La grande battle - France 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Flying Tiger a écrit :
NecLord a écrit :
Tu n'aimes pas le tapping Flying Tiger ?
Pourtant c'est une technique très intéressante.
en effet toutes les techniques sont interessantes. suffit de mater van halen pour se dire qu'il faut etre con pour dire "j'aime pas le tapping". le truc c'est que 99 fois sur 100 c'est utilisé comme dans la video ici. j'aime pas ce que ca fait dans un morceau, dur à expliquer. ca transforme de la musique en branlage de manche. dur de l'eviter c'est un peu l'idée meme, donc globalement j'aime pas. mais j'aime etre surpris et avoir tort quand je balance des trucs comme ça. donc je continue a ecouter a droite a gauche, en general sans succes.

Faut dire que c'est le plus souvent utilisé pour accélérer à moindre frais, si possible avec pas mal de gain.
Mais on peut faire tellement plus.
Pas moi hein, les autres.
lemgement lemg
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Listen angel a écrit :
Salut! J'ouvre un topic pour la grande battle de france 2, pour laquelle il faut revisiter un classique parmi les 8 proposés. J'ai choisi la sarabande de haendel, dont voici une version métal. Merci à ceux qui commenteront

T'es doué, tu devrais te mettre à la guitare !
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Le soucis, c'est que d'un morceau sublime, tu en fait juste un déluge de note, on reconnait à peine!!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
JadedHeart
Axlslash a écrit :
Zorzi a écrit :
Listen angel a écrit :
Salut! J'ouvre un topic pour la grande battle de france 2, pour laquelle il faut revisiter un classique parmi les 8 proposés. J'ai choisi la sarabande de haendel, dont voici une version métal. Merci à ceux qui commenteront

Yeah ! Shoot again when lit, se taper le Special , l'extra bonus quasi en même temps… Waow t'es le roi de la fourchette diabolique !

Le pauvre Haendel... C'est pas très cool quand même. Et puis t'aurais pu prendre une vraie guitare.

Ceci dit,

Champion !

C'est quoi une vraie guitare?

Ah oui surement une fenson ou une gibder! Franchement ce qu'il faut pas lire des fois
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Henry777
La technique c'est bien, la musique c'est mieux!
O)))
Henry777
Qu'est ce que tu voulais qu'on te dise?
"Ouah pu)-o£$ c'est trop d'la bal, tu vas trop vite, t'es une bête."?

Personnellement, je trouve que tu as un bon niveau technique (meilleurs que le miens surement) et je pense que ta technique devrait être au service de la musique et non l'inverse. La musicalité, sensibilité, feeling, appel ça comme tu veux, c'est ce qui va te différencier d'un autre guitariste ou d'une machine.
Bon après tu peux t'en foutre et sortir la même branlette sans âmes que sortent des centaines de guitaristes sur you tube c'est toi qui voit.

A bon entendeur salut!
O)))
Bad Monkey
C'est bien joué mais c'est trop, trop, trop kitsch, on dirait le "tuning" de la guitare.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Listen angel
Henry777 a écrit :
Qu'est ce que tu voulais qu'on te dise?
"Ouah pu)-o£$ c'est trop d'la bal, tu vas trop vite, t'es une bête."?

Personnellement, je trouve que tu as un bon niveau technique (meilleurs que le miens surement) et je pense que ta technique devrait être au service de la musique et non l'inverse. La musicalité, sensibilité, feeling, appel ça comme tu veux, c'est ce qui va te différencier d'un autre guitariste ou d'une machine.
Bon après tu peux t'en foutre et sortir la même branlette sans âmes que sortent des centaines de guitaristes sur you tube c'est toi qui voit.

A bon entendeur salut!

je crois que tu n'as pas bien compris je m'attendais exactement à ça! J'espère que ce n'était qu'un échauffement d'ailleurs
Seth Rotten
Tu postes une vidéo en espérant te faire pourrir ? T'es bizarre comme type. Y'a plus original comme façon de répondre que de faire croire qu'on s'en fout et qu'on s'y attendait, tous les mecs qui font des vidéos youtube répondent ça

Sinon avis perso : le terme "metal" est usurpé. Tes deux morceaux n'ont rien, absolument rien de metal.

Ensuite le gros souci, c'est que quand on veut adapter un morceau à telle ou telle orchestration, il faut qu'on reconnaisse l'esprit du morceau orginial. Toute la difficulté de la reprise, c'est qu'il faut concilier l'esprit original du morceau et la personnalité de celui qui reprend. Là, ta personnalité, pas de souci, elle est là, quoi qu'on en pense (et perso j'aime pas du tout), mais où est l'esprit du morceau de Haendel ?

Après ouais non définitivement j'aime pas, ni tes solos, ni ceux de Neogeofanatic par exemple qui sévit un peu dans le même délire, d'autant qu'à chaque vidéo j'ai l'impression d'avoir les mêmes plans.
Je sais pas moi... écoute le solo de Painkiller de Judas Priest. Y'a du sweep, du tapping, du shred, mais... mais c'est pas un enchainement d'exercices, c'est un vrai solo, qui fait partie intégrante de la chanson. Là, on a l'impression que ce sont des enchainements de notes plaqués sur une rythmique simple, ce qui ne présente que peu d'intérêt en dehors de la performance technique indiscutable. C'est plus du sport qu'autre chose, finalement...
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Zorzi a écrit :

T'es doué, tu devrais te mettre à la guitare !

Listen angel
c'est pas mon intention de me faire pourrir, et je peux pas dire que j'aime ça non plus ( surtout qu'à cause de moi des gens ont vomi, je suis pas fier ça fait partie d'internet, comme les mecs qui sont dithyrambiques à mon égard ( y en a quelques uns sur youtube lol ), je n'y accorde pas plus d'importance! Je m'éclate dans ce que je fais et dans ce que je joue, rien ni personne ne pourra changer ça
JadedHeart a écrit :

C'est quoi une vraie guitare?

Ah oui surement une fenson ou une gibder! Franchement ce qu'il faut pas lire des fois

Peu importe la marque, faut un minimum de cohérence esthétique et au moins que ça sonne. Autant prendre une guitare midi, hormis le confort.
Redstein
Axlslash a écrit :
cohérence esthétique

Encore un qui s'est fait avoir...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
arnaud.ret
c'est dommage de soigner autant la technique et gacher ca avec un son digne d'un ampli de supermarché.

En ce moment sur groupes / artistes pros...