Kula Shaker

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
t'auras pas beaucoup a rattrapper.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
La vidéo dans la réalisation me fait penser à certains clips de XTC.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ketzol
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ketzol
    le
L'album est sorti !

Des ambiances sympathiques, mais rien a voir avec les precedents albums. Ce groupe evolue et se renouvelle vraiment a chaque fois. Seul la voix de crispian permet de noter que c'est du kula shaker.

D'autres l'ont écouté ?

Grosse preference pour Peter Pan. vraiment un bon morceau !
Klowns Rock Band
hyperfrench
Je l'ai reçu (j'avais pré commandé la version "deluxe" avec le beau package), et écouté plusieurs fois.

Pour moi c'est certes différent, mais dans la lignée de Strangefolk. De mon point de vue on sent que la façon de composer est la même, que Crispian ne compose plus sur des riffs de guitare, mais contrairement à son prédécesseur, cet album bénéficie d'une production adaptée.

En gros ils ont osé faire le choix de la guitare acoustique sur une majorité de chanson, et on sent là qu'on a à faire à un vrai album qui relègue Strangefolk au rang de parenthèse dans la discographie du groupe.

En clair cet album est a la mesure de l'ambitieuse discographie du groupe et je pense que malgré cette évolution sonore il s'inscrit bien dans la continuité. Reste la déception de n'avoir plus de chansons a riff mais dans l'esprit dans l'atmosphère c'est très bon.

Peter Pan RIP est magnifique, c'est dans un premier temps la chanson qui ressort le plus mais il y a aussi quelques nouveautés dans cet album qui reste malgré tout cohérent.

Pour résumer, j'adore Kula Shaker et c'est sûrement mon groupe préféré, mais Strangefolk m'avait laisser penser que c'était fini et qu'il faudrait s'habituer à des albums moins ambitieux, comme s'il s'agissait simplement d'un autre groupe. Là pour moi la magie est retrouvée, cet album me donne envie de dire "respect" et aussi/déjà "vivement la suite".
petitbateau
Un an de retard! Je te rejoins HyperFrench au niveau de l'ambition que tu cites! Je pense qu'ils ont réussi à renouveller un style!
Mais je trouve StrangeFolk très très bon! C'est marrant, c'est cet album qui m'a fait découvrir Kula Shaker, je connais toute leur discographie à présent, il est clair que StrangeFolk s'éloigne le plus de leur style initial (on va dire du Rock Psyché aux influences indiennes), mais j'ai du mal à dénigrer cet album... La production est incroyable...
Blow Up
J'ai vu le film de Crispian Mills "A Fantastic Fear of Everything" hier au festival de l'étrange. Très bonne surprise, déjà c'est vraiment très drôle, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une comédie aussi ludique. Ca jongle efficacement entre un humour british décalé et un sens du loufoque vraiment jouissif. Et c'est très bien maîtrisé a l'image et au niveau du rythme, il y a pleins de petites trouvailles narratives, de détails, de références, le casting est génial et il y a une vraie patte visuelle. Pour un premier film, c'est une réussite.
Bad Monkey
Très bon film en effet et super musique!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur groupes / artistes pros...