diablomephisto a écrit :
Salut.
Je n'aime pas ta version.
Ta technique est très bien maitrisé et très propre, mais je trouve que sa manque grave de subtilité. A chaque technique utilisé, tu l'utilise à fond, alors que personnellement je pense qu'il est parfois plus intéressant de placer des techniques de manière courte et subtil, afin de créer des effets de surprises.
Là tu fais toute une énorme partie en arpèges tapping 8 doigts. Ensuite, sur le deuxième passage, le coup de floyd est au même moment à chaque fois.
Aucune surprise, et le jeu est du coup très prévisible.
Et je trouve que les deux passages s'enchainent pas très bien. Pas vraiment de montée et redescente d'émotions alors que la suite d'accord à la base est très prenante.
Voilà pour mon avis personnel.
Sinon félicitation pour ton niveau technique qui m'impressionne.
J'aimerais bien avoir ta technique, mais pour en faire autre chose.
ça ne sert à rien de critiquer objectivement l'intérêt technique de la vidéo: ce qui est clair ici, c'est que le seul objectif, c'est d'en mettre plein la vue à un public profane, au mépris le plus complet des règles élémentaires de l'esthétique et de la musicalité ... depuis que mattrach a littéralement épaté le public et le staff d'un plateau TV en jouant trois plans bateau, chaque guitariste amateur qui se respecte aspire à son tour à son heure de gloire pour sentir dans les yeux des benêts le respect pour leurs années de sacrifice devant ce genre d'épanchements de virtuosité stérile.
Enfin bref, ce qui compte ici, c'est qu'on a un beau sujet "concours" et ce que cela comporte de débats au ras du plancher pour nous occuper en cette morne fin de vacances d'été