La Suede est elle la nouvelle patrie du metal??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dysfunctional
Entombed,Meshuggah, Opeth...
C'est pas franchement nouveau !!!
Fishbone
stouff a écrit :
ENTOMBED!!!!!!!!!!!!!!!! (1992 je crois)

1990 avec "Left Hand Path" pour etre précis...

Et la Suède est vraiment un pays génial concernant la scène métal, mais je dirai plutot que c'est la Scandinavie en général qui aujourd'hui fait vivre la scène Métal. Bien sur il y a aussi les Etats-Unis et l'Allemagne, mais je considère que les groupes les plus inventifs et créatifs viennent vraiment de Scandinavie... et oui remarque, c'est pas tellement nouveau, cette "transformation" s'est faite durant toute la période des années 90, pour connaitre son apogée (et elle continue !) au début du 21è siècle...
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
Maglite
Beaucoup d'artistes sympas nous viennent de suède, et pas que dans le metal : ABBA, Europe, Roxette, Ace Of Base...

Vais me prendre des pierres moi Mais j'ai pas honte, loin de là
Mag
xmic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xmic
    le
D'ailleurs, dans la musique suédoise ne dit-on pas que le meilleur ce sont les ABBA...!?!...
Il y a les ABBA-jour qui ne sont pas des lumières...
les ABBA-ritions qui ne sont qu'un leurre (mais certains aimeraient avoir le leurre et l'argent du leurre...) et oui, il ne faut pas se fier aux ABBA-rances...
lesolistefou
Maglite a écrit :
Vais me prendre des pierres moi

Heureusement que tu es modo
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le
mdr xmic
OneKillWonder
qd je dis nouveau je pense a the haunted mais oui certe les autres ne sont pas jeunes...
Signature modérée.
I_Am_Legion
Oui bon la suède peut-être mais n'oublions pas la norvège: Le Inner circle, c pas des suédois...
Dimmu Borgir non plus...
Enfin ca reste en Scandinavie (d'ailleurs la Finlande N'est PAS un pays scandinave meme si je vois ce que vous voulez dire, restons précis )

Mais bon faut aussi arrêter de dire la Scandinavie ils ont tous les vrais groupes, en Metal de barbare on se démerde pas mal depuis quelques années: Anorexia Nervosa, Belenos, Antaeus, Nehemah, Temple of Baal, Carcariass, Seth, Furia, Misanthrope pour ne citer que les super trop connus. Et faudrait pas oublier nos amis polonais chez qui le Death metal semble etre une seconde nature...
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
StratMatt
I_Am_Legion a écrit :
Oui bon la suède peut-être mais n'oublions pas la norvège: Le Inner circle, c pas des suédois...

Ouai mais on parle de metal la pas de propagande neo nazi. L'inner circle c'est de la merde et c'est pas de la zik, par contre ya des groupes qui en sortent qui sont pas mal du tout voir tres bon dans un registre particulier meme si c'est des connards de premiere ce dont on se fou un peu.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Stratocasteur
la suede je pense pas.
La norvege le serait plus, mais de toute facon il n'y a pas de patrie du metal, chaque pays apporte sa pierre a l'edifice, plus ou moins ........
Ceux qui y ont le plus contribué sont d'apres mois les USA, l'Angleterre, et la Norvège.

PS en effet j'y avait pas pensé, c'est la scandinavie entiere qui est tres prolifique.

Finlande : Sonata, CoB, Stratovarius

Suede: In Flames, Soilwork et toute la scene Death ... (je connais pas beaucoup de groupes de Death)

Norvege: Patrie du black metal : Inner Circle...
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Irimanor
sans oublier Blind Guardian en Allemagne avec Hansi et sa voix phénoménale ... !!
StratMatt
Stratocasteur a écrit :
la suede je pense pas.
La norvege le serait plus, mais de toute facon il n'y a pas de patrie du metal, chaque pays apporte sa pierre a l'edifice, plus ou moins ........
Ceux qui y ont le plus contribué sont d'apres mois les USA, l'Angleterre, et la Norvège.

PS en effet j'y avait pas pensé, c'est la scandinavie entiere qui est tres prolifique.

Suede: In Flames, Soilwork et toute la scene Death ... (je connais pas beaucoup de groupes de Death)

Au cas ou tu l'aurais pas rermarqué l'inner circle c'etait un petit tas de paumés completement barjes et ca n'a duré que quelques année ... la suede et loin devant la norvege au niveau de la quantité et de la qualité et surtout de la durée. Je sais pas pourquoi on rabache souvent ca en ce moment mais l'inner circle c'est rien du tout. Et je le repete de toute facon c'etait une "organisation" annexe a la zik (immortal a quitté cette saloperie avant la fin et ils n'en sont pas mort bien au contraire ils on pu se racheter un cerveaux et reprendre une vie normale), rien a voir avec la zik point barre.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Pour moi le metal est en ce moment assez flou : d'oû viens exactement le speed, le mélodique, le heavy, le black, le death, le thrash... ? Après la fermeture de NTS et la méfiance des boites à signer de nouveaux groupes, je ne pense pas qu'on puisse donner de pronostique sur l'avenir du metal (euh, je ne dit pas du tout "le metal est mort" !). La suède et les pays nordique ont amené leur cultures, beaucoup de pays l'ont adopté (culture musicale j'entends), peut-être auront nous quelques suprises dans les années à venir

Si tu parlais juste des groupes suédois tel que In Flames ou Soilwork (pour ne citer qu'eux) ça fait quand même bel lurette qu'ils font partie des groupes ayant amené énormément au metal ! (leur pays également donc)

p.s : le sondage a eté effacé, il n'avait aucun rapport avec le titre
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Sinon vous pouvez aussi en parler ici
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Stratocasteur
StratMatt a écrit :
Stratocasteur a écrit :
la suede je pense pas.

Au cas ou tu l'aurais pas rermarqué l'inner circle c'etait un petit tas de paumés completement barjes et ca n'a duré que quelques année ... la suede et loin devant la norvege au niveau de la quantité et de la qualité et surtout de la durée. Je sais pas pourquoi on rabache souvent ca en ce moment mais l'inner circle c'est rien du tout. Et je le repete de toute facon c'etait une "organisation" annexe a la zik (immortal a quitté cette saloperie avant la fin et ils n'en sont pas mort bien au contraire ils on pu se racheter un cerveaux et reprendre une vie normale), rien a voir avec la zik point barre.

Bon d'accord, mais n'empeche que la norvege reste pour moi LA patrie du black métal .........
Et je sais pas si tu as remarqué mais les groupes formant l'inner circle n'etaient pas si paumés que ca : ca te dit qqchose Mayhem , burzum, Emperor, Satyricon, Darkthrone, et pendant un temps Immortal ......?
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Agravepasmon-K
vous pouvez expliquer un peu plus ce qu'es l'inner circle s'il vous plait, j'ai pas tres bien compris.

En ce moment sur groupes / artistes pros...