La FNAC, l'enseigne qui n'a pas honte....!!!

xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos77
    le
vu sur le net:

http://www.lavoixdunord.fr/Loc(...)shtml

L'industrie du disque va mal, la Fnac cherche sans doute à réduire ses effectifs...

Dominique Aria, l'ex-disquaire de la Fnac, a été débouté de son action hier matin au conseil des prud'hommes de Lille. ...

Licencié au printemps 2008 dans des conditions qu'il estimait et qu'il juge toujours abusives, l'homme est particulièrement meurtri. Bien que les attendus du jugement ne soient pas encore connus, les conseillers prud'homaux ont implicitement donné raison à la Fnac.

Il y a deux ans, Dominique Aria, qui travaille depuis vingt ans pour le célèbre « agitateur culturel », quitte le magasin en oubliant une languette antivol dans sa poche. Le portique sonne. Les agents de sécurité fouillent le disquaire et y trouvent trois CD. Apparemment, l'intéressé, qui emporte tous les jours des disques chez lui pour les écouter, n'a pas rempli le formulaire ad hoc. Un détail insignifiant ? Pas pour son employeur. Dominique Aria est mis à pied et reçoit peu après sa lettre de licenciement pour non-respect des consignes de sortie de documents. Le disquaire conteste. Les CD, des disques promotionnels, lui auraient été confiés par un distributeur. L'affaire fait grand bruit. Car Dominique Aria est une personne connue dans le monde de la musique et du rock indé (les labels indépendants). Un comité de soutien, réunissant plusieurs centaines de personnes, se constitue pour le soutenir.

Hier, c'est du coup bien évidemment la déception et un sentiment d'injustice qui règnent parmi les amis de Dominique Aria, qui a décidé de continuer le combat pour eux. « Je vais faire appel pour tous les gens qui me soutiennent et pour obtenir justice. » Rendez-vous, donc, devant la chambre sociale de la cour d'appel de Douai. En attendant, Dominique Aria recherche un travail. Il avait retrouvé un poste à la médiathèque de Villeneuve-d'Ascq, mais son contrat s'est achevé il y a deux mois
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Mr. dickhead a écrit :
Méchant la fnac.....Méchant.

Ca m'en touche une sans bousculer l'autre.

il y a des choses plus grave pour s'émouvoir quand meme....

Je connaissais pas
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
OverDeath
La défense du mec ne repose que sur sa bonne foi?
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
BigBi a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Je connaissais pas

Excellent :mdr: !
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
BBG a écrit :
BigBi a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Je connaissais pas

Excellent :mdr: !

Idem

J'aime pas la fnac toute façon
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Moi non plus, j'aime pas l'industrie de la musique en général :mdr: . C'est trop cher pour ce que c'est... Je comprend très bien le piratage !

Mais en même temps j'aime bien aller trainer au rayon disques et Hi-Fi !
didithegrave
Il est évident qu'un disquaire avec 20 piges d'ancienneté, va commencer à piquer des disques alors qu'il est tellement facile de les télécharger. Ca tombe sous le sens. D'ailleurs on s'en balance, rien à voir avec la musique, il a qu'a crever la gueule ouverte, moi je me risquerai pas à piquer des disques, et puis de toute façon à la Cogirep, tu peux piquer que des stylos bic, les photocopieuses et la machine à café c'est trop voyant. Ha qu'est ce qu'on peut se marrer au bureau. Bon je retourne écouter Steve Satriani.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Steve Satriani ?
Direction itunes pour voir qui c'est !
DarkVadehors
Steve Satriani... Pourquoi pas Gilbert Bécaud ou Marcel Amont !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
GlamourPunks
C'est dingue comme l'ironie glisse sur le metalleux comme l'eau sur les plumes du canard !
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Y'a un truc qui m'avait fait rire y'a quelque temps à la fnac au rayon disc : un mec qui essayait d'enlever l'étiquette/antivol d'un disc... il aurait aussi bien fait de le telecharger, le résultat est le même et tu te déplaces pas !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...