je m' immisce dans ce topic
je vous explique : je suis un vieux plus proche de la quarantaine que de la vingtaine...
tout ça pour vous dire qu'à mon époque j'ai rencontré ( et je vous parle de ça il y a 25 ans, le CD n'avait 5 ans max d'existence) des vendeurs super pointus, qui étaient des passionnés de musiques et qui m'ont fait découvrir des groupes que je ne connaissais pas : à l'époque j'étais plus branché new wave et je ne jurais que par Cure ; ils m'ont fait découvrir Joy Division, the mission ... Bref, ils ont enrichis mon univers musical.
Aujourd'hui, je suis passé à autre chose : le blues, dans toutes ces ramifications. Or, je suis passé à la fnac, et j'avais vu sur le site internet que l'import de john Mayer était disponible en commande en magasin ; je me rends donc dans ma fnac, et indique ma démarche. Et là, le petit vendeur, auquel je n'en veux absolument pas, me dit qu'il est impossible de l'avoir, que cette référence n'existe pas, blabla.. Entretemps, je m'étais inscrit sur le net et miracle, l'article est disponible !!!! bref, il doit sentir le moisi depuis le temps.
Ceci est typique du changement d'orientation: avant, à la fnac, il y avait des amoureux de musique. Aujourd'hui, nous avons des employés... Qui blâmait? Eux qui n"ont pas vu le tournant que prenait la musique? Nous, qui consommons la musique comme frites?
en conclusion, je remercie tous les vendeurs de la fnac de l'époque qui ont contribuait à ma culture musicale, et franchement, ben ,je regrette bien cette époque. Alors je sais, ca fait vieux con, mais en même temps je me dis que nous avons une part de responsabilité.
En tout cas, tu as tout mon soutien dans ta procédure. Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de vendeur comme toi, qui prenne le temps de découvrir, d'essayer, bref de promouvoir des groupes inconnus
Bon courage