La relève des Guitar Heros?

• Publié par
    xzAox
    le 25 Juin 2004, 14:00
je pars d'un constat et je me rend comte que tous les Guitar Heros ont tous plus de 40 balais ou sont morts depuis un baille , je parle de Petrucci, Joe Satriani, Steve Vai, Jimi Hendrix, Eric Clapton, E.Van Hanlen, Steve Ray Vaughan... je veu dire que eux ils étaient des Guitar Heros depuis qu'ils sont assez jeunes alors qu'aujourdhui ya pas vraiment de jeunes guitariste qui excelent, ou en tt cas qui se démarquent.

en fait moi je vois que Alexei Laiho (ex Children Of Bodom), Teppei Teranishi (Thrice), Synyster Gates & Zacky Vengeance de Avenged Sevenflod, Paul Waggoner (Between Me And The Buried), Mike Kimball (Dying Fetus), Stéphane Forté (Adagio)...
Avallon
  • Publié par
    Avallon
    le 25 Juin 2004, 14:09
xzAox a écrit :

en fait moi je vois que Alexei Laiho (ex Children Of Bodom)

Sérieux ... ex ????

Moi aussi je me demande un peu, je pense que le "guitar heros" n'est peut être plus tellement a la mode. C'est pas qu'il n'yen aura plus a mon avis mais il y en aura moins en tout cas. Et puis j'imagine qu'ensuite ca reviendra car c'est un peu cyclique. Peut être même que ca va revenir avant d'avoir vraiment disparu qui sait !!!
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 25 Juin 2004, 14:11
Oui enfin même si ils ont plus de 40 balais ce ne sont pas des vieillards séniles en fin de carrière

Ils ont encore pas mal de temps devant eux pour nous pondre plus d'un album et que la relève se mette en place, car il y'en aura et y'en a déjà !
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Avallon
  • Publié par
    Avallon
    le 25 Juin 2004, 14:11
oups attention je ne voulais pas dire qu'il n'y avait plus de bons guitaristes au contraire !!! mais c'est pas la mode du "guitar heros" ( je trouve ca un peu domamge car j'aime bien)
Ryca
  • Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le 25 Juin 2004, 14:13
Koi c'est koi cette histoire, laiho n'est plus dans children ?
JamHet
  • JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le 25 Juin 2004, 14:29
Et dire que Ben Harper est un "guitar-hero"...
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
jpblcm
  • jpblcm
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jpblcm
    le 25 Juin 2004, 17:16
ouhla ......
le genre de post qui va en faire hurler plus d'un ...
j'adore COB, mais de là à le propulser guitar hero...
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
frippvaisatch
vous oubliez en guitar heroes Nuño Bettencourt et Buckethead eux sont encore jeune
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 25 Juin 2004, 17:39
Je trouve l'idée de ce topic assez fondé effectivement.

J'ai 41 balais (je ne me considère pas comme sénile non plus :lol et c'est vrai que je regrète un peu que les "chti djeunes" de maintenant parlent des même guitaristes que moi. Comme s'il n'y avait plus eu de "guitar hero" depuis.

Attention, je ne reproche évidement pas qu'ils aiment la même musique que celle que j'écoute. Mais entendre un p'tit gars parler de Hendrix (mort), SRV (mort), Cobain (mort), Jimi Page (plutôt vers la retraite), etc... me fait un peu penser à une rubrique nécrologique plutôt qu'à de la musique vivante. Comme si il n'y avait pas de relève (Kyo ?? :lol

J'ai l'impression qu'il n'y a que dans le métal (que mon fils de 16 ans me fait écouter Je n'aime pas tout, mais globalement ça va) que la moyenne d'age est plus proche de ceux qui écoute ça.

Quand j'avais 17 ans, EVH en avait 25

Bon, je n'écoute pas tout ce qui sort non plus, mais c'est un ressentiment global de ce que je lis ici

Et si vous me prouver le contraire, c'est tant mieux
Fishbone
gorf a écrit :
Led Zep (plutôt vers la retraite)

...Voire même plutot mort depuis 1980 !!
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 25 Juin 2004, 17:48
Fishbone a écrit :
gorf a écrit :
Led Zep (plutôt vers la retraite)

...Voire même plutot mort depuis 1980 !!

Oui, tu as raison concernant le groupe, mais je voulais parlé de ces 2 principaux membres Page/Plant, j'ai édité
GodSpeed
Buckethead est pas si jeune que ca..il doit être dans la trentaine for sure. Richard Fortus, Robin Finck (tout deux dans les *new* Guns N'Roses) sont pas mal dutout. Matthew Bellamy de Muse c'est un bon il me semble même si j'écoute pas trop ca...sinon c'est vrai y'en a pas beaucoup
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 25 Juin 2004, 19:19
Ce n'est pas ta signature qui va nous remonter le moral GodSpeed
thekorner
Kai Hansen les amis... c'est le nouveau (enfin deja depuis un petit bout de temps) heros du metal ce gars la...

En ce moment sur groupes / artistes pros...