La relève des Guitar Heros?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    xzAox
    le 27 Juin 2004, 22:50
ha au fait désolé c bien Alexander Kuoppala qui est parti de Children, mais en fait c à cause d'un pote qui a mavait prétendu le contraire...

sinon là je reviens juste du Fuy Fest et je dois dire que les la plupart des guitaristes des groupes genre Dying Fetus (technical brutal grind) , Killswitch Engage (trash) , Dillinger Escape Plan (free jazz HxC), ... se démerdent vraiment bien surtout les 2 de Dying Fetus ils maitrisent le sweep et les tappings sont omniprésents... de quoi rivaliser avec Petrucci!

je pourrait citer tellement de groupes avec des bons gratteux, surtout dans le trash, mais eux à coup sur c pas des glandus et ils connaissent leurs gammes sur le bout des doigts, mais étant donné que c'est souvent de la musique peu accesible (metallica c du lorie à coté lol) et surtout trop peu connu... on voi difficilement comment les gratteux peuvent se faire un nom.
manuel-hendrix
ya un jeune bluesman sponsorisé par fender, il sapelle damien lopez ou un truc comme sa ,je lai vu passé a la telé pendant un concert , je trouve quil se demerde plutot bien , quelqun connait ??????????
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
nesquick
Citation:
Buckethead est pas si jeune que ca..il doit être dans la trentaine for sure. Richard Fortus, Robin Finck (tout deux dans les *new* Guns N'Roses) sont pas mal dutout

Richard Fortus est incroyable. C'est pas un type qui va à 10.000 à l'heure rien de tout ça, lui il a l'attitude "Rock n' Roll", avec un gros feeling, il alterne en jouant aussi bien en lead qu'en rythmique et avec un son de malade. il a à peine la trentaine, c'est un musicien studio à l'origine comme Jimmy Page le fut avant Led Zepplin.
Lorsque "chinese democracy" sortira, je pense que le monde entier découvrira le talent de ce type, qui ressemble physiquement comme 2 gouttes d'eau à...Izzy Stradlin'! (comme le monde est petit chez les Guns ). Il sera certainement propulsé au rang de Mégastar. Il dégage une classe naturelle, c'est inné.
Richard Fortus est le guitariste qui me fait la plus grande impression depuis Slash, soit depuis une quinzaine d'années. Il parait qu'Axl Rose l'aurait "prospecté" pendant des années! Il aurait très bien pu jouer au coté de Slash dans l'ancien groupe. ATTENTION TALENT. Voici sa photo:

ET 2 AUTRES ICI: http://www.gnrfrance.net/GNR/P(...)0.jpg
http://www.gnrfrance.net/GNR/P(...)4.jpg
Stigma a écrit :
tiens je viens de penser à un qu'on avait oublié, petrucci, il est tres tres bon, rapide et precis et melange plein d'influences, et est l'idole d'un paquet de guitaristes, et joue dans le groupe phare du rock prog, si ça c'est pas du guitar hero..
sinon pour le mec qui voit en van halen un shredder qui fait de la démo, je lui conseillerais d'écouter au moins une chanson de vh

van halen est un monstre sacre.
toujours copie jamais egale.
luc67
  • luc67
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    luc67
    le 18 Juil 2004, 08:29
heureusement que Markofan a rectifié le tir, notre idole sort son prochain album en septembre, son style à part permet de le classer parmi ce que vous appelez les guitar hero's. preuve que, même né en 59, on peut encore sortir un album de temps à autre. loin du buizness system, certains le font par passion. le fait de devoir absolument passer à la radio, ou de remplir les caisses de telle ou telle maison de disques fait de certains groupes des machines à musique. Dommage.
only one life, live it !!!
Where do you think you're going?
JBYANOU1
Le terme de guitar héros a été utilisé pour jeff beck en premier !
Dommage qu'il soit si peu utilisé par les membres de ce forum.
Ce guitar héro n'a absolumment rien a envier à page,hendrix,srv,satriani etc... Au contraire, la plupart lui doivent beaucoup mais ce serait trop long à raconter ici....Relisez l'histoire du rock,blues et jazz etc...
Pour ce qui est de la relêve, tom morello (je connais pas son âge) me semble bien placé !
Tifa Lockheart
maxsauzaie a écrit :
je suis bien content qu'il n'y est plus de guitar hero, ca veut dire qu'on a enfin compris que la musique ca se faisait a plusieurs et que le niveau etait juste un outil qui permettait peut etre plus de liberté et encore...(s'enfermer dans du shred et detruire la musicalité)

bref les guitar hero c'est bof

Je pensais pareil au début, mais j'ai changé d'avis en ecoutant le live "right here right now" de van Halen. Meme si ce qu'il fait est tres technique, c'est tres musical!

Pour les "guitar hero" encore relativement jeune il y a Paul Gilbert (37 ans je crois) et John Petrucci (36?). Le probleme c'est que les "guitar hero" ont un public plus restreint, cela est peut etre du au fait que ce n'est pas une musique que l'on apprecie à la première ecoute, et que notre société est tournée vers ce que l'ont peut consommer facilement et rapidement....
( je ne sais pas si vous m'avez bien comprise...)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Juil 2004, 11:18
Tom Morello
Mathew Bellamy
Daaron Malakian
Ben Harper
Wes Borland
Matthieu Shedid
et bcp d'autres..

les guitar-heroes ont de beaux jours devant eux..
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Juil 2004, 11:25
maxsauzaie a écrit :
je suis bien content qu'il n'y est plus de guitar hero, ca veut dire qu'on a enfin compris que la musique ca se faisait a plusieurs et que le niveau etait juste un outil qui permettait peut etre plus de liberté et encore...(s'enfermer dans du shred et detruire la musicalité)

bref les guitar hero c'est bof

oué, fini l'epoque chvx long et pantalon en cuir moulant.. c'est pas trop tot..

arg nooon y'a The Darkness
The Glow Inc.
hyperfrench a écrit :
et Nawfel vous en pensez quoi?

lui je préfère pas en parler....
honnétement il a énormèment de feeling et de maturité de jeu mais le faire passer pour le meilleur jeune guitariste de france c est un peu du foutage de gueule...
par contre respect à son jeu quand meme
manuel-hendrix
Bumblefootrules a écrit :
hyperfrench a écrit :
et Nawfel vous en pensez quoi?

lui je préfère pas en parler....
honnétement il a énormèment de feeling et de maturité de jeu mais le faire passer pour le meilleur jeune guitariste de france c est un peu du foutage de gueule...
par contre respect à son jeu quand meme

en parlant de nawfel quelq'un naurait-il pas quelque mp3 a me passé ??????? quand il a commencé a devenir connu je joué pas encore de le gratte et impossible de me procuré un cd
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
The Glow Inc.
Bobba a écrit :
Tom Morello
Mathew Bellamy
Daaron Malakian
Ben Harper
Wes Borland
Matthieu Shedid
et bcp d'autres..

en quoi daron malakian, wes borland et bellamy sont ils des guitar heroes ??
réécoute Steve Vai pis compare
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Juil 2004, 13:57
Bumblefootrules a écrit :
Bobba a écrit :
Tom Morello
Mathew Bellamy
Daaron Malakian
Ben Harper
Wes Borland
Matthieu Shedid
et bcp d'autres..

en quoi daron malakian, wes borland et bellamy sont ils des guitar heroes ??
réécoute Steve Vai pis compare

Ils ont un style a eux, ils sont célèbres (combien de groupes célèbres ont un guitariste célèbres ?), ils misent leur image sur leurs instruments, ils sont impressionnants (au sens premier du terme : qd tu les vois tu les oublies pas). Ils sont reconnaissable. Quand tu entend un solo ou un riff de RATM tu reconnais tout de suite la pate de Morello.

Pour moi le terme "Guitar Heroes" n'est pas lié a la capacité de faire rentrer un max de note en un min de temp, il faut avoir une technique (unique de préférence) un son, un charisme, une présence sur scene etc..

Fais un tour à la fnac dans le rayon Rock, demande aux gens qui est Bellamy (ok il chante aussi, donc ca ne compte pas totalement, prend Wes Borland plutot), demande ensuite qui est Steve Vai ou dans quel groupe joue Ron Thal..
je suis d'acord avec bobba, ils ont tous un style!!!!
Mais po trés efficace surtout Wes Borland ke j'aime po tro
je suis d'acord avec bobba, ils ont tous un style!!!!
Mais po trés efficace surtout Wes Borland ke j'aime po tro

En ce moment sur groupes / artistes pros...