heu...non , le seul contrôle artistique que j'ai, c'est sur ma platine CD.
MyUnGtheater
Kula Shaker se reforme ?!! Mais c'est bonheur tout plein pour moi, j'adore ce groupe . Faut que je previenne mon grand frère ( c'est quand même lui qui m'a fait découvrir ).
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
sammyseal
Enfin les 4 nouveaux titres que j'ai entendu avaient rien de révolutionnaire malheuresement, ça fait plus the jeevas, y'a pas trop d'influences indiennes...Mais bon, c'était que les bootlegs des lives, esperons que les versions studio soient mieux.
20th Century Boy
"I'm a dick, I'm a dick, I'm a dictator" ....

"i'm in tune, I'm kind of in tune, I'm in tune enough to play this song..."
Il est marrant ce Crispian.
20th Century Boy
le nouveau EP 4 titres est en vente sur le itunes music store. :p
sammyseal
J'attendais de voir des avis avant d'acheter, ca sonne plus kula shaker ou jeevas?
Bolanboogie
terrible, du Kula en + rock, Crispian a découvert la fuzz entre temps, que du bonheur (bon y a un peu le phénomène Oasis qui fait qu'on a l'impression d'entendre des bribes de mélodies déjà entendues, par exemples dans Troubadour la ligne du chant ressemble à celle des couplets de Get Off My Cloud des Stones et un peu à like a rolling stone de dylan, bref un peu de déjà vu, m'enfin bon hein, c'est dans les vieux pots...et puis déjà vu le niveau des reprises de Kula ou des Jeevas : Masters Of War, Have You Ever Seen The Rain, Hush, Ballad Of A Thin Man...bref ça aurait pu être un album de reprises ça m'aurait même pas dérangé)
20th Century Boy
sammyseal, c'est pile-poil entre les deux. Plus 60's/psyche que les jeevas tout de même.
En fait, c'est plus proche du premier album ( K) que du second.
Si tu aime K, ça devrait te satisfaire.
20th Century Boy
Bolanboogie a écrit :
Masters Of War, Have You Ever Seen The Rain, Hush, Ballad Of A Thin Man...bref ça aurait pu être un album de reprises ça m'aurait même pas dérangé)

Sans oublier l'excellent "you've got my number (why don't you use it)" des Undertones.

Apparement Mills n'aime pas beaucoup Georges Bush, ça fait déjà plusieurs morceaux qu'il fait contre lui...( how much do you suck et dictator of the free world) :mdr:

Ça y est, j'ai achetté mes premiers morceaux sur le itunes music store, je suis un vrai bobo ( ha non , j'ai pas de ipod). ^^
hyperfrench
c'est beaucoup plus Jeevas que Kula, si tu écoutes les chansons sur les nouveaux bootlegs (pour les liens, mp), je vais l'acheter quand meme.
personnellement j'aimais pas des masses leurs nouvelles compos au début, et au fur et a mesure que les nouveaux bootlegs tombent, elles s'améliorent sensiblement!!!

précisons que la reformation s'est faite sans Jay (le clavieriste/organiste), quia préféré finir sa tournée avec Oasis (beurk), mais il est remplacé par l'excellent Henry Broadbent.

god saves the king!

ps: ya des demos des objects of desire (premier groupe de Crispian sans Jay et avec son cousin au chant), et de Pi (groupe de Crispian avant les Jeevas et bien meilleur que ces derniers), si ça vous interesse faites moi signe...
Bolanboogie
ouaip, chacun ses gouts, moi je préfère les jeevas à kula.

et puis bon, en live on peut pas attendre autant d'atmosphères psyché qu'en studio, à moins de taper dans une mélasse archinumérique post-floydienne, ou dans des jams mobilisant une virtuosité qu'on ne trouve que chez Garcia, Kaukonen, Cassady etc. et qu'objectivement ils n'ont pas, donc à mon avis il a raison de faire des chansons, c'est ce qu'il fait le mieux à mon avis.

En ce moment sur groupes / artistes pros...