Kula Shaker

hyperfrench
je ne sais pas si vous vous souvenez de Kula Shaker, ce groupe n'a pas beaucoup marqué les gens en France, et se sont séparés en 99.

je voudrais savoir si certains d'entre vous apprécie ce groupe, et faire la promotion du nouveau groupe de Crispian Mills, qui s'appelle les Jeevas. ils ont sorti 2 albums dans un tout autre style que Kula et franchement c'est pas mal du tout.

bref si vous etes interessés : ==> www.thejeevas.com
hyperfrench
jcommence a avoir l'habitude des bides quand je parle de ce groupe... lol
sammyseal
dis moi, the jeevas, si c un genre différent ke kula shaker, c kel genre alors?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
hyperfrench
c'est plus porté pop rock, sans influence de musique indienne, et influencé creedence clearwater revival etc...

ya plus trop de solo bluesy et autres, c'est vraiment un trio pop rock légèrement vintage.
20th Century Boy
J'adore Kula Shaker!!! Je ne savais pas que Crispian Mills avait un nouveau groupe, je m'en vais me procurer les albums

Dommage qu'il ai abandonné le coté influences indiennes qui étaient vraiment très réussies.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
hyperfrench
oui, mais bon a force de continuer il aurai sans doute tourné en rond...
mais je te conseille de te procurer sur le net toute la collection de B-Sides de Kula. c'est vraiment des bonnes chansons et en plus ça consolle de leur séparation!

mais honnétement les Jeevas sans influences indiennes, c'est quand meme très reussi... par contre les cds sont introuvables en France, j'ai du graver "1,2,3,4", et j'ai reussi a acheter l'album "Cowboys and Indians" a Dublin...

www.thejeevas.com (officiel)
www.thejeevas.co.uk (super site avec plein de bootlegs !!! )
20th Century Boy

Jettes une oreille sur les albums des Prime Movers
Si tu aimes kula Shaker ça te plaira peut être ( influences Deep Purple, Led Zep etc...)
sueisfine
kula shaker, je connais!!!!!!!!!!

il faut dire qu'ils m'ont pas bcp marqué, mais ils ont quelques bons titre.

Leurs influences indiennes est tres interressante, mais comme tu le dit, ils auraient fini par tourner en rond.

hyperfrench
et bien si seulement quelques titres t'on marqué alors il faut absolument que tu écoutes les albums dans leur intégralité !!!
je t'assure que ça en vaut la peine (quitte a ce que ça ne te plaise pas du tout, ça reste de l'écoute enrichissante!)
en revenche les Jeevas c'est un poil plus accessible !

merci pour les Prime Movers jvais écouter ça...
Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le
Je vais pas y aller de main morte, mais en pop anglaise, pour moi, y'a les Beatles et Kula Shaker.
C'est monstrueux, et pour une fois y'a eu un vrai bon guitariste dans un groupe de pop.
Par contre, j'ai été carrément déçu par les Jeevas : ça me fait trop penser à Beck...
20th Century Boy
j'ai chopé "1,2,3,4" des jeevas, pas mal!

[EDIT] leur reprise de "you've got my number" des Undertones est monstreuse!!!!
Invité
Kula shaker,ça n'a pas été des foudres de guerre au niveau ventes.
Même au niveau zik,y a pas beaucoup de gens qui ont accroché en France....
Leur style ne me plaisait pas trop mais j'avoue qu'il y a des chansons sympatoches mais bon...c'est pas assez rock pour moi en fait.
les délires indiens,cornershop s'y sont essayé aussi avec plus ou moins de réussites...
je crois que c'est trop anglais pour marcher en France.
Et puis pour le reste du monde je sais pas.....a mon avis dans ce groupe le chanteur était la tête pensante et les autres des accolytes de passage....
Les trucs anglais comme Reef,manic street preachers,etC....n'ont jamais marché ici...
jefff73
J'adore ce groupe,
j'ai leur 2 albums que je me repasse regulierement.

C'est vraiment dommage qu'ils se soient arretes c'etait vraiment bien foutu, une bonne patate en Live (a ce que j'ai pu en voir, mais qu'a la teloche malheureusement).

Donc c'est vraiment tres tres dommage, en tout cas comme le souligne Nanard c'est vraiment du influence Beatles pur jus.

Bref tres bon groupe, dommage que le split ait ete vraiment soudain
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
20th Century Boy
C'était bien foutu et bien touffu ( surtout le deuxième album)
bloodsugah
Putain Kula Shaker.... excellent j'avais découvert avec "Jerry Was There" sur une excellente compil rock funradio quand j'était jeune ado. Rai ai ai j'allais au college en écoutant ca entre un garbage, un foo fighters et un placebo.... c'était vraiment du bon le rock a cette epoque là.

En ce moment sur groupes / artistes pros...