La relève des Guitar Heros?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tranber
chais pas trop mais il doit plus etre tout jeune le bougre (si on considere que dans les 40 ans c'est plus tout jeune)
Mighty Moon
manuel-hendrix a écrit :
dave navarro de jane's addiction il a quel age?????????

putain navarro ça fait un bail qui se la péte sur les scénes maintenant!
Mais il tient le coup (merci doc scalpel)
maxsauzaie
je suis bien content qu'il n'y est plus de guitar hero, ca veut dire qu'on a enfin compris que la musique ca se faisait a plusieurs et que le niveau etait juste un outil qui permettait peut etre plus de liberté et encore...(s'enfermer dans du shred et detruire la musicalité)

bref les guitar hero c'est bof
kiko.romeo
maxsauzaie a écrit :
je suis bien content qu'il n'y est plus de guitar hero, ca veut dire qu'on a enfin compris que la musique ca se faisait a plusieurs et que le niveau etait juste un outil qui permettait peut etre plus de liberté et encore...(s'enfermer dans du shred et detruire la musicalité)

la musique, c'est l'eclectisme, le respect de l'oeuvre des artistes c'est à dire tout le contraire de ce que tu es apparament.
On se demande ou sont les beaufs.....
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
starZ
  • starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le 26 Juin 2004, 17:05
euh le mec qui a dit que laio etait plus dans children est sous quelle drogue ?
mdr nimp, c'est le rythmique qui a été remplacé ( alexander

sinon moi je pense aussi que alexi pourrait rentrer dans le rang des guitar hero, dans la meme categorie que yngwie ( comment ca jadore cob ? :p )
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
SelenoS
  • SelenoS
c'est surtout que les années 70 étaient l'age d'or de la guitare.
c'est plus le cas aujourd'hui
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
SelenoS
  • SelenoS
maxsauzaie a écrit :

pas d'accord
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
maxsauzaie
J'ai un respect de l'ecclectisme et de la musique
Seulement le culte de la personne, le groupe a 3 alors qu'on ecoute 1 seul personne, qu'une seule personne ne participe, non je n'adhere pas
Encore du hendrix tout ca j'adore, mais ecouter du van halen du vai etc...j'ai vraiment l'impression d'ecouter un method de guitar, et ce qui me fait rire c'est voir ces mecs la revenir a moins de matos moins de shred etc... comme si tout d'un coup ils se rendaient compte que la musique ce n'est peut etre pas ca
Je sais ce sont des gouts mais bon...pourtant très ouvert de nature le guitar hero est bien ma tache noir !
Le seul truc que j'adore chez ces mecs la c'est peut etre leur look
kiko.romeo
maxsauzaie a écrit :
J'ai un respect de l'ecclectisme et de la musique
Seulement le culte de la personne, le groupe a 3 alors qu'on ecoute 1 seul personne, qu'une seule personne ne participe, non je n'adhere pas
Encore du hendrix tout ca j'adore, mais ecouter du van halen du vai etc...j'ai vraiment l'impression d'ecouter un method de guitar, et ce qui me fait rire c'est voir ces mecs la revenir a moins de matos moins de shred etc... comme si tout d'un coup ils se rendaient compte que la musique ce n'est peut etre pas ca
Je sais ce sont des gouts mais bon...pourtant très ouvert de nature le guitar hero est bien ma tache noir !
Le seul truc que j'adore chez ces mecs la c'est peut etre leur look

tout de suite, forcément, hendrix était tout seul oui-mais-lui-c'est-pas-pareil. Je considère malmsteen précurseur au même titre qu'hendrix l'était en son temps. il a lancé un genre et aujourd"hui beaucoup lui doivent, il en est de même pour Satriani. Vai peut être un peu moins, mais disons que lui son honneur c'est d'avoir poussé le style vers le "déjanté". Enfin toujours est-il que ton commentaire est typique d'une tendance qui s'affirme de plus en plus chez le guitariste lambda d'aujourd'hui: la passion du vintage. Si c'est pas "vintage", c'est de la merde. et ibanez c'est pourri, les sons clairs sont froids et tout et tout... et fender c'est génial, la stratocaster est la meilleure guitare du monde (surtout les série L et blabla) et gibson c'est génial, rien de tel pour le métal (j'me marre..) et le shred c'est bidon, ça n'a pas d'âme, les shreder n'expriment aucune musicalité...... Enfin bref du n'importe quoi à la sauce "j'connais tout, j'connais rien" qui devient exaspérant.

Les guitar heros sont méprisés par beaucoup de nos jours, en tout cas moi je me régale toujours de les voir jouer
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Il y a quand meme beaucoup de metalleux dans ceux que vous citez (je trouve ça tres bien), mais qu'en est il des p'tits jeunes du blues comme Johnny Lang ou Kenny Wayne Shepard ? Il y a 4/5 ans, ils faieant aussi partie de la releve, mais on en entend plus parler ...

Ils sont excellents ces 2 là ... sinon, dans le metal je pense aussi au gratteux de Sonata Arctica
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 26 Juin 2004, 22:10
mais à quoi définit on un guitar héro ?
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Guigui7
Ah ah, Van Halen du shred, nous avons le fils de Vandamme sur le forum.
antoine76
Bumblefootrules a écrit :
Ron Thal, Ekklundh, Rusty Cooley ( meme si j aime pas du tout son shred poussé à l abus... ), Buckethead , Larry Lalonde......il y a toujours de jeunes guitaristes excellents mais le seul problème c est que le shred n est plus vraiment à la mode ( plus de passage à la radio etc....) mais la flamme brule toujours ( woooooow ) !

Ron Thal est un monstre, mais il a pas le comportement du guitar-heroe qui va se la péter à mort. Pour moi le guitar-héro, c'est une technique de fou et surtout une attitude scénique ! (regard vers le ciel, se jeter par terre, etc...).
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
kiko.romeo
Elie a écrit :
mais à quoi définit on un guitar héro ?

pour moi ce sont des frontmen de la gratte. Ce sont des artistes qui véhicule une image positive de la guitare, de part leur niveau élitiste et leur caractère musical. Il peuvent être guitaristes instrumentaux, ou alors lead d'un groupe, lequel sera reconnu surtout pour son guitariste.
Ce sont des guitaristes hors du commun, des artistes qui donnent le meilleur de leur instrument et qui de part ce fait le rende populaire. En quelque sorte, il sont au sommet d'un art.
Fast Fret
A mon avis si y'en a plus c parce ke ce nom de guitar heroe les a desservis...ca fait le gars ki joue tout seul,en se mastur... sur sa technique,ca rajouter aux looks chevelus ou velue (du torse) bref c devenue des caricatures et c dommage.Mais ya plus de gratteux qui veulent etre assimilé a ca.
Perso je suis accroc a Vai depuis que l'enorme Zappa n'est plus... et j'ai pas honte de dire ke jaime entendre des fois des avalanches de notes a conditions ke la descente passe par la note k'il faut quand il faut etc...chui pas trop fan de Rondat,Vinnie Moore tout ca je trouve ca fait trop exercices collés,je prefere largement Paul Gilbert ou Marty Friedman ou Vai donc ki est tres peu repetitif...(oui chui plutot metal)

bref je connais des jeunes ki commencent dans leur groupe et ils disent qu'ils cherchent le "bon son"....sorte de Rock sale mais pas trop quand meme,seulement aucun d'eux ne connait plus de 4 accord et 3 gammes,je veux bien ke la recherche du son soit importante mais si deja t'es pas capable de faire la diffrence entre un coup de mediator vers le bas et vers le haut ben tu pzeux acheter autant de matos et bidouiller ce ke tu veux ,t'en reste pas trop credible.

Tin ca y 'est chui parti,ok j'arrette la surtout ke ca m'etonnerait pas k'ils reviennent a la mode....mais sans les cheveux d'ailleurs Satriani l'a bien compris et au fait l'enoOOrmissime Mac Laughlin c un guitar heroe ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...