La Guitar ac'

Doc Loco
Tantôt, je m'amusais à m'imaginer ce que donnerait une guitar ac' calquée sur la starac' , avec des cours de pose sur scène (headbanging, jeu avec les dents, sauts de kangourou etc ...), des cours de relations humaines avec les batteurs (surtout!) et les chanteurs, des cours techniques (comment accorder la couleur de son T-shirt avec sa sangle) et enfin les praïmes avec des interprétations touchantes de "Prendre un enfant par la main" à l'Ibanez Jem par un néo-métalleux de St-Cloud et "Ace of spades" à la folk par un néo-baba de Ramatuelle (j'ai pris des noms de ville au hasard hein!). En présence des artistes concernés of course - on terminerait par un duel Lemmy/Duteil .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RootsRadicals
Hmm tu t'égare Docky ! (St Cloud c'est juste a coté de chez moi !)
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
quelle bonne idée!!! si vous voulez participer au casting envoyez un sms au 60687545 le prix d'un sms + 3 euros seulement!!!
Doc Loco
RootsRadicals a écrit :
Hmm tu t'égare Docky ! (St Cloud c'est juste a coté de chez moi !)

Ca doit être une association inconsciente "métal-clou"
In rod we truss.

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ca ferait un bon film, marrant ce trip
Väsh the Guitar
Pas mal.. Je vois bien en générique de l'émission "Ta meilleur amie" de Lorie version punk/hardcore...
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Doc Loco
CYD a écrit :
Ca ferait un bon film, marrant ce trip

Remarque, "Rock School"avait déjà certains éléments.
In rod we truss.

scagli
  • Publié par
    scagli
    le
faut plancher sur un logo et un hymne!!!
tomg
  • Publié par
    tomg
    le
Rock Academy ca s'appelait Doc nan ? (mon film culte)
En totu cas c'est une idée à creuser ca Doc lol (0.000000001 de chance que ca arrive mais bon..)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
tomg a écrit :
Rock Academy ca s'appelait Doc nan ? (mon film culte)

exact
In rod we truss.

Aragorn
on fait pas des cours de headbang mais le premier désigné par le public joue à Paris le samedi 24 septembre. Si le concept accroche il est prévu à terme une tournée française avec Joe Satriani en 2047 avec les éliminatoires en vidéo (filmées chez soi sur sa webcam, on n'est jamais si bien servi que par soi meme).

Le coté 'Ac faisait surfait, on a appelé ca autrement : https://www.guitare-live.com

pour plus d'info, tt est expliqué sur la home de G.com. Sinon trêve de plaisanterie, j'avais réfléchi au concept mais bon, GL ca faisait plus réaliste pour y arriver.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
une idée pour les professeurs???

steve vai pour le jeu guitare-coiffure-lunettes de soleil nan?
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
Doc Loco a écrit :
Tantôt, je m'amusais à m'imaginer ce que donnerait une guitar ac' calquée sur la starac' , avec des cours de pose sur scène (headbanging, jeu avec les dents, sauts de kangourou etc ...), des cours de relations humaines avec les batteurs (surtout!) et les chanteurs, des cours techniques (comment accorder la couleur de son T-shirt avec sa sangle) et enfin les praïmes avec des interprétations touchantes de "Prendre un enfant par la main" à l'Ibanez Jem par un néo-métalleux de St-Cloud et "Ace of spades" à la folk par un néo-baba de Ramatuelle (j'ai pris des noms de ville au hasard hein!). En présence des artistes concernés of course - on terminerait par un duel Lemmy/Duteil .

Je sais pas si sa marcherais ..mais a la fin de ton explication je pleurais de rire .surtout le duel Lemmy/duteil que j'attend avec impatience .. sinon concept au combien important "des cours techniques (comment accorder la couleur de son T-shirt avec sa sangle)" .. c'est vrai qu'on ne réalise pas l'impact de ce genre de chose sur la musique. Enfin bref je sais pas si je suis le public cible ..mais je trouve le concept super acrocheur .On en touche 2 mots a Cofipisse pour les thunes .. et a nous les loumierres du Showbiznemse, en plus on va ce faire plein de thunes en exploitant des Bleubite avide de gloriolle, un Cd, une tournée .. payer des néfles .. oula faut que je commande une nouvelle limousine
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
lalimacefolle
Alors... Si vraiment on refaisait à la Star Ac appliquée à la guitare, nous aurions (IMHO) ce genre de profil de candidats:

-Des jeunes guitaristes fan de Slipknot et/ou Korn et/ou Marilyn Manson, persuadés que ce sont ces groupes qui ont inventé le métal.

-Des guitaristes qui penseraient que c'est Tom Delonge qui a inventé le punk, mais que ça serait quand même scandaleux qu'il ait son modéle signature chez Fender/Gibson.

-Des guitaristes fan de Patrick Rondat qui penseraient que c'est lui qui a inventé le shred.

-Des guitaristes qui penseraient que c'est Jean Jacques Rebillard qui a inventé la guitare.

-Des guitaristes qui systématiquement avant les cours, n'accorderaient pas leur guitare, et quand le prof leur ferait remarquer, fondraient en larmes, appeleraient leur maman, et changeraient les micros de leur guitare en disant que ça venait surement de ça...

-Des guitaristes qui ne joueraient pas de guitare entre les cours...

-Des guitaristes qui n'auraient joué que dans leur chambre, sans jamais avoir fait partie d'un groupe, sans jamais avoir appris un morceau en entier, sans jamais avoir montré à personne, en dehors de leur famille proche, qu'ils jouaient de la guitare.

-Des guitaristes qui ne connaitraient ni Django, ni Hendrix, ni Ed Van Halen, ni John Petrucci, mais qui classeraient Kirk Hammett dans le top 3 des guitaristes les plus techniques tout style confondus...

-Des guitaristes qui systématiquement lors des évaluations, choisissent "Le vol du bourdon", un "Caprice" de Paganini, ou Vivaldi Tribute, se vautreraient, et diraient que c'est parce qu'ils n'étaient pas concentrés qu'ils se sont plantés (ou que c'est la faute de Kevin/Brenda qu'ils pensent commencer à aimer), et qui changerait les micros de leur guitare pour l'évaluation suivante.

-Des guitaristes qui diraient que le blues c'est toujours la même chose, que le jazz c'est chiant, et qui c'est que tu preferes entre Metallica et Slipknot.

-Des guitaristes qui seraient incapables de jouer quoi que ce soit au métronome.

etc.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
lalimacefolle a écrit :
Alors... Si vraiment on refaisait à la Star Ac appliquée à la guitare, nous aurions (IMHO) ce genre de profil de candidats:

-Des jeunes guitaristes fan de Slipknot et/ou Korn et/ou Marilyn Manson, persuadés que ce sont ces groupes qui ont inventé le métal.

-Des guitaristes qui penseraient que c'est Tom Delonge qui a inventé le punk, mais que ça serait quand même scandaleux qu'il ait son modéle signature chez Fender/Gibson.

-Des guitaristes fan de Patrick Rondat qui penseraient que c'est lui qui a inventé le shred.

-Des guitaristes qui penseraient que c'est Jean Jacques Rebillard qui a inventé la guitare.

-Des guitaristes qui systématiquement avant les cours, n'accorderaient pas leur guitare, et quand le prof leur ferait remarquer, fondraient en larmes, appeleraient leur maman, et changeraient les micros de leur guitare en disant que ça venait surement de ça...

-Des guitaristes qui ne joueraient pas de guitare entre les cours...

-Des guitaristes qui n'auraient joué que dans leur chambre, sans jamais avoir fait partie d'un groupe, sans jamais avoir appris un morceau en entier, sans jamais avoir montré à personne, en dehors de leur famille proche, qu'ils jouaient de la guitare.

-Des guitaristes qui ne connaitraient ni Django, ni Hendrix, ni Ed Van Halen, ni John Petrucci, mais qui classeraient Kirk Hammett dans le top 3 des guitaristes les plus techniques tout style confondus...

-Des guitaristes qui systématiquement lors des évaluations, choisissent "Le vol du bourdon", un "Caprice" de Paganini, ou Vivaldi Tribute, se vautreraient, et diraient que c'est parce qu'ils n'étaient pas concentrés qu'ils se sont plantés (ou que c'est la faute de Kevin/Brenda qu'ils pensent commencer à aimer), et qui changerait les micros de leur guitare pour l'évaluation suivante.

-Des guitaristes qui diraient que le blues c'est toujours la même chose, que le jazz c'est chiant, et qui c'est que tu preferes entre Metallica et Slipknot.

-Des guitaristes qui seraient incapables de jouer quoi que ce soit au métronome.

etc.

En ce moment sur groupes / artistes pros...