maxsauzaie a écrit :
J'ai un respect de l'ecclectisme et de la musique
Seulement le culte de la personne, le groupe a 3 alors qu'on ecoute 1 seul personne, qu'une seule personne ne participe, non je n'adhere pas
Encore du hendrix tout ca j'adore, mais ecouter du van halen du vai etc...j'ai vraiment l'impression d'ecouter un method de guitar, et ce qui me fait rire c'est voir ces mecs la revenir a moins de matos moins de shred etc... comme si tout d'un coup ils se rendaient compte que la musique ce n'est peut etre pas ca
Je sais ce sont des gouts mais bon...pourtant très ouvert de nature le guitar hero est bien ma tache noir !
Le seul truc que j'adore chez ces mecs la c'est peut etre leur look
tout de suite, forcément, hendrix était tout seul oui-mais-lui-c'est-pas-pareil. Je considère malmsteen précurseur au même titre qu'hendrix l'était en son temps. il a lancé un genre et aujourd"hui beaucoup lui doivent, il en est de même pour Satriani. Vai peut être un peu moins, mais disons que lui son honneur c'est d'avoir poussé le style vers le "déjanté". Enfin toujours est-il que ton commentaire est typique d'une tendance qui s'affirme de plus en plus chez le guitariste lambda d'aujourd'hui: la passion du vintage. Si c'est pas "vintage", c'est de la merde. et ibanez c'est pourri, les sons clairs sont froids et tout et tout... et fender c'est génial, la stratocaster est la meilleure guitare du monde (surtout les série L et blabla) et gibson c'est génial, rien de tel pour le métal (j'me marre..) et le shred c'est bidon, ça n'a pas d'âme, les shreder n'expriment aucune musicalité...... Enfin bref du n'importe quoi à la sauce "j'connais tout, j'connais rien" qui devient exaspérant.
Les guitar heros sont méprisés par beaucoup de nos jours, en tout cas moi je me régale toujours de les voir jouer
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT