La plus grande injustice du rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
=Gypsy=
kiffrichess a écrit :
Absolut Fender a écrit :
euh
que toute une nuée de gratteux tous plus talentueux que les autres soient inconnus
(je citerais par ex Malmsteen et tant pis pour les jets de pierres)

Seulement, il fait juste de la musique qui n'est pas grand public. (j'imagine mal une spéciale Malmsteen sur Tf1 le samedi soir )

ca aussi cest une injustice pourquoi on se farcit kyo et jenifer et pas ac/dc et vai
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Gypsy eyed a écrit :
kiffrichess a écrit :
Absolut Fender a écrit :
euh
que toute une nuée de gratteux tous plus talentueux que les autres soient inconnus

Seulement, il fait juste de la musique qui n'est pas grand public. (j'imagine mal une spéciale Malmsteen sur Tf1 le samedi soir )

ca aussi cest une injustice pourquoi on se farcit kyo et jenifer et pas ac/dc et vai

Et Rage Against The Machine!!!
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
....Injustice For All !!!
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
kiffrichess
Gypsy eyed a écrit :
kiffrichess a écrit :
Absolut Fender a écrit :
euh

parce qu'on est minoritaire (beaucoup de gens pas spécialement passionnés de musique se contentent de kyo et jenifer...)
flomarceau
La plus grande injustice qui m'ai touché personnellement est de m'être fait viré de mon groupe après que nous ayions signé chez un petit prod (rien de prétentieux les gars, juste un mec qui faisait du zouk et qui voulait s'ouvrir à la prod rock) pour des raison officieuses d'égo et officielles de "tentative d'annexion de la créativité du groupe" (formule du bassiste qui m'a viré lol), mais bon passons (de tte facon, le groupe sans moi a été viré par le prod après pour cause de "manque de professionalisme" donc bon...).

Sinon, la plus grande injustice du rock n' roll, c'est tout ces artistes qu'on muselait dans les 50' parce que leur musique était black, c'est tout les maux dont on l'accuse (columbine et manson...), c'est les gens qui n'ont rien compris à l'esprit cool, fédéré, de partage etc du rock, et qui font que les détracteurs du rock pourront toujours avoir de quoi "argumenter".

Et en général, la grande injustice de la musique, c'est que certains considèrent qu'il n'existe pas LA musique, mais LES musiques, avec de belles frontières infranchissables (à quelques exceptions près). Comme tous ces rockeurs qui disent "fuck le rap" et tous ces rappeurs qui disent "nike le rock". La grande injustice de la musique en général est qu'il y ait tellement de groupes de merde qui tiennent le haut du pavé et occultent des choses beaucoup plus intéressantes, des choses qui ne servent pas qu'à donner à coca du temps libre dans votre cerveau.

Ouhla, faut que j'aille me coucher moi... J'écris vraiment des conneries lol.
"she said I'll throw myself away..."
kiffrichess
flomarceau a écrit :
La plus grande injustice qui m'ai touché personnellement est de m'être fait viré de mon groupe après que nous ayions signé chez un petit prod (rien de prétentieux les gars, juste un mec qui faisait du zouk et qui voulait s'ouvrir à la prod rock) pour des raison officieuses d'égo et officielles de "tentative d'annexion de la créativité du groupe" (formule du bassiste qui m'a viré lol), mais bon passons (de tte facon, le groupe sans moi a été viré par le prod après pour cause de "manque de professionalisme" donc bon...).

Sinon, la plus grande injustice du rock n' roll, c'est tout ces artistes qu'on muselait dans les 50' parce que leur musique était black, c'est tout les maux dont on l'accuse (columbine et manson...), c'est les gens qui n'ont rien compris à l'esprit cool, fédéré, de partage etc du rock, et qui font que les détracteurs du rock pourront toujours avoir de quoi "argumenter".

Et en général, la grande injustice de la musique, c'est que certains considèrent qu'il n'existe pas LA musique, mais LES musiques, avec de belles frontières infranchissables (à quelques exceptions près). Comme tous ces rockeurs qui disent "fuck le rap" et tous ces rappeurs qui disent "nike le rock". La grande injustice de la musique en général est qu'il y ait tellement de groupes de merde qui tiennent le haut du pavé et occultent des choses beaucoup plus intéressantes, des choses qui ne servent pas qu'à donner à coca du temps libre dans votre cerveau.

Ouhla, faut que j'aille me coucher moi... J'écris vraiment des conneries lol.

ben, non, globalement, tout est sensé et je suis d'accord avec ce que tu dis (même tu t'éloignes du sujet du topic)
Jethrophile
Citation:
lee?Cest un parent de alvin lee

Non Non(enfin je crois bien que non ) tous comme Rick Lee ( le batteur de Ten Years After) n' est pas son frère, Bruce Lee aussi n' a rien à voir avec Alvin.
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
Bolanboogie
Pour moi le succès trop limité des Animals est très injuste, Grateful Dead, Vanilla Fudge aussi, et aussi le succès de Clapton après Cream est largement surestimé pour moi.

Et surtout savoir qu'il se vend + de platines pour DJ que de guitares en ce moment même...

(remarque il se vend + de posters de tableaux Van Gogh que de vrais tableaux de Van Gogh ...voilà...ça, c'est dit )
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Je n'ai jamais compris pourquoi Fishbone n'avait pas obtenu le même succés que les RHCP, et pourquoi Urban Dance Squad n'était pas aussi populaire que RATM.

D'ailleurs le rock fait par des noirs, n'a jamais obtenu les faveurs du grand public.....
fifdefif
DJLoop a écrit :
Je n'ai jamais compris pourquoi Fishbone n'avait pas obtenu le même succés que les RHCP, et pourquoi Urban Dance Squad n'était pas aussi populaire que RATM.

D'ailleurs le rock fait par des noirs, n'a jamais obtenu les faveurs du grand public.....

+1
flomarceau
DJLoop a écrit :

Et encore, tu parles pas de Fishbone, en v'la une injustice : on dit que le néo a été inventé par RATM, et ben tout faux les mecs, c'est par 6 blacks (ou 5 j'sais plus) qu'il a été inventé.
"she said I'll throw myself away..."
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
flomarceau a écrit :
DJLoop a écrit :

Et encore, tu parles pas de Fishbone

Flomarceau, tu viens de te lever ou quoi ?
Buckethead
Pour moi les histoires de succès ne sont pas des injustices, Il n'ya rien de légal là dedans...

Une véritable injustice:

Shawn Lane et Warner

Cet homme à composé un des plus beaux albums que j'ai pu entendre dans ma petite vie (Power of ten) et Warner lui à piqué les droits...voilà une véritable injustice (il doit y en avoir plein d'autres bien sur)...

R.I.P Shawn
Guitare dans les mains, tout va bien...
lombric
  • Special Total utilisateur
+ 1 pour shawn, qui n'a jamais eu les sous pour racheter les bandes...
à ce propos, les gratteux qui ont joué avec lui ont aussi été injustes: Satriani et Vai par exemple, qui n'ont aucune considération pour lui après sa mort...
hyperfrench
Bolanboogie a écrit :
Pour moi le succès trop limité des Animals est très injuste, Grateful Dead, Vanilla Fudge aussi, et aussi le succès de Clapton après Cream est largement surestimé pour moi.

Et surtout savoir qu'il se vend + de platines pour DJ que de guitares en ce moment même...

(remarque il se vend + de posters de tableaux Van Gogh que de vrais tableaux de Van Gogh ...voilà...ça, c'est dit )

d'ailleurs ça mfait penser que jles ai vu en live dans un tout petit festival (a Marcq) l'année derniere, ils avaient pas perdu la forme (vu leur age maintenant), et ils jouaient tres fort et tres hard...

En ce moment sur groupes / artistes pros...