La relève des Guitar Heros?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fast Fret
A mon avis si y'en a plus c parce ke ce nom de guitar heroe les a desservis...ca fait le gars ki joue tout seul,en se mastur... sur sa technique,ca rajouter aux looks chevelus ou velue (du torse) bref c devenue des caricatures et c dommage.Mais ya plus de gratteux qui veulent etre assimilé a ca.
Perso je suis accroc a Vai depuis que l'enorme Zappa n'est plus... et j'ai pas honte de dire ke jaime entendre des fois des avalanches de notes a conditions ke la descente passe par la note k'il faut quand il faut etc...chui pas trop fan de Rondat,Vinnie Moore tout ca je trouve ca fait trop exercices collés,je prefere largement Paul Gilbert ou Marty Friedman ou Vai donc ki est tres peu repetitif...(oui chui plutot metal)

bref je connais des jeunes ki commencent dans leur groupe et ils disent qu'ils cherchent le "bon son"....sorte de Rock sale mais pas trop quand meme,seulement aucun d'eux ne connait plus de 4 accord et 3 gammes,je veux bien ke la recherche du son soit importante mais si deja t'es pas capable de faire la diffrence entre un coup de mediator vers le bas et vers le haut ben tu pzeux acheter autant de matos et bidouiller ce ke tu veux ,t'en reste pas trop credible.

Tin ca y 'est chui parti,ok j'arrette la surtout ke ca m'etonnerait pas k'ils reviennent a la mode....mais sans les cheveux d'ailleurs Satriani l'a bien compris et au fait l'enoOOrmissime Mac Laughlin c un guitar heroe ?
kiko.romeo
Fast Fret a écrit :
A mon avis si y'en a plus c parce ke ce nom de guitar heroe les a desservis...ca fait le gars ki joue tout seul,en se mastur... sur sa technique,ca rajouter aux looks chevelus ou velue (du torse) bref c devenue des caricatures et c dommage.Mais ya plus de gratteux qui veulent etre assimilé a ca.
Perso je suis accroc a Vai depuis que l'enorme Zappa n'est plus... et j'ai pas honte de dire ke jaime entendre des fois des avalanches de notes a conditions ke la descente passe par la note k'il faut quand il faut etc...chui pas trop fan de Rondat,Vinnie Moore tout ca je trouve ca fait trop exercices collés,je prefere largement Paul Gilbert ou Marty Friedman ou Vai donc ki est tres peu repetitif...(oui chui plutot metal)

bref je connais des jeunes ki commencent dans leur groupe et ils disent qu'ils cherchent le "bon son"....sorte de Rock sale mais pas trop quand meme,seulement aucun d'eux ne connait plus de 4 accord et 3 gammes,je veux bien ke la recherche du son soit importante mais si deja t'es pas capable de faire la diffrence entre un coup de mediator vers le bas et vers le haut ben tu pzeux acheter autant de matos et bidouiller ce ke tu veux ,t'en reste pas trop credible.

Tin ca y 'est chui parti,ok j'arrette la surtout ke ca m'etonnerait pas k'ils reviennent a la mode....mais sans les cheveux d'ailleurs Satriani l'a bien compris et au fait l'enoOOrmissime Mac Laughlin c un guitar heroe ?

C'est vrai qu'aujourd'hui le terme guitare héro sonne beauf, désuet, has been... Mais moi c'est pareil, j'ai aucune honte de dire que ça me donne des frissons quand j'entend l'un de ces virtuoses du manche faire des descente de manche à grande vitesse. J'aimerais avoir le temps de faire ce qu'ils font, pouvoir passer 10 heures par jour sur ma gratte à user du médiator et après faire le tour des fnacs ( vive patrick) et montrer aux gens que la guitare c'est pas seulement l'instrument de l'étudiant qui veut s'insérer socialement, le truc-à-cordes passe partout.
J'm'en fout que ça ne soit pas à la mode, ça ne m'empêche pas d'en écouter, mais ce qui est fâcheux dans l'histoire c'est que ça ne motive pas les guitaristes de talents à en faire leur vie, si c'est pour galérer à faire l'intervenant à droite à gauche pour finir les fins de mois.... Parceque sinon des guitar héro il y en aurait, et pas plus loin qu'on le croit...
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
Holysxp
  • Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
Sans hesité ,je dirais Dave Navarro (c'est un petit jeune,il n'as que 37 ans)
il fait des solo super sympa,sur scene il a un charisme hallucinnant,il a jouer dans 2 enorme groupe des année 80/90(jane's addiction et Red hot chili peppers,d'ailleurs,le seul album qu'il a fait avec les Red hot est genial)
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
kiko.romeo
elyes a écrit :
hey tu as oublier Michael Romeo
Fast Fret
En tout cas ya un truc k'est sur c ke c'est ke les guitar "Héro" et non pas heroE sonc mort......je m'explique le 1er tueur ke jai connu etait Van Halen ki passait son temps a se saouler et avant lui hendrix qui aimait bien la defonce aussi a l'epoque le mot guitar heroe n'existait pas.....c'etait sex drugs & rock'n roll.....

Maintenant si tu veux avoir le niveau a jason becker t'as interet de commencer a 6 ans environ ne pas sortir trop mais passer au moins 8 par jour sur ta gratte jusqua 20 ans....fini l'alcool ki coule a flot,l'accumulation de nuits blanches etc....
Aujourd'hui des gars comme Vai sont completement sain de corp et d'esprit....(a ce k'il dit) ce gars fait regulierement des jeunes ainsi ke des douches sous des cascades glacées etc...il vous conseille de beaucoup dormir bref il faut apparement une discipline de fer et ca aussi c tres dur a mettre en place et surtout c pas tres Rock'n Roll.... lol

Bon ya surement un % d'intox la dedans...n'empeche que je pourrai faire un jeune de 6 mois pour jouer ne serait ce ke comme la moitié de Vai....
Ouaip je serais pret a me couper une main pour jouer comme lui..... (dsl)

allez bon progres a tous !
kiko.romeo
Fast Fret a écrit :
En tout cas ya un truc k'est sur c ke c'est ke les guitar "Héro" et non pas heroE sonc mort......je m'explique le 1er tueur ke jai connu etait Van Halen ki passait son temps a se saouler et avant lui hendrix qui aimait bien la defonce aussi a l'epoque le mot guitar heroe n'existait pas.....c'etait sex drugs & rock'n roll.....

Maintenant si tu veux avoir le niveau a jason becker t'as interet de commencer a 6 ans environ ne pas sortir trop mais passer au moins 8 par jour sur ta gratte jusqua 20 ans....fini l'alcool ki coule a flot,l'accumulation de nuits blanches etc....
Aujourd'hui des gars comme Vai sont completement sain de corp et d'esprit....(a ce k'il dit) ce gars fait regulierement des jeunes ainsi ke des douches sous des cascades glacées etc...il vous conseille de beaucoup dormir bref il faut apparement une discipline de fer et ca aussi c tres dur a mettre en place et surtout c pas tres Rock'n Roll.... lol

Bon ya surement un % d'intox la dedans...n'empeche que je pourrai faire un jeune de 6 mois pour jouer ne serait ce ke comme la moitié de Vai....
Ouaip je serais pret a me couper une main pour jouer comme lui..... (dsl)

allez bon progres a tous !

D'un autre côté, Rondat a commencé la gratte à 17 ans, comme il n'y a pas d'age pour devenir une sommité de la guitare
Fast Fret
Surement mais meme si j'aimerais maitriser l'aller retour ou le sweep comme lui,pour moi il est a peine un guitar heroe.....tous ces morceaux se ressemblent (aie aie aie ....attention je l'aime bien,je l'admire je lai vu a la FNAC etc ...mais pour moi ya beaucoup mieux...et pi il fait de la technique unikement pour la technike... je sais que c'est exactement ce que l'on reproche a tous les guitar heroe mais ca me parait assez justifié dans son cas.....tu vois k'il se creuse trop pour compliquer ses compos.....c vrai ke c dur de faire un plan ki commence en double croche ,qui continue en triolet,ki enchaine sur une descente par 5 ou 7 notes etc.....avec un rythme qui change constamment,dans son dernier ya plein de plan comme ca mais perso jy reouve aucun mais alors aucun feeling...chui nul en harmonie mais jai l'impression d'entendre toutjours les meme "couleurs" et les changements de tonalités sont toujours les memes ont dirait....pourtant j'adore les trucs torturés chui fan de Zappa donc les changements de rythmes et tout ca j'adore mais il ne faut pas que ca soit uniquement pour compliquer le morceau sinon la, oui ,on est dans le cas du guitar heroe ki ne pensent qu'a impressionner les autres et ca cé pa bon.

Pi surtout je n'ai pas la science infuse ce n'est que mon avis et surtout il n'y a evidemment aucune regle dans ce domaine mais ils ne doivent pas etre nombreux,les Paul Gilbert,Jason Becker,les Vai et autres Satriani a avoir commencé si tard...

Ceci dit tu peux aussi commencer a 30 ans,jouer 8 ou 12h par jour et etre un tueur a 40 ans.......voir commencer a 50 ans jouer 4h par jour et etre un killeur a 75 ans....lol

bon ok je
Bon jai fais ma signature demain je fais l'avatar...
SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
mais, tout le monde parait affirmer ici qu'un guitar heroe est quelqun qui va vite, mais hendrix, que je (et chuis pas le seul) considère comme le plus grand, nétait pas dune rapidité exceptionnelle, jai qques vidéos, et cest pas sa le plus flagrant.

Pour moi, le guitar heroe serait celui en total osmose avec son instrument, ne faisant qu'un.
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
antoine76
SelenoS a écrit :
mais, tout le monde parait affirmer ici qu'un guitar heroe est quelqun qui va vite, mais hendrix, que je (et chuis pas le seul) considère comme le plus grand, nétait pas dune rapidité exceptionnelle, jai qques vidéos, et cest pas sa le plus flagrant.

Pour moi, le guitar heroe serait celui en total osmose avec son instrument, ne faisant qu'un.

+1, pour moi le guitar heroe, c'est plus un showman qu'un technicien de folie. Il aurait fallut définir d'entré ce qu'est un guitare heroe. J'ai l'impression que chacun en a sa propre définition.
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
the markofan
vous aver également oublié mark knopfler (bon d'accord il commence a etre moin jeune le marko mais bon)
kiko.romeo
antoine76 a écrit :
SelenoS a écrit :

+1, pour moi le guitar heroe, c'est plus un showman qu'un technicien de folie. Il aurait fallut définir d'entré ce qu'est un guitare heroe. J'ai l'impression que chacun en a sa propre définition.

moi j'ai pas dit ça, j'ai juste diy qu'un guitar hero est fort, ce qui ne veut pas forcément dire qu'il va vite, tout dépend de son style.
Pour Rondat je suis d'accord pour dire qu'il y a beaucoup mieux, mais pas des masses en France (à part C. Godin bien sûr).

et +1 pour Knopfler , c'est un monstre sacré de la guitare, peut être celui qui actuellement la popularise le plus.
Frthsvn
Bumblefootrules a écrit :
Ron Thal, Ekklundh, Rusty Cooley ( meme si j aime pas du tout son shred poussé à l abus... ), Buckethead , Larry Lalonde......il y a toujours de jeunes guitaristes excellents mais le seul problème c est que le shred n est plus vraiment à la mode ( plus de passage à la radio etc....) mais la flamme brule toujours ( woooooow ) !

+1000000000000000 edit trop de zeros
Larry Lalonde est un très grand guitariste , ron pareil et ekhlund idem
Fast Fret
ouaip c vrai ke c'est ca le VRAI probleme en fait chacun en a sa definition et c'est donc dur de tomber d'accord....comme bcp de choses

Pour moi c'est un gars qui maitrise toutes les techiques les plus dures...et les maitriser signifie evidemment le plus vite possible....donc la vitesse fait partie de la panoplie du guitar heroe c obligé
Sinon moi je fais des tres "joli" plans sweepé "plein de feeling" et des tappings a 8 doigts......mais uniquement a 20 Bpm a la noire....ben chui un guitar heroe alors !!!

Ca c'est la base du guitar heroe,maitrise des differentes techniques,apres si certains y mettent du feeling dedans c encore mieux,mais c la ke les problemes arrivent.....comme le feeling est qqe chose de personnel certains trouveront kia du feeling chez Rondat d'autre non et ca comme tjr c sans solution....
C'est pour ca ke pour juger un gratteux meme si je n'aime pas trop ca on ne peut le juger que sur sa technike et rien d'autre,(technique des doigts mais aussi bien sur des compos,harmonie etc...)

Jevoulais pas dire que hendrix etait un guitar heroe car d'abord a son epoque le mot n'existait pas et en plus je pense k'il n'en etait pas un,mais disons ke c'etait le haut du panier a l'epoque
Les debats sur les guitares heroes ne doivent a mon avis en aucun cas parler de feeling ou autres....il s'agit juste de maitrise des differentes techniques, point barre.
J'envie tous ces gars mais debattre sur kel est le plus fort n'as pas grand interet en effet certains vont plus vite ou font des plans encore plus dingues ....ok mais c pas interessant car c'est a la portée de quasiment tout le monde avec du temps et des exos......

Par contre arriver a faire sonner des gammes biscornues,CA c'est bcp plus dur mais comme je disais plus haut ce feeling la plaira a certains et pas a d'autres...

Ma conclusion c'est que si j'avais Steve Vai en face je prefererais lui demander comment il a travaillé son oreille et comment faire pour se demarquer en musique plutot que :" tin mais comment tu fais pour aller si vite ?? ou comment tu fais des ecarts si grands !?!
J'aime pas trop les reduires a des techniciens et pi c tout,car logiquement ,EUX trouve du feeling dans ce k'il font.......et a partir de la ils contribuent quand meme vachement a la promotion de notre instrument preferé ! Pi bcp d'entre nous ne serait pas la sans un certain Satriani....

Vous le savez p'tet mais moi jai appris ca ya pas longtemps meme si je m'en doutais.......a la sortie de "Surfing with the Alien" de Satriani les ventes de guitares ont étés multipliées par 10 dans le monde entier........ce n'est plus le meilleur mais il a ouvert la voie.....respect.
Stratocasteur
pour moi les guitar heroes c plus dans le genre sex drugs et rock n roll, un showman , mais pas un shreddeur , la pour moi ca devient autre chose
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
  • Publié par
    xzAox
    le 27 Juin 2004, 22:50
ha au fait désolé c bien Alexander Kuoppala qui est parti de Children, mais en fait c à cause d'un pote qui a mavait prétendu le contraire...

sinon là je reviens juste du Fuy Fest et je dois dire que les la plupart des guitaristes des groupes genre Dying Fetus (technical brutal grind) , Killswitch Engage (trash) , Dillinger Escape Plan (free jazz HxC), ... se démerdent vraiment bien surtout les 2 de Dying Fetus ils maitrisent le sweep et les tappings sont omniprésents... de quoi rivaliser avec Petrucci!

je pourrait citer tellement de groupes avec des bons gratteux, surtout dans le trash, mais eux à coup sur c pas des glandus et ils connaissent leurs gammes sur le bout des doigts, mais étant donné que c'est souvent de la musique peu accesible (metallica c du lorie à coté lol) et surtout trop peu connu... on voi difficilement comment les gratteux peuvent se faire un nom.

En ce moment sur groupes / artistes pros...