La grande battle - France 2

Redstein
Il n'y a qu'une grande Battle, et la voici :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
diablomephisto
Salut.

Je n'aime pas ta version.
Ta technique est très bien maitrisé et très propre, mais je trouve que sa manque grave de subtilité. A chaque technique utilisé, tu l'utilise à fond, alors que personnellement je pense qu'il est parfois plus intéressant de placer des techniques de manière courte et subtil, afin de créer des effets de surprises.

Là tu fais toute une énorme partie en arpèges tapping 8 doigts. Ensuite, sur le deuxième passage, le coup de floyd est au même moment à chaque fois.
Aucune surprise, et le jeu est du coup très prévisible.

Et je trouve que les deux passages s'enchainent pas très bien. Pas vraiment de montée et redescente d'émotions alors que la suite d'accord à la base est très prenante.

Voilà pour mon avis personnel.
Sinon félicitation pour ton niveau technique qui m'impressionne.
J'aimerais bien avoir ta technique, mais pour en faire autre chose.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Ah mais ce son game boy, franchement. Je te vois bien rejouer pareil mais sur un vrai ampli à lampes.
Official Laboga Artist
Redstein
Rien contre toi LA, ni contre ta démarche (pas non plus écouté ta vid), mais France 2 me gonfle un poil, là

MIA WALLACE
là il y a de la matière
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lomdelamancha
MIA WALLACE a écrit :
là il y a de la matière

Vue la couleur, je dirais du Bayley's, non ?
Flying Tiger
Citation:
J'ai choisi la sarabande de haendel, dont voici une version métal. Merci à ceux qui commenteront
ohhh comme c'est original! decidement le shredder metalleux est un artiste..
sinon c'est aussi immonde que d'habitude et comble de la mauvaise foi, je le dis sans meme avoir maté la video, je gagne du temps comme ça. juste avec l'arret sur image du tapping. ce qui est bien suffisant
tu sais quand meme qu'il y a environ un million de shredders qui vont faire la meme chose que toi?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
lomdelamancha
Flying Tiger a écrit :
Citation:
J'ai choisi la sarabande de haendel, dont voici une version métal. Merci à ceux qui commenteront
ohhh comme c'est original! decidement le shredder metalleux est un artiste..
sinon c'est aussi immonde que d'habitude et comble de la mauvaise foi, je le dis sans meme avoir maté la video, je gagne du temps comme ça. juste avec l'arret sur image du tapping. ce qui est bien suffisant

Le Schreddeur est au métal ce que le Pakistanais est à l'acier.

Flying Tiger
Vente en cours:
rien..

NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Tu n'aimes pas le tapping Flying Tiger ?
Pourtant c'est une technique très intéressante.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Shaun70s
C'est bizarre mais quand j'ai lu "reprise métal" et que j'ai vu l'image avec la guitare de shreddeur, j'ai senti que ça allait partir en sucette...

Et puis, ce son d'Amstrad...
Redstein
À force de lui vomir dessus, vous m'avez obligé à écouter. Bon, j'ai coupé à la moitié, mais ça devrait m'autoriser à dire une ou deux chose : j'aime bien ton son lead, mais l'accompagnement ne fonctionne pas (ces accords bien gras et bas du front, on n'entend que ça...). C'est du baroque, faudrait penser à faire un peu de contrepoint, quand même.

Ce qui nous amène à mon autre remarque : tu maîtrises le tapping, mais ce que tu joues n'a ni queue, ni tête : ce n'est qu'une succession d'arpèges qui pourraient éventuellement servir en arrière-plan.

Contrairement à d'autres, je ne conchie pas le néoclassique par principe, mais je reconnais que l'exercice est trèèèèèès délicat, le plus difficile étant de lui donner un minimum de sens...

Alors... si cette belle technique m'apprend une chose, c'est que tu as de la motivation à revendre. Je t'engage donc à continuer à bosser ce truc, en te concentrant sur la musicalité et l'expressivité...

...et à écouter un max de choses dans ce style, bien sûr.

Ça tombe bien, revoici Kathleen

Flying Tiger
NecLord a écrit :
Tu n'aimes pas le tapping Flying Tiger ?
Pourtant c'est une technique très intéressante.
en effet toutes les techniques sont interessantes. suffit de mater van halen pour se dire qu'il faut etre con pour dire "j'aime pas le tapping". le truc c'est que 99 fois sur 100 c'est utilisé comme dans la video ici. j'aime pas ce que ca fait dans un morceau, dur à expliquer. ca transforme de la musique en branlage de manche. dur de l'eviter c'est un peu l'idée meme, donc globalement j'aime pas. mais j'aime etre surpris et avoir tort quand je balance des trucs comme ça. donc je continue a ecouter a droite a gauche, en general sans succes.

Citation:
Contrairement à d'autres, je ne conchie pas le néoclassique par principe
ahh neoclassique, ok. je connaissais pas le terme. je confirme que contrairement à d'autres, je le conchie sans etat d'ame et dieu sais que j'aime la musique classique. j'adore Beethoven, et je prie pour que les shredders de tout poil ne me refasse pas le syndrome "orange mecanique", et laissent le pere ludwig là ou il est! faites joujou sur pachelbel mais oubliez beethov par pitié. haendel c'est pas mal aussi c'st pour ça que j'ai pas encore reussi a me decider a l'ecouter là.
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur groupes / artistes pros...