La Grande Inkhoairanceusse Esthétique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 31 Mai 2010, 02:18
Certe mais cette lenteur est dépourvu de tension, elle représente un ennui donc elle n'est pas r'n'r !
J'irai cracher sur vos tongs !
Azazello
didithegrave a écrit :
Sans vouloir trop généraliser , certains blacks aiment bien le côté trad' mélangé avec des trucs modernes/ostentatoires.

Oui c'est assez vrai.

Bon ça sonne un peu fatigué mais ce fut un des plus grands chanteurs soul 60's.
DarkVadehors
Beurp's a écrit :
ça bouffe de la bande passante inutilement...

Putain en plus des Musicman, Debeurp's a des notions d'informatique maintenant.
Bientôt il nous parlera du dernier Call of Duty...
Arrêtes tu perds de ton charme !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
The Glow Inc.
Ron Thal, jouant un solo en forme de dégueuli de notes sur une vigier en forme de pied, face à des fans de Slash, à un concert de Guns n' Roses...

Un gros fuck you à la cohérence esthétique en somme ( et aux fans de Slash aussi ).

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Et il est pourtant très cohérent dans sa totale incohérence esthétique...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Beurp's a écrit :
En noir, ce modèle ne me pose toujours pas de problèmes de cohérence esthétique... A l'époque je faisais du balloche... C'était la guitare idéale et pas trop moche pour ce genre ce plan... Par contre moi, ne n'ai jamais possédé de Lag Roxanne....La honte !

ça ressemble à quoi la playlist d'un groupe de balloche à haute teneur en cohérence esthétique (et musicale pour le coup)?
DarkVadehors
pyrouf a écrit :
Beurp's a écrit :
En noir, ce modèle ne me pose toujours pas de problèmes de cohérence esthétique... A l'époque je faisais du balloche... C'était la guitare idéale et pas trop moche pour ce genre ce plan... Par contre moi, ne n'ai jamais possédé de Lag Roxanne....La honte !

ça ressemble à quoi la playlist d'un groupe de balloche à haute teneur en cohérence esthétique (et musicale pour le coup)?

Sans doute du Dick Rivers & les Chats Sauvages.

Pour les moins de 70 ans, c'était un groupe de variété "rock" français des années 30.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Beurp's
Il n'y avait aucune cohérence esthétique... On ne peut pas en avoir en faisant du balloche.

Tenir une scène pendant plus de 4h00 avec un set (même si le groupe se présente comme R&R) hétéroclite qui lorgne surtout vers la variet'...
Devant un public aviné à la pinte dégueulasse, qui fait des ho hohoho ho et qui veut toujours entendre les mêmes morceaux à la con (je pense que c'est a cette époque que je me suis sérieusement mis a détester U2, Pink Floyd, Dire Straits, Toto etc... Et même, a ne plus supporter certains morceaux des Stones ou du Clash...)... C'est un peu comme aller à l'usine en bleus de travail... il n'y a plus rien de musical au bout d'un moment, c'est uniquement pour la thune...
On a essayé pourtant au début de jouer des trucs qui nous faisaient plus plaisir, en pensant qu'avec l'énergie ça passerait (et pas des morceaux non plus complétement obscurs ou expérimentaux...Très trucs plutôt connus)...
Rien a faire, le public est con et veut toujours entendre les même daubes pop/rock digne de la programmation d'Europe 2... Je crois que mon mépris du public s'est aussi exacerbé pendant cette sombre période (sans parler des casses burnes qui viennent te demander l'année de ta guitare ou la marque de ton OD pendant les pauses)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Le public, le répertoire, les gratteux, ce n'est rien. Le pire, dans ce genre de gig, c'est le chanteur. Je comprends qu'on puisse être dégoûté à vie de n'importe quel morceau, après l'avoir entendu de la bouche d'un chanteur de balloche, pire encore, d'un chanteur de balloche francophone. Quelle horreur.
lomdelamancha
Beurp's a écrit :
(...)

Je suis ému, je crois que c'est la première fois que je lis un Post sur ton passé de Stakhanoviste de la 6-cordes.
Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le
En somme, la cohérence esthétique n'existe pas?
Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le
T'as pas comme l'impression d'être en retard ?
Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le
Kreeg a écrit :
T'as pas comme l'impression d'être en retard ?

Boh quelques mois, mieux vaut tard que jamais.

En ce moment sur groupes / artistes pros...