Stratocasteur a écrit :
la suede je pense pas.
La norvege le serait plus, mais de toute facon il n'y a pas de patrie du metal, chaque pays apporte sa pierre a l'edifice, plus ou moins ........
Ceux qui y ont le plus contribué sont d'apres mois les USA, l'Angleterre, et la Norvège.
PS en effet j'y avait pas pensé, c'est la scandinavie entiere qui est tres prolifique.
Finlande : Sonata, CoB, Stratovarius
Suede: In Flames, Soilwork et toute la scene Death ... (je connais pas beaucoup de groupes de Death)
Norvege: Patrie du black metal : Inner Circle...
Au cas ou tu l'aurais pas rermarqué l'inner circle c'etait un petit tas de paumés completement barjes et ca n'a duré que quelques année ... la suede et loin devant la norvege au niveau de la quantité et de la qualité et surtout de la durée. Je sais pas pourquoi on rabache souvent ca en ce moment mais l'inner circle c'est rien du tout. Et je le repete de toute facon c'etait une "organisation" annexe a la zik (immortal a quitté cette saloperie avant la fin et ils n'en sont pas mort bien au contraire ils on pu se racheter un cerveaux et reprendre une vie normale), rien a voir avec la zik point barre.