flomarceau a écrit :
La plus grande injustice qui m'ai touché personnellement est de m'être fait viré de mon groupe après que nous ayions signé chez un petit prod (rien de prétentieux les gars, juste un mec qui faisait du zouk et qui voulait s'ouvrir à la prod rock) pour des raison officieuses d'égo et officielles de "tentative d'annexion de la créativité du groupe" (formule du bassiste qui m'a viré lol), mais bon passons (de tte facon, le groupe sans moi a été viré par le prod après pour cause de "manque de professionalisme" donc bon...).
Sinon, la plus grande injustice du rock n' roll, c'est tout ces artistes qu'on muselait dans les 50' parce que leur musique était black, c'est tout les maux dont on l'accuse (columbine et manson...), c'est les gens qui n'ont rien compris à l'esprit cool, fédéré, de partage etc du rock, et qui font que les détracteurs du rock pourront toujours avoir de quoi "argumenter".
Et en général, la grande injustice de la musique, c'est que certains considèrent qu'il n'existe pas LA musique, mais LES musiques, avec de belles frontières infranchissables (à quelques exceptions près). Comme tous ces rockeurs qui disent "fuck le rap" et tous ces rappeurs qui disent "nike le rock". La grande injustice de la musique en général est qu'il y ait tellement de groupes de merde qui tiennent le haut du pavé et occultent des choses beaucoup plus intéressantes, des choses qui ne servent pas qu'à donner à coca du temps libre dans votre cerveau.
Ouhla, faut que j'aille me coucher moi...
J'écris vraiment des conneries lol.
ben, non, globalement, tout est sensé et je suis d'accord avec ce que tu dis (même tu t'éloignes du sujet du topic)