La plus grande injustice du rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiffrichess
lg0. a écrit :
la plus grande injustice c'est que ya des groupes de **** qui se prenne pour des rockeur qui sont connu et mis en avant alors que ya des millier de vrai groupe de rock qui eux le mériteraient alors qu'ils ne le sont pas

mais non, mais non, puisque si un vrai groupe de rock comme tu dis était mis en avant, on dirait sur ce forum que c'est un groupe de **** vendu et commercial
hyperfrench
kiffrichess a écrit :
il y en a tellement...

allez, le velvet underground (maintenant, c'est culte mais à l'époque du premier album... bide totale)

dans le même genre, les byrds de roger Mc guinn ont très peu marché.

lol, au début j'avais lu "Velvet Revolver" alors t'imagine ma tête...
=========>
et là ya le boulet qui te sors "c'est Nevermind de Nirvana qui ne s'est vendu qu'a 15 millions d'exemplaires..."

enfin l'injustice c'est subjectif, moi je dirait que Gish des Smashing Pumpkins a en tout cas été injustement oublié a cause de Nirvana justement. sinon au moment de leur sortie (parce que maintenant c'est plus si inconnue que ça) le Brian Jonestown Massacre.

puis jvais ptetre dire une connerie, mais Dick Dale me semble pas si connu que ça (a par pour "Misirlou" qui n'est pour beaucoup que "la musique de Taxi"...), alors que tout ce que j'ai de lui me parait excellent.
Absolut Fender
euh
que toute une nuée de gratteux tous plus talentueux que les autres soient inconnus
(je citerais par ex Malmsteen et tant pis pour les jets de pierres)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
666nightmare666
Sérieusement Mr Bungle qui devraient être aussi connu que les Red Hots.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
fifdefif
Un bon groupe de Hard des 80's: RIOT ,de bons voir de tres bons albums
mais toujours la D2
Rock N' troll
666nightmare666 a écrit :
Sérieusement Mr Bungle qui devraient être aussi connu que les Red Hots.

MrBungle c'est excellent, mais malheureusement c'est finie... Par contre pour Mr.Mike Patton je me fais pas trop de soucis, il vit surement "bien" de ca musique !!!
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
backdoorman
prosupin a écrit :
Arthur Lee & Love
influences à la fois des Doors et de Hendrix et pourtant illustres inconnus
ça c'est une énorme injustice

inconnus? love? nononon
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

kiffrichess
Absolut Fender a écrit :
euh
que toute une nuée de gratteux tous plus talentueux que les autres soient inconnus
(je citerais par ex Malmsteen et tant pis pour les jets de pierres)

mais Malmsteen n'est pas inconnu! il est même extrèmement connu pour les gens qui vénèrent les grands techniciens de la gratte.
Seulement, il fait juste de la musique qui n'est pas grand public. (j'imagine mal une spéciale Malmsteen sur Tf1 le samedi soir )
Absolut Fender
jeanpatate a écrit :
la mort de cliff burton... enfin si on se lance dans une liste des décès prématurés, le rock n'est qu'une histoire d'injustices...

tout à fait d'accord (on l'aura tous vu hein ? Cf. signature)
mais visiblement l'auteur parle de flops méritant un succès...
alors biensur on pourrait citer cette injustice : MoP 15 millions d'exemplaires vendus, Black Album deux fois plus
mais bon c'est comme ça, on préfère des très belles chansons aux chefs d'oeuvre, pour pas trop se sentir inférieur à côté de certains compositeurs
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
hyperfrench
oui jpense pas qu'on puisse dire qu'il est inconnu, il n'est juste pas grand public du tout.

mais attend, des évènement comme le G3, c'est connu par pas mal de monde (y compri des non initiés...)
babas
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    babas
    le
il y a king's x et porcupine tree qui font des albums de grande qualité, mais malheuresement le public ne suit pas en masse !!!
hyperfrench
on peut peut etre penser aussi a Chokebore, qui n'a connu que des "semi-succes" en France et jamais ailleurs, et qui ont arrété le groupe avec un sentiment d'échec...
jeanpatate
avant de trainer sur g.com, je n'avais jamais entendu parler de (dans le désordre et pour ne citer qu'eux) Jason Becker, Mathias Eklundh... et pour les guitaristes un peu connus chez les initiés, combien d'album ne serait jamais passé entre mes mains si g.com n'était pas là pour rétablir un peu de justice...
Heavy_Tibo
l'eviction de Mustaine chez Metallica
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...