La FNAC, l'enseigne qui n'a pas honte....!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 29 Mar 2010, 07:42
Y'a un truc qui m'avait fait rire y'a quelque temps à la fnac au rayon disc : un mec qui essayait d'enlever l'étiquette/antivol d'un disc... il aurait aussi bien fait de le telecharger, le résultat est le même et tu te déplaces pas !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Seth Rotten
"bonjour monsieur, je peux vous aider ?"
"non ça va j'essaye juste de faucher un disque."
MIA WALLACE
...un comité de soutien ....je suis mort de rire ....
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
krastos
  • Special Supra utilisateur
Barf ; ça m'étonne pas d'eux..
Une fois un pote à moi était en contrat d'intérim chez eux ; jusqu'au jour où ils n'ont plus eu besoin de lui. Alors comme ils ont pas le droit de rompre un contrat comme ça ; ils l'ont accusé d'avoir volé des mangas.
Quand mon pote, outré a demandé une confrontation avec l'agent de sécu qui l'aurait soi-disant "vu" ; bah ca a pas été possible car l'agent en question venait comme par hasard de prendre un mois de congés !!

Véridique.
RaleMan
David Watts
didithegrave a écrit :
Il est évident qu'un disquaire avec 20 piges d'ancienneté, va commencer à piquer des disques alors qu'il est tellement facile de les télécharger. Ca tombe sous le sens. D'ailleurs on s'en balance, rien à voir avec la musique, il a qu'a crever la gueule ouverte, moi je me risquerai pas à piquer des disques, et puis de toute façon à la Cogirep, tu peux piquer que des stylos bic, les photocopieuses et la machine à café c'est trop voyant. Ha qu'est ce qu'on peut se marrer au bureau. Bon je retourne écouter Steve Satriani.

Bah, bientôt on pourra plus les piquer, les disques auront complètement disparu des rayons.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
OverDeath
BBG a écrit :
Moi non plus, j'aime pas l'industrie de la musique en général :mdr: . C'est trop cher pour ce que c'est... Je comprend très bien le piratage !

Ah ba tiens en v'la une de belle connerie. Actuellement le prix des disques (sauf nouveautés... mais bon vu ce qui sort...) ne justifie pas le piratage. T'as qu'a aller sur Amazon tu verras bien, c'est tout a fais abordable.

Sinon ba c'est encore une affaire à la con. En même temps il avait qu'a remplir son formulaire. Faut pas s'étonner que ca se retourne contre lui.
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
Manu59lille
David Watts a écrit :
didithegrave a écrit :
Il est évident qu'un disquaire avec 20 piges d'ancienneté, va commencer à piquer des disques alors qu'il est tellement facile de les télécharger. Ca tombe sous le sens. D'ailleurs on s'en balance, rien à voir avec la musique, il a qu'a crever la gueule ouverte, moi je me risquerai pas à piquer des disques, et puis de toute façon à la Cogirep, tu peux piquer que des stylos bic, les photocopieuses et la machine à café c'est trop voyant. Ha qu'est ce qu'on peut se marrer au bureau. Bon je retourne écouter Steve Satriani.

Bah, bientôt on pourra plus les piquer, les disques auront complètement disparu des rayons.

Bah de toute façon dans ce genre de chaines.....vous arrivez à trouver ce que vous voulez vous ? moi jamais....
bon ok les grosses sorties sont là mais dès qu'on sort un peu des sentiers battus, il n'y a plus rien...où alors il faut commander, payer un acompte et éventuellement recevoir son Cd 3 semaines plus tard dans le meilleur des cas....
Vive les artistes qui vendent leurs propres albums via le net....!
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Pour reprendre le fait que je "comprenne" le piratage, il suffit de voir le prix des DVD, et des CD, certe Amazon c'est moins cher etc. , mais dasn cette somme d'argent, très très peu revient à l'Artiste.
J'achète ma musique, toujours, une question de "respect" aux musiciens, mais j'ai de la chance d'avoir une peu d'argent sur moi, y'a plein de gens à qui (et je le comoprend) ça troue le cul depayer 10€ pour ça ...

(pas d'agression dans mes propos hein !)
Duffboy
BBG a écrit :
(pas d'agression dans mes propos hein !)

T'as pas à te justifier à chaque fois, tu sais.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Non, mais je vois certains forumeurs qui ne peuvent pas se parler, ou qui s'insultent à chaque fois (notament Den33 et Doc Loco, qui sont deux personnes géniales mais qui se haissent) j'ai pas envie de me faire d'ennemi, je viens ici pour avoir des conseils, parler de matos, enfin pou apprendre plein de choses, et je ne veux absolument pas que cela m'arrive !
OverDeath
BBG a écrit :
mais j'ai de la chance d'avoir une peu d'argent sur moi, y'a plein de gens à qui (et je le comoprend) ça troue le cul depayer 10€ pour ça ...

Bien éssayé, mais non.
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Ben... mes amis :mdr: !
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Héhé
Seth Rotten
BBG :
dans les réseaux de musique réellements indépendants, quand tu payes un disque 12 euros, le groupe touche plus qu'un euro ou deux dessus. Par réseau indépendant j'entend : label indépendant, groupe underground, VPC, disques même pas déclarés à la SACEM, meilleures ventes : 100 albums.

Pour la musique achetée en supermarché (ça n'est pas un jugement de valeur, j'achète aussi des disques à leclerc), c'est clair que la marge de l'artiste se réduit mais d'une part la plupart de ces groupes sont soit déjà très connus et donc vivent de leur musique, soit font pas mal de concerts (plus rentable disait Bowie), soit vendent du merch, etc...

Ce qui est important c'est d'acheter les disques pour encourager non seulement les artistes (question de principe plus que de $ en tout cas dans le metal), mais aussi et surtout encourager les structures type label qui financent les prises studio, par exemple : plus de label, plus de sous pour aller en studio, plus de groupe.

Concernant la FNAC je n'ai pas de sympathie particulière pour eux, mais l'histoire du mec est invérifiable et impossible à prouver. C'est parole contre parole, et je ne vois pas pourquoi le magasin aurait automatiquement tort.

D'ailleurs peut être qu'ils ont tort mais qu'ils sont de bonne foi, ils sont persuadés que le gars a fauché des CD et comme il peut pas prouver sa bonne foi (si j'ai bien pigé ils l'accusent d'avoir sorti des disques sans le signaler et lui dit qu'on les lui a filé en dehors du cadre du magasin) ils ont aucune raison de lui faire confiance. Un peu cavalier s'il bosse pour eux depuis 20 ans mais pas non plus choquant, même si c'est "que" trois CD...
bigbil60
de toute facon, il s'git de Cd promotionnel donc la Fnac ne perd rien vu qu'il sont interdit a la vente, c'est vraiment prendre le salarié pour un con sur ce point là

En ce moment sur groupes / artistes pros...