La Suede est elle la nouvelle patrie du metal??

Rappel du dernier message de la page précédente :
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le 14 Mai 2005, 13:30
Barna-bee a écrit :
jotun a écrit :
la scene suedoise ( scandinave en general, la finlande et la norvege se demerdent bien...) est depuis mlongtemps une valeur sure!

La finlande n'est pas un pays scandinave ! Le Danemark, la Norvège et la Suède seuls le sont ! Juste pour dire...

B.

j'ai pas dit qu'elle etait un pays scandinave ^^
d'ou la separation entre scandinave en générale et finlande, m'enfin j'ai mal fait ma phrase et je me rappelle plus du contexte, ca date...

sinon bien sur que la suede accueille aussi des tres sbon sgroupes punk et stoner (mon préféré Spiritual Beggars, avec Amott a la guitare ca pete toujours)

pour le metal de surface, je sais tres bien qu'on a de tres bons groupes francais (gros fan de Loudblast, Scarve, Lyzanxia, Misanthrope et Gojira) et cela dans plusieurs styles (les pompeurs Heavenly, Manigance, Killers, Sortilege dans les 80's) mais ces groupes n'ont jamais eu autant de moyens qu'un groupe allemand ou scandinave (ou encore finlandais...), la culture rock enervé fais peur a la france qui calque de plus en plus sa culture sur les states (bien que ceux ci ont quelques groupes sympas)

Pour le trve Black metal ou le pagan metal, je comprends tout a fait que ca interesse des personnes, quoi que soit le message que le groupe veut faire passer, c'est tout d'abords la musique qui attire, une musique melant des sentiments de haine, de violence et des ambiances glauques (avec en générale une production pas top)
apres pour l'imagerie ns ou autre, c'est leur choix, pour moi ca vaut pas mieux et c'est pas pire que les groupes chrétiens qui font leur propagande sur leur communauté qui compte historiqueement beaucoup plus de massacres que la communauté black norvégienne...
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Agravepasmon-K
et surtout on peut pas dire que le black metal à provoqué des carnages, lol, un pédé et un membre de leur milieu ca fais pas gros, et les églises brulées ne sont pas une grande perte.

J'arive pas à savoir si les groupe de pagan metal croient vraiment en les dieux qu'ils décrivent, ou si c'est juste comme si ils racontaient une histoire fictive.
dream man
Agravepasmon-K a écrit :
et surtout on peut pas dire que le black metal à provoqué des carnages, lol, un pédé et un membre de leur milieu ca fais pas gros, et les églises brulées ne sont pas une grande perte.

alors toi déjà pour les églises brulées c'est honteux j'adore me balader dans les églises déjà c'est silencieux puis les décors alors si c'est une grande perte et même si ce ne sont que "quelques" personnes y'a quand même eu des pertes humaines (ton pseudo te va bien aggrave pas ton cas mec .....)
Agravepasmon-K
alors pour les églises je maintien que ce n'est pas grave si elles ont brulés.

Apres pour les deux mecs tués (enfin les faits divers connus se ratachant au black metal), je disais que ce n'est pas un carnage relativement aux massacres qu'ont pu faire les chrétiens quand ils ont implantés le christianisme en norvege vers le 9eme sciecle je crois.
jotun
  • Publié par
    jotun
    le
Agravepasmon-K a écrit :
J'arive pas à savoir si les groupe de pagan metal croient vraiment en les dieux qu'ils décrivent, ou si c'est juste comme si ils racontaient une histoire fictive.

ca dépends...

certains pour que ca colle a l'imagerie de leur musique, d'autres sont a fond dans l'odinisme.
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Agravepasmon-K a écrit :
alors pour les églises je maintien que ce n'est pas grave si elles ont brulés.

Apres pour les deux mecs tués (enfin les faits divers connus se ratachant au black metal), je disais que ce n'est pas un carnage relativement aux massacres qu'ont pu faire les chrétiens quand ils ont implantés le christianisme en norvege vers le 9eme sciecle je crois.

tt de meme, les stabkirchen sont de suberbes édifices qui font parti du patrimoine norvégien.

http://www.tu-harburg.de/~abts(...)f.gif

http://www.ekrs-steinheim.de/R(...)2.jpg
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
jotun a écrit :
Agravepasmon-K a écrit :

ca dépends...

certains pour que ca colle a l'imagerie de leur musique, d'autres sont a fond dans l'odinisme.

et tous prennent leur voiture poluante pour se rendre à leur taf, tous les matins.

vive le décalage entre l'art et la réalité....
mon myspace de merde:

Agravepasmon-K
mouais, apres je sais pas comment tu sais si ils prennent des voitures poluantes ou si ils ne font pas le tri sélectif, etc...

Pour les églises, ok c'est joli, mais ca reste pas un drame de perdre ce genre de choses assez futiles.
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
Agravepasmon-K a écrit :
mouais, apres je sais pas comment tu sais si ils prennent des voitures poluantes ou si ils ne font pas le tri sélectif, etc...

Pour les églises, ok c'est joli, mais ca reste pas un drame de perdre ce genre de choses assez futiles.

en fait, j'aime bien vanner les groupes de pagan black car pas mal branlent bien le mamouth question "concept", mais c'est souvent derriere tt ce charabia, un océan de vacuité de sens.

quand le gars te sors en itw "ouais, nous, on est trop des cul terreux de viking ancestraux, on prone les valeurs de la nature", et que tu lui demande apres avoir lu cette itw, quelles sont les valeurs de la nature, il ne sauras te répondre concretement ,et te dirigera vers des bouquins de mythologie dont il aura trouvé les références sur amazon.

je grossi un petit peu le trait.
mon myspace de merde:

Agravepasmon-K
tu peux avoir raison, c'est vrai, mais on peut proner les valeurs de la nature et ne pas avoir ces memes valeurs que toi (par exemple pour moi, tout est la nature, la polution est la nature, la disparition des especes est la nature, etc...)
jotun
  • Publié par
    jotun
    le
POUPON a écrit :

en fait, j'aime bien vanner les groupes de pagan black car pas mal branlent bien le mamouth question "concept", mais c'est souvent derriere tt ce charabia, un océan de vacuité de sens.

quand le gars te sors en itw "ouais, nous, on est trop des cul terreux de viking ancestraux, on prone les valeurs de la nature", et que tu lui demande apres avoir lu cette itw, quelles sont les valeurs de la nature, il ne sauras te répondre concretement ,et te dirigera vers des bouquins de mythologie dont il aura trouvé les références sur amazon.

je grossi un petit peu le trait.

c'est aussi vrai, d'ou la nuance que j'ai fait en disant "certains et d'autres non"
dream man
POUPON a écrit :
tt de meme, les stabkirchen sont de suberbes édifices qui font parti du patrimoine norvégien.

trop bô j'irais bien en visiter une (les choses futiles font partie d'un patrimoine culturel associé au pays je vais fracasser une de tes 1ères guitares tu vas me dire que c'est pas grave ?? et puis il y a aussi les abords artistiques tout ce qui est enluminure, vitraux, sculptures.... aucune futilité inside alors les détruire euh ...)

bon désolé revenons au topic

La majorité des groupes de metal que j'écoute vient de scandinavie voire des pays baltes (je précise ne pas être un true metalleux lol)
Metal US actuel = les groupes récents versent dans le style neo (assez vague quand même) je trouve pas l'esprit que je recherche en fait...
Angleterre = berceau des groupes hard rock et pop, pas vraiment de metal dur enfin à ma connaissance bien sur(si y'a d'autres groupes anglais versant dans le même style que paradise lost sans être des copies jveux bien qu'on mles cite pour que j'essaie )
Pays Baltes = death melodique, death prog', rock, pop, neo punk, etc... (la culture y est pour beaucoup :mrgreen enfin c'est beaucoup plus froid (dans le bon sens du terme) que les productions US trop parfaites m'enfin c'est mon avis il vaut ce qu'il vaut (par contre j'aime pas du tout le black metal ...) leur musique résonne comme le fracas du marteau de Thor sur la terre et la voix au vol des walkyries emmenant les combattants morts au walhalla pour le banquet d'odin (ok j'arrete )
padisha_emperor
la seconde église est ultra connue, d'ailleurs c'est la merveille viking dans Age of Empire II
Et elle est magnifique.

Sinon, en Suède, y'a aussi Eskobar, le groupe qui passait beaucoup sur le mouv' y'a deux-trois ans environ, et qui fait un duo avec Emma Daumas
je sais, je

rest plus qu'à esperer que cette introduction de groupe suédois en france soit suivie par d'autres, plus péchu et métal, mais là je rêve.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Tifa Lockheart
Agravepasmon-K a écrit :

Futiles??? Mais tu les a regardée ces eglises en bois? te rends tu compte du temps que des hommes ont passé pour les construire? Pour moi ce ne sont meme plus des eglise, mais des chefs d'oeuvre faisant partie du patrimoine norvegiens. C'est un crime de les bruler ne serait ce que par respect pour le travail des artisants qui les ont construite. Puis denigrer quelque chose uniqument parce que c'est chretien, c'est vraiment naze, ça ressemble beaucoup à une espece de .... racisme....

Au fait est ce vraiment culturel le fait que metal soit plus implanté dans les pays nordique?
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
dream man a écrit :

Metal US actuel = les groupes récents versent dans le style neo (assez vague quand même) je trouve pas l'esprit que je recherche en fait...

et le NWOAHM, tous ces nouveaux groupes "metalcore" qui s'impregnent du death melo?

Citation:
Angleterre = berceau des groupes hard rock et pop, pas vraiment de metal dur enfin à ma connaissance bien sur(si y'a d'autres groupes anglais versant dans le même style que paradise lost sans être des copies jveux bien qu'on mles cite pour que j'essaie )

le grind core avec napalm death aussi, non?

Citation:
Pays Baltes = death melodique, death prog', rock, pop, neo punk, etc... (la culture y est pour beaucoup :mrgreen enfin c'est beaucoup plus froid (dans le bon sens du terme) que les productions US trop parfaites

je trouve les prods de pas mal de groupes de death melo ttes plates face à certaines prod US de death metal ou de power thrash, bien + chaleureuses voire sous produites.

en gros, t'as du surproduit et du sous produit aussi bien aux states que dans les pays baltes
mon myspace de merde:

jotun
  • Publié par
    jotun
    le
POUPON a écrit :
dream man a écrit :

et le NWOAHM, tous ces nouveaux groupes "metalcore" qui s'impregnent du death melo?

s'en impregnent, c'est clair, mais ils gardent un certain son américanisé je trouve (avec les influences HxC...)

anathema a écrit :
Angleterre = berceau des groupes hard rock et pop, pas vraiment de metal dur Mr. Green enfin à ma connaissance bien sur(si y'a d'autres groupes anglais versant dans le même style que paradise lost sans être des copies jveux bien qu'on mles cite pour que j'essaie Wink

tu connais anathema? ils sont pas tres proches de paradise lost, loin de la, mais ils font une musique interessante et sympathique

En ce moment sur groupes / artistes pros...