Fast Fret a écrit :
A mon avis si y'en a plus c parce ke ce nom de guitar heroe les a desservis...ca fait le gars ki joue tout seul,en se mastur... sur sa technique,ca rajouter aux looks chevelus ou velue (du torse) bref c devenue des caricatures et c dommage.Mais ya plus de gratteux qui veulent etre assimilé a ca.
Perso je suis accroc a Vai depuis que l'enorme Zappa n'est plus... et j'ai pas honte de dire ke jaime entendre des fois des avalanches de notes a conditions ke la descente passe par la note k'il faut quand il faut etc...chui pas trop fan de Rondat,Vinnie Moore tout ca je trouve ca fait trop exercices collés,je prefere largement Paul Gilbert ou Marty Friedman ou Vai donc ki est tres peu repetitif...(oui chui plutot metal)
bref je connais des jeunes ki commencent dans leur groupe et ils disent qu'ils cherchent le "bon son"....sorte de Rock sale mais pas trop quand meme,seulement aucun d'eux ne connait plus de 4 accord et 3 gammes,je veux bien ke la recherche du son soit importante mais si deja t'es pas capable de faire la diffrence entre un coup de mediator vers le bas et vers le haut ben tu pzeux acheter autant de matos et bidouiller ce ke tu veux ,t'en reste pas trop credible.
Tin ca y 'est chui parti,ok j'arrette la surtout ke ca m'etonnerait pas k'ils reviennent a la mode....mais sans les cheveux d'ailleurs Satriani l'a bien compris
et au fait l'enoOOrmissime Mac Laughlin c un guitar heroe ?
C'est vrai qu'aujourd'hui le terme guitare héro sonne beauf, désuet, has been... Mais moi c'est pareil, j'ai aucune honte de dire que ça me donne des frissons quand j'entend l'un de ces virtuoses du manche faire des descente de manche à grande vitesse. J'aimerais avoir le temps de faire ce qu'ils font, pouvoir passer 10 heures par jour sur ma gratte à user du médiator et après faire le tour des fnacs (
vive patrick) et montrer aux gens que la guitare c'est pas seulement l'instrument de l'étudiant qui veut s'insérer socialement, le truc-à-cordes passe partout.
J'm'en fout que ça ne soit pas à la mode, ça ne m'empêche pas d'en écouter, mais ce qui est fâcheux dans l'histoire c'est que ça ne motive pas les guitaristes de talents à en faire leur vie, si c'est pour galérer à faire l'intervenant à droite à gauche pour finir les fins de mois.... Parceque sinon des guitar héro il y en aurait, et pas plus loin qu'on le croit...
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT