Je l'ai reçu (j'avais pré commandé la version "deluxe" avec le beau package), et écouté plusieurs fois.
Pour moi c'est certes différent, mais dans la lignée de Strangefolk. De mon point de vue on sent que la façon de composer est la même, que Crispian ne compose plus sur des riffs de guitare, mais contrairement à son prédécesseur, cet album bénéficie d'une production adaptée.
En gros ils ont osé faire le choix de la guitare acoustique sur une majorité de chanson, et on sent là qu'on a à faire à un vrai album qui relègue Strangefolk au rang de parenthèse dans la discographie du groupe.
En clair cet album est a la mesure de l'ambitieuse discographie du groupe et je pense que malgré cette évolution sonore il s'inscrit bien dans la continuité. Reste la déception de n'avoir plus de chansons a riff mais dans l'esprit dans l'atmosphère c'est très bon.
Peter Pan RIP est magnifique, c'est dans un premier temps la chanson qui ressort le plus mais il y a aussi quelques nouveautés dans cet album qui reste malgré tout cohérent.
Pour résumer, j'adore Kula Shaker et c'est sûrement mon groupe préféré, mais Strangefolk m'avait laisser penser que c'était fini et qu'il faudrait s'habituer à des albums moins ambitieux, comme s'il s'agissait simplement d'un autre groupe. Là pour moi la magie est retrouvée, cet album me donne envie de dire "respect" et aussi/déjà "vivement la suite".