La chanson du dimanche...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Konstanz
Citation:
bah oui tu fais bien de préciser que tu as écrit des propos un peu corrosifs, menfin faut pas m'en vouloir non plus, c'est vrai qu'on a tous des points de vue différents sur ce groupe et la manière dont ils se sont appropriés les voies du "showbiz" est en partie due à youtube cela dit...

"Approprié" ? Genre "le complot juif" :mdr: ?
C'est de la mauvaise foi pur et dure, ils se sont rien approprié bordel ... ils ont foutu leur vidéo, ils ont plu aux gens, point barre. C'est si compliqué que ça à admettre ?

Citation:
comme je trouve que c'est plutot la mode en ce moment (entre les mattrach et toutes autres choses), bah je suis en droit de dire que ça me plait pas non ?

Et moi le droit de juger tes réponses.

Citation:
-> puis si tu attends des vidéos avec des paroles dessus sans queue ni tete, tu peux attendre encore longtemps car très peu pour moi, je ne donne (pour l'instant) que dans l'instrumental pour ma part.

J'attend rien de toi, je constate juste que tu déclarais un peu plus tôt que tu pouvais faire exactement comme eux, voire mieux. Et maintenant, je suis très étonné de voir que tu te dégonfles.
Eh ouais, que tu le veuilles ou non, leurs chansons sont relativement bien écrites, assez en tous cas pour marquer les esprit et assurer un succès. Mais ça, c'est vulgaire, c'est populo, c'est pas digne de l'élite artistique de G.com donc encore une fois : vas-y, fais-toi plaisir, si c'est si facile que ça, fais-nous une chansonette et soumet-la à un public, qu'on voit si tu es aussi doué que tu le prétends ...

Citation:
alors je suis tout content de jouer yesterday ou if I can dream, mais alors aucune jouissance à faire "la la li la la la j'aime le steak purée" sur un clavier bontempi hein. on a pas la meme vision de la musique c'est tout

Exact. Toi tu te la pètes, et tu pleures parce que le monde ne reconnaît pas ton immense talent, c'est vraiment pitoyable.

bah t'aimes pas vai et compagnie oui, ben comme pas mal de monde visiblement ici (ça me fera toujours rire, ils font quand meme partie des Grands de l'élite guitaristique et ici certains crachent sur eux comme s'ils s'appelaient michael vendetta)...
soites...[/quote]

Scoop : le monde n'en a rien à foutre de l'élite guitaristique. Parce qu'un mec est reconnu par un obscur ensemble mondial d'instrum-autistes qui semble avoir pour critère de jugement le matos et le triple-sweep-loopé, on devrait lui donner la légion d'honneur ?
Et la comparaison avec Mickael vendetta est bien plus pertinente que tu le crois ...

Mais c'est même pas la question d'aimer ou pas le shred - bien que tu démontres magnifiquement l'élitisme puant de ce "courant musical" - le truc navrant c'est que t'es pas capable de te rendre compte que ces gars n'ont pas volé leur succès, tu préfères t'auto-congratuler sur le Net plutôt que de diffuser ta musique et essayer de faire comme eux ... ça me la coupe, sérieux ...
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
tu n'as donc rien compris ma parole !
alors répartissons en trois camps :
- certains adorent le matos cheap et les chansonnettes (tant mieux pour eux)
- d'autres adorent le déboulage technique outrancier sur du matériel de rêve (et c'est leur choix)
- d'autres aiment et le piano, la technique puis plein d'autres musiques (et c'est leur choix)

toujours la meme chose : les gouts et les couleurs quoi ! point barre

je crois au final que j'ai rien à attendre de ta part si ce n'est débattre qui a tort ou a raison pendant encore dix pages, écoutes si ça t'amuses de contredire les gens comme ça et passer tes soirées comme ça (planqué derriere ton écran , bah vas y fais, mais en tout cas avec moi c'est terminé.
VAiHalen
Moi jaime pas ce Duo , ca me fais pas rire, jaime pas la musique de cette facon, la démarche est simpatique es le defit interessant, ils ont du merite pour cela.

apres effectivement si ils ont un publique tant mieux, on le sait que les gens aiment la simplicité et les chansons depuis toujours..

mais par contre ton discours F-Key c de la merde, jespere pour toi que tu va grandir un peu, les gens aiment la musique simple ou pas, mais si tu veut jouer de la musique compliquer et que ta pas de publique, remet toi en question , le piano , le classique les gens achetent des cds aussi mais pas le tient.

et puis au final , l'important c pas de vendre, c que tu soit content de ta musique, le chiffre nest pas toujours reprensentatif de qualité, mais ta une jalousie tres mal placée.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
je veux bien faire un effort et mettre ma jalousie de coté si ça se voit trop

mais tu mentionnes que les gens achetent des cd de classique, bah oui certes, moi le premier, et pas le mien, mais lol, as tu lu quelques posts avant ? si seulement déjà pour commencer je trouvais une maison apropriée et qui signe (reve de tout zicos), là peut etre.

puis tu dis l'important c'est pas de vendre et le chiffre pas représentatif de la qualité, là absolument d'accord, et c'est bien pour ça que la chanson du dimanche interessa plein de gens oui certes, et feront du chiffre... ouais mais du chiffre "mérité ?" à partir de là n'importe qui peut faire un cd, meme la hilton.... ces comme ça
VAiHalen
en meme temps vendre de la merde populaire c pas si facil, sinon on ferai tous ca.

essaye meme si c contre tes convictions et tu verras que tu y arrivera surement pas.

ensuite arrete de rever, les labels et autres ne viennent pas a toi par chance, commence par faire un truc interessant , trouve ton publique, fait des concerts, seduit les gens et apres on te signera, mais a linverse ca existe pas.

et puis sinon fait comme tout le monde met ta musique sur le net ou fait de lautoprod, et si ca vaut le coup tu vendra sans intermédiaire, et si avec tout les ingrédients modern de diffusion, ca prend pas, faudra te remettre en cause , ou alors tu te remet pas en question car tu aime ce que tu fait , mais ne court plus apres la gloire.

et si tu veut du frique, vaut mieux travailler, c une science plus fiable que la celebrité et ca t'empeche pas de faire ce que tu aime musicalement.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
on est bien d'accord au final

toute façon pour l'instant (meme si je reve un peu)
je me fais déjà suffisament plaisir dans mon cover band tribute to presley and friends
et également farfouiller les hotels pour représentation piano aussi
tout ça me procure déjà énormément de plaisir
je ne suis pas vraiment dans une course à la reconnaissance et à trouver une maison digne de ce nom
le plaisir est là, c'est déjà ça...
puis oui tu as raison, y a beaucoup de moyens dispo pour faire son autopromotion dirais je, et on y viendra ptet bien avec mon "crew"
Konstanz
Citation:
tu n'as donc rien compris ma parole !
alors répartissons en trois camps :
- certains adorent le matos cheap et les chansonnettes (tant mieux pour eux)
- d'autres adorent le déboulage technique outrancier sur du matériel de rêve (et c'est leur choix)
- d'autres aiment et le piano, la technique puis plein d'autres musiques (et c'est leur choix)

toujours la meme chose : les gouts et les couleurs quoi ! point barre

Je te rassure j'ai très bien compris ton cas. Tu ne supportes pas de voir des gens avoir un succès honnête et sans tricherie, surtout quand ça ne cadre pas avec tes goûts étriqués. Tu dis des âneries genre "ils ont pris les médias", "je peux faire mieux" etc, mais tu n'as que de la gueule, apparemment. Tu attends la "réussite" comme si elle te revenait de droit divin, c'est ridicule ...

Citation:
je crois au final que j'ai rien à attendre de ta part si ce n'est débattre qui a tort ou a raison pendant encore dix pages,

Dès le départ, y avait pas de débat, mec.

Citation:
écoutes si ça t'amuses de contredire les gens comme ça et passer tes soirées comme ça (planqué derriere ton écran , bah vas y fais, mais en tout cas avec moi c'est terminé.

T'as raison, je suis un vrai méchant ... et toi t'es un héros, tiens ... vite, achetez les merveilleux disques de F-Key, il mérite la gloire, lui ...
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
je pourrais tuer pour moins que ça

tu peux prendre la porte et en vitesse si c'est pour continuer à pourrir mon topic de la sorte allez --> []
VAiHalen
F-Key , ta pas un myspace ou autres pour ecouter tes compos de piano, je vais te juger
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
constanmachin

ah puis toi tu sais pas lire on dirait ?

tu prends la porte allez ouste, ta prose ne nous intéresse plus ici -> []

mon dieu un troll essaye de me mettre la misère
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
VAiHalen a écrit :
F-Key , ta pas un myspace ou autres pour ecouter tes compos de piano, je vais te juger

pour bientot -c'est en pleine construction-
je te mp dès que
VAiHalen
post ici ou ailleur pour que tout le monde puisse ecouter , en MP tu deviendra jamais celebre!
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
on planche sur le myspace, c'est en cours
on veut faire ça bien, propre.
AnGeL_Of_SiN
F-Key a écrit :
constanmachin

ah puis toi tu sais pas lire on dirait ?

tu prends la porte allez ouste, ta prose ne nous intéresse plus ici -> []

mon dieu un troll essaye de me mettre la misère

Alors là, on est tombés sur un sacré numéro... D'habitude on a des zozos artistes qui viennent pleurer parce qu'on pourrit le topic "Ke PeNsEr Vs de NoTRe Zik LolZ" ou consacré à leur idole quelconque, à grand renforts de "si vs émé pa passer votre chemin mersi mdrrrr", histoire d'avoir un beau topic à leur gloire sans rien qui dépasse.

Mais là... là, FKey fait un sujet sur un groupe UNIQUEMENT POUR EN DIRE DU MAL, et propose de dégager à tous ceux qui oseraient prendre sa défense ou pire, apprécier leurs chansonnettes pour prolos dégénérés. C'en est drôle tellement c'est hallucinant de bêtise comme procédé. Et si c'est un moyen détourné pour faire la petite promo de tes immenses talents d'instrumentiste, je crois que t'es tombé au mauvais endroit...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur groupes / artistes pros...