La chanson du dimanche...

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 26 Mai 2009, 22:47
kennydelarocha a écrit :
The Glow Inc. a écrit :
Je viens d'écouter. Mouais bah ça m'a même pas fait sourire.

Pourtant, l'humour, j'aime...

Elie semoun, Danny Boon et Gad Elmalhed ne me font pas rire, il en faut pour tous les goûts.

Concernant l'effet buzz, désolé F-Key, mais je ne pense pas qu'on puisse comparer ça à grégoire et consort, la chanson du dimanche ça doit faire 4 ans qu'ils font les guignols toutes les semaines sur le net et je ne les ai pas encore vu au 20h de tf1 ni dans une émission de grande écoute en "prime". En même temps, je ne regarde pas énorme la télé, mais j'ai réussi à voir Grégoire et mattrash x fois.

oui je vois ce que tu veux dire, c'est pas vraiment un super buzz façon michael vendetta ou mattrach mais disons qu'ils vont réussir à vendre une paire de disques les bougres
kennydelarocha
Ouais une paire de disques, mais pas bcp plus. Je pense qu'ils devront continuer à bosser pour manger.
Autant c'est le genre de truc que tu vas regarder sur youtube, autant je pense pas que ça soit le genre de truc que les gens achètent, donc si ça peut te rassurer (espèce de gros jaloux), il feront comme Didier wampas, ils continueront à aller pointer à la ratp
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
kennydelarocha a écrit :
Ouais une paire de disques, mais pas bcp plus. Je pense qu'ils devront continuer à bosser pour manger.
Autant c'est le genre de truc que tu vas regarder sur youtube, autant je pense pas que ça soit le genre de truc que les gens achètent, donc si ça peut te rassurer (espèce de gros jaloux), il feront comme Didier wampas, ils continueront à aller pointer à la ratp

ah oui j'espère bien que ce ne sera qu'éphémère... c'est à te dégouter c'est vrai non ? nous on bosse de jour en jour on perfectionne notre technique et voila que des groupes comme ça arrivent à sortir des cd...
allez j'oublie ces deux là, apres tout y a déjà assez de bouzin musical en france
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le
Celle-ci me fait bien marré :

Sérieusement les gars arretez.. De critiquez comme ça, croyez moi c'est pas si facile ce qu'ils font, les textes sont juste excellent, les mélodies trés basique mais ça reste bien en tête (comme quoi pas besoin de sa casser la tête spécialement, juste avoir du talent), puis eux font ça avec un rien, une pauv caméra, une guitare, un synthé de chez carrefour, croyez moi ces gens la mérite d'aller loin car ils ont la bonne humeur en eux (ça aide beaucoup je pense quand des artistes l'ont) puis ils ont un métier à coter en plus je croit, l'un est prof de math et l'autre... Je sais plus sur le moment, donc comparé à certain qui n'ont rien en poche c'est un vrai plus

On peut critiquez les merdes de France, mais eux ne font pas de la merde, ils ont leur style, ne font pas du copier coller et ça sort de l'ordinaire, de plus ils ne passent pas dans les jeux télévisé pour se faire connaitre eux... Il ne passe même pas 1 jour pour faire leurs chansons (Je défi qui quiconque de faire la même chose) et la chance leur tend la main pourquoi ils devraient refuser ? Car 2 - 3 cons les critiques et sont jaloux ? Certainement pas.. Bonne route à eux en tout cas

F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
c'est le coté très "ringard" de ce duo qui amuse ou retient l'attention justement

mais pondre des conneries du meme niveau, c'est tout à fait accessible, et ce meme sur des plans qu'on attendait pas
je me souviens avoir tapé un boeuf l'autre jour avec juste moi à la gratte et un pote qui improvisait au chant dessus, ça y est on arrivait à pondre quelque chose... et tiens toi bien on délirait juste sur le morceau still loving you... (bah oui...)
mais il était quoi... 2h du mat, on se disait qu'on pourrait en tirer quelque chose, mais c'est pas notre but final, puiqu'on veut pas tomber dans la facilité et la tendance actuelle, la youtubisation...
et quand bien meme on voudrait se faire connaitre, ce serait dans un autre registre, avec un peu plus de talent et de technique quoi.
Stoy//
  • Publié par
    Stoy//
    le
Accessible peut être, mais faut pas oublier qu'ils ont un talent que ça soit dans l'interpretation ou dans l'écriture , je pense pas qu'on peut faire plus simplement en fait et c'est surement cela qui fait que sa marche : 2 têtes marrantes, et surtout le fait qu'ils ose faire un truc qui fait par d'autre paraitra totalement ridicule, mais fait par eux très marrant (dépend quel humour on aime), c'est ça qui en fait leur propre style et leur signature

Quand tu me parle d'impro au dessus d'un morceau, on peut tous en faire je pense (bien ou pas bien), mais eux leur but comme ils disent c'est de faire dans l'humour en partie, et la soit sa marche soit sa marche pas, c'est sur qu'il y a plein de gens très talentueux pas connu, ou c'est plus recherché, très travaillé, sérieux etc.. Et ils méritent surement plus d'être connu. imaginons qu'ils auraient fait ce qu'ils font dans le sérieux personne n'aurait aimer, c'est le fait qu'ils arrivent à mettre l'ambiance avec un rien que ça plait aux gens je pense Puis bon, on ne peut pas comparé ces gens aux artistes dit "sérieux", ce qu'ils font rend bien comme ça devant l'écran, sans image et sur cd, je sais pas si ça va rendre aussi bien, faudra qu'ils misent sur autre chose surement en plus des paroles
Patchuko
L'avantage du net c'est que si ça nous plaît pas on est pas obligés de tartiner 4 pages pour le dire, il suffit de pas faire attention.

C'est comme ça dans la vraie vie aussi, mais là c'est encore plus facile.
Konstanz
F-Key a écrit :
kennydelarocha a écrit :

ah oui j'espère bien que ce ne sera qu'éphémère... c'est à te dégouter c'est vrai non ? nous on bosse de jour en jour on perfectionne notre technique et voila que des groupes comme ça arrivent à sortir des cd...-

T'as raison, c'est trop injuste, un génie comme toi devrait être payé par l'Etat, ne serait-ce que pour récompenser ton gigantesque parcours artistique ...
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
non j'ai jamais prétendu avoir un gigantesque parcours artistique et je sens la pointe de provocation mais je vais y répondre konstanz
si justement j'avais eu le quart de cette chance de me faire remarquer ne serait ce que d'avoir un peu plus de reconnaissance de par mon travail et mes prestations de piano sur scène je serais bien content, or meme combat pour pas mal de monde, on passe par le chemin classique, à savoir faire la prestation effectivement et ensuite que des gens viennent te voir pour que tu puisses pouvoir vendre deux trois cdr de tes réalisations... franchement avec le recul ? qu'en penses-tu toi même ? ne serais tu pas effectivement frustré que deux joyeux lurons fassent les fanfarrons sur une grille d'accords simplissime et chantonne des trucs sans trop d'intéret. sérieux moi ça me fout les glandes.
au départ je voulais voir ou porterait ce topic a savoir que comme j'ai remarqué qu'on a la critique assez tranchante, je voulais savoir si ce groupe séduisait quand meme une partie du public g.comien (et tu vois ce que je veux dire)
KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le
F-Key a écrit :

si justement j'avais eu le quart de cette chance de me faire remarquer ne serait ce que d'avoir un peu plus de reconnaissance de par mon travail et mes prestations de piano sur scène je serais bien content

On peut pas encore obliger les gens à aimer la piano hein...

F-Key a écrit :

ne serais tu pas effectivement frustré que deux joyeux lurons fassent les fanfarrons sur une grille d'accords simplissime et chantonne des trucs sans trop d'intéret. sérieux moi ça me fout les glandes.

Ils font ce qui plait aux gens. Si tu tiens vraiment à être connu tu sais dans quelle voie t'engager.
If tomorrow I was leavin' to zion.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
[quote="KiNI"]
F-Key a écrit :

si justement j'avais eu le quart de cette chance de me faire remarquer ne serait ce que d'avoir un peu plus de reconnaissance de par mon travail et mes prestations de piano sur scène je serais bien content

On peut pas encore obliger les gens à aimer la piano hein...

euh on a l'impression que t'essaies de me "casser" en faisant cette remarque tout à fait constructive
KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le
J'essaye pas de te casser. Je fais pas remarque sur ta musique (je la connais pas) mais sur le fait est que les gens écoute ce qu'ils veulent. Qu'ils aiment les chansons gentillettes aux grands morceaux ne me choquent pas du tout, les gens sont dans leur droit.

Et désolé si tu as pris ma remarque personnellement, je voulais juste dire que les gens écoute ce qu'ils veulent , que ce soit toi ou la chanson du dimanche.
If tomorrow I was leavin' to zion.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
ok
Konstanz
Citation:
si justement j'avais eu le quart de cette chance de me faire remarquer ne serait ce que d'avoir un peu plus de reconnaissance de par mon travail et mes prestations de piano sur scène je serais bien content,

Tu as l'air de partir du principe que la reconnaissance t'es dûe naturellement, c'est dingue ... remarque on peut pas vraiment t'en vouloir, tu n'es que le produit de ton époque. La réussite c'est pas que de la chance.
Bref, tout ça pour dire, si personne n'est venu t'offrir un contrat, dommage, c'est pas une raison pour regarder le succès des autres en se boursouflant de tirades rassurantes genre "je peux faire pareil, même mieux" - si t'en es réellement capable, vas-y, on t'attends ; fais-nous des chansonettes sur Youtube, tu vas voir si les gens vont kiffer ou pas.

Citation:
franchement avec le recul ? qu'en penses-tu toi même ? ne serais tu pas effectivement frustré que deux joyeux lurons fassent les fanfarrons sur une grille d'accords simplissime et chantonne des trucs sans trop d'intéret. sérieux moi ça me fout les glandes.

Franchement, je crois qu'il y a une différence entre toi et moi ; moi j'en ai rien à foutre que les autres aient du succès, tant mieux pour eux. Ca m'emmerde presque de prendre la "défense" de ce duo parce que je suis loin d'être un fan en extase, mais c'est le principe que je trouve lamentable et mégalo. Cette manière de dire "j'ai rien foutu et personne me connaît, mais je fais mieux qu'eux et je m'auto-rassure".
A priori ils se sont fait connaître à la loyale, pas de piston, pas de Starac, ça a marché pour eux, tant mieux. Moi je trouve leur musique relativement recherchée, y a un côté pas prise de tête et sympathique, bref, je préfère encore mille fois ça à Vaï et autres.

Voilà, je sais que je suis abrasif, c'est tombé sur toi, le prend pas personnellement, mais cette attitude me débecte.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
bah oui tu fais bien de préciser que tu as écrit des propos un peu corrosifs, menfin faut pas m'en vouloir non plus, c'est vrai qu'on a tous des points de vue différents sur ce groupe et la manière dont ils se sont appropriés les voies du "showbiz" est en partie due à youtube cela dit...
comme je trouve que c'est plutot la mode en ce moment (entre les mattrach et toutes autres choses), bah je suis en droit de dire que ça me plait pas non ?

-> puis si tu attends des vidéos avec des paroles dessus sans queue ni tete, tu peux attendre encore longtemps car très peu pour moi, je ne donne (pour l'instant) que dans l'instrumental pour ma part.
bon je suis également dans un groupe de reprises des grands du rock et du blues (et on prend des standards des beatles et de presley principalement)
alors je suis tout content de jouer yesterday ou if I can dream, mais alors aucune jouissance à faire "la la li la la la j'aime le steak purée" sur un clavier bontempi hein. on a pas la meme vision de la musique c'est tout

bah t'aimes pas vai et compagnie oui, ben comme pas mal de monde visiblement ici (ça me fera toujours rire, ils font quand meme partie des Grands de l'élite guitaristique et ici certains crachent sur eux comme s'ils s'appelaient michael vendetta)...
soites...
Konstanz
Citation:
bah oui tu fais bien de préciser que tu as écrit des propos un peu corrosifs, menfin faut pas m'en vouloir non plus, c'est vrai qu'on a tous des points de vue différents sur ce groupe et la manière dont ils se sont appropriés les voies du "showbiz" est en partie due à youtube cela dit...

"Approprié" ? Genre "le complot juif" :mdr: ?
C'est de la mauvaise foi pur et dure, ils se sont rien approprié bordel ... ils ont foutu leur vidéo, ils ont plu aux gens, point barre. C'est si compliqué que ça à admettre ?

Citation:
comme je trouve que c'est plutot la mode en ce moment (entre les mattrach et toutes autres choses), bah je suis en droit de dire que ça me plait pas non ?

Et moi le droit de juger tes réponses.

Citation:
-> puis si tu attends des vidéos avec des paroles dessus sans queue ni tete, tu peux attendre encore longtemps car très peu pour moi, je ne donne (pour l'instant) que dans l'instrumental pour ma part.

J'attend rien de toi, je constate juste que tu déclarais un peu plus tôt que tu pouvais faire exactement comme eux, voire mieux. Et maintenant, je suis très étonné de voir que tu te dégonfles.
Eh ouais, que tu le veuilles ou non, leurs chansons sont relativement bien écrites, assez en tous cas pour marquer les esprit et assurer un succès. Mais ça, c'est vulgaire, c'est populo, c'est pas digne de l'élite artistique de G.com donc encore une fois : vas-y, fais-toi plaisir, si c'est si facile que ça, fais-nous une chansonette et soumet-la à un public, qu'on voit si tu es aussi doué que tu le prétends ...

Citation:
alors je suis tout content de jouer yesterday ou if I can dream, mais alors aucune jouissance à faire "la la li la la la j'aime le steak purée" sur un clavier bontempi hein. on a pas la meme vision de la musique c'est tout

Exact. Toi tu te la pètes, et tu pleures parce que le monde ne reconnaît pas ton immense talent, c'est vraiment pitoyable.

bah t'aimes pas vai et compagnie oui, ben comme pas mal de monde visiblement ici (ça me fera toujours rire, ils font quand meme partie des Grands de l'élite guitaristique et ici certains crachent sur eux comme s'ils s'appelaient michael vendetta)...
soites...[/quote]

Scoop : le monde n'en a rien à foutre de l'élite guitaristique. Parce qu'un mec est reconnu par un obscur ensemble mondial d'instrum-autistes qui semble avoir pour critère de jugement le matos et le triple-sweep-loopé, on devrait lui donner la légion d'honneur ?
Et la comparaison avec Mickael vendetta est bien plus pertinente que tu le crois ...

Mais c'est même pas la question d'aimer ou pas le shred - bien que tu démontres magnifiquement l'élitisme puant de ce "courant musical" - le truc navrant c'est que t'es pas capable de te rendre compte que ces gars n'ont pas volé leur succès, tu préfères t'auto-congratuler sur le Net plutôt que de diffuser ta musique et essayer de faire comme eux ... ça me la coupe, sérieux ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...