La Suede est elle la nouvelle patrie du metal??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Agravepasmon-K
vous pouvez expliquer un peu plus ce qu'es l'inner circle s'il vous plait, j'ai pas tres bien compris.
Stratocasteur
Agravepasmon-k a écrit :
vous pouvez expliquer un peu plus ce qu'es l'inner circle s'il vous plait, j'ai pas tres bien compris.

Ben c'etait une organisation fondée par le leader de mayhem Euronymous, constituée des plus illustres groupes de black norvégiens du moment, qui s'amusait par exemple a bruler des eglises et a combattre les groupes de black un peu trop commerciaux pour eux ..........

Elle fut vite dissoute quand les incarcerations se multiplierent.
Pour plus d'informations une seule adresse :

http://www.ultimatom.com/north(...)e.htm
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le
Stratocasteur a écrit :
Agravepasmon-k a écrit :

Ben c'etait une organisation fondée par le leader de mayhem Euronymous, constituée des plus illustres groupes de black norvégiens du moment, qui s'amusait par exemple a bruler des eglises et a combattre les groupes de black un peu trop commerciaux pour eux ..........

Elle fut vite dissoute quand les incarcerations se multiplierent.
Pour plus d'informations une seule adresse :

http://www.ultimatom.com/north(...)e.htm

Dailleur vous avez vu la video "satan rides the media"? C'est un documentaire un peu comme faites entrer l'accusé. Ca parle des incendi d'eglises du meurtre de faust et de varg et de l'inner circle bien sur. C'est en anglais mais ca vaut le coup. Enfin là je m'eloigne légérement du sujet .
++
I_Am_Legion
Le Inner circle a été fondé par Euronymous (avec l'aide Varg Vikernes aussi je crois) lorsqu'une deuxième vague de Blackeux ont déferlé sur la Norvège suit au "succès" des précurseurs Mayhem, Burzum, Emperor, Immortal, Darkthrone, Satyricon...

Il a été fondé d'abord dans le but de sauvegarder la "vraie" musique (pour eux) de toute pollution que ce soit commerciale ou au niveau de la dureté musicale du black tel qu'ils l'entendaient.

L'aventure a commencé par de "simples" menaces de mort contre les membres des groupes qu'ils jugeaient indignes de faire du black (simples parceque vu comment c'est parti en couilles...). Et en 93, ca s'est emballé, quelques (ou quelques dizaines je me souviens plus) églises norvégiennes sont parties en fumée, Euronymous a été assassiné de 20 et quelques coups de couteau par son pote Varg Vikernes qui a tourné franchement néo nazi en taule (s'est évadé il y a peu puis a été repris à la frontière suédoise avec des armements de paramilitaires) il y a eu aussi une poignée de morts plus ou moins élucidés dans le milieu je crois...

A partir de là on n'en a plus beaucoup entendu parler du Inner Circle et on le comprend.

Pour ceux qui m'ont limite accusé de nazisme au début, quand je parlais du Inner Circle je parlais des groupes qui y ont adhéré pas des idées... Faut arreter de s'enflammer je traine depuis un petit bout de temps dans le milieu et je suis un peu renseigné...
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Stratocasteur
I_Am_Legion a écrit :
Le Inner circle a été fondé par Euronymous (avec l'aide Varg Vikernes aussi je crois) lorsqu'une deuxième vague de Blackeux ont déferlé sur la Norvège suit au "succès" des précurseurs Mayhem, Burzum, Emperor, Immortal, Darkthrone, Satyricon...

Il a été fondé d'abord dans le but de sauvegarder la "vraie" musique (pour eux) de toute pollution que ce soit commerciale ou au niveau de la dureté musicale du black tel qu'ils l'entendaient.

L'aventure a commencé par de "simples" menaces de mort contre les membres des groupes qu'ils jugeaient indignes de faire du black (simples parceque vu comment c'est parti en couilles...). Et en 93, ca s'est emballé, quelques (ou quelques dizaines je me souviens plus) églises norvégiennes sont parties en fumée, Euronymous a été assassiné de 20 et quelques coups de couteau par son pote Varg Vikernes qui a tourné franchement néo nazi en taule (s'est évadé il y a peu puis a été repris à la frontière suédoise avec des armements de paramilitaires) il y a eu aussi une poignée de morts plus ou moins élucidés dans le milieu je crois...

A partir de là on n'en a plus beaucoup entendu parler du Inner Circle et on le comprend.

Pour ceux qui m'ont limite accusé de nazisme au début, quand je parlais du Inner Circle je parlais des groupes qui y ont adhéré pas des idées... Faut arreter de s'enflammer je traine depuis un petit bout de temps dans le milieu et je suis un peu renseigné...

Voila assez bien resumé.

Il faut aussi preciser que les reunions de l'Inner se faisaient dans le sous sol de la boutique de Euronymous le Helvete ou toutes les nouveautés du black undergroud se trouvaient. ca devait etre le vrai paradis du black metalleux quand meme .
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le
Lycanthrope a écrit :
, je ne pense pas qu'on puisse donner de pronostique sur l'avenir du metal (euh, je ne dit pas du tout "le metal est mort" !).

bof, quand on voit le succes que le metal a dans les pays nordiques, je trouve pas qu'il y ait un probleme...c'est plutot dasn les pays latins que ca chie; genre la france....

exemples :
- nominé aux awards de la musique en suede : Opeth et Evergrey
- les singles de COB, nightwish, stratovarius qui se hissent toujours dans les 1eres places des charts finlandais...

pour the haunted, je sias plus qui l'a dit, mais je trouve pas que c'est un groupe jeune...

le inner circle? un beau ramassis de tarés que je comprends en meme temps ^^ , enfin sur le brulage des eglises du moins, meme si c'est une vengeance envers des actes passés....
en tout cas il me fait bien rire forrest gump, euuuuuhhhh vikernes ( avec sojn nouveau look a la forrest), quel rigolo j'aurais aimé le voir s'echapper de la maison de sa mere pour rejoindre la frontiere, ca devait etre drole
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
zebutcher
j'ai du mal à concevoir le fun et l'envi d'écouter ce genre de groupe qd on sait celà......... Disons que je concois la musique comme une sorte de message, et ça passe aussi par les actes que font les groupes. Je peux comprendre la reprise de qques symboles nazis fait par marylin manson, histoire de choquer. J'ai plus de mal à comprendre la démarche de Slayer, ms soit passons....

Par ctr je ne comprendrais certainement jamais la démarche des groupes de black qui sont tombés si loin ds l'extrèmisme. Certes cette musique est dans son essence même extrème, mais de là à faire ce genre de choses, moi ça me désole. La connerie humaine dans sa plus belle expression.

Pour revenir au sujet, il faut surtout voir que lorsqu'on ne s'interesse qu'au metal de surface, on se retrouve rapidement avec quelques pays en tete de liste : les US bien sur, suivi par toutes la déferlante de Nuclear Blast et Century Media. Mais après lorsqu'on fouille on se rend compte que ce n'est pas si unique à ses pays. En france nous avons quand même des groupes comme Scarve, Loudblast ou Gojira qui peuvent facilement rivaliser avec des grands noms comme Inflames ou Soilwork. Ce n'est pas la même musique mais chacun à ses spécifs...

On ne peut pas oublier non plus le sriracha poses et la team nowhere. Qu'on aime ou pas, on reste productif. Seulement il faut savoir chercher et écouter. Dagoba ou Psykup sont des groupes assez récents qui gagnent de plus en plus de notoriété.

Et puis ensuite il faut voir les causes sociales de chaque pays. On est très en retard en matière d'anglais (plus difficile de démarcher l'international) et également au niveau de la culture (cm il a été dit plus haut, chez nous les victoires de la musique vont amener comme groupe le plus violent Aqme.).
Vos parents ne gueulent ils pas (ou n'ont ils pas gueulés) concernant votre zic.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
padisha_emperor
jotun a écrit :
Lycanthrope a écrit :
, je ne pense pas qu'on puisse donner de pronostique sur l'avenir du metal (euh, je ne dit pas du tout "le metal est mort" !).

bof, quand on voit le succes que le metal a dans les pays nordiques, je trouve pas qu'il y ait un probleme...c'est plutot dasn les pays latins que ca chie; genre la france....

exemples :
- nominé aux awards de la musique en suede : Opeth et Evergrey
- les singles de COB, nightwish, stratovarius qui se hissent toujours dans les 1eres places des charts finlandais...

pour the haunted, je sias plus qui l'a dit, mais je trouve pas que c'est un groupe jeune...

le inner circle? un beau ramassis de tarés que je comprends en meme temps ^^ , enfin sur le brulage des eglises du moins, meme si c'est une vengeance envers des actes passés....
en tout cas il me fait bien rire forrest gump, euuuuuhhhh vikernes ( avec sojn nouveau look a la forrest), quel rigolo j'aurais aimé le voir s'echapper de la maison de sa mere pour rejoindre la frontiere, ca devait etre drole

Bah en france on aime les "chanteurs" à voix et le R'n'B, c'est connu...

Et puis en Suède, on s'ennui, il fait froid, alors on fait du métalm pour bouger et se tenir chaud...

(mais y'a pas que du métal, Millencolin vient de Suède aussi )
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
The_Patient
Meshuggah! Deranged! La Suede c'est pas la nouvelle patrie du metal, C'EST la patrie du metal...suedois!
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
vous n'avez pas cité CLAWFINGER !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Le Douze
La scandinavie n'excelle pas que dans le métal d'ailleurs, le renouveau de la scène stoner, garage et rock'n'roll passe également par là...

Citons en vrac Honcho, Sparzanza, Hives, Gluecifer (peut me romper la dessus), les Backyard Babies et Turbonegro (mes chouchous!), au et puis y'a (I).Noise Conspiracy...

Yeah, Scandinavian Leather Forever!
Pehennji
Ca l'a touours été en fait!

Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.
Agravepasmon-K
zebutcher a écrit :

Par ctr je ne comprendrais certainement jamais la démarche des groupes de black qui sont tombés si loin ds l'extrèmisme. Certes cette musique est dans son essence même extrème, mais de là à faire ce genre de choses, moi ça me désole. La connerie humaine dans sa plus belle expression.

Je suis entrain de lire les seigneurs du chaos de Michael Moynihan et Didrik Soderlind, un livre mythique sur le black metal norvégien et qui explique en détail comment le black metal s'est construit et il tente d'expliquer sans juger comment en sont ils arivés à de tels actes de violence. Il est super intéréssent, on appres pas mal de trucs sur la culture norvégiene, les vikings, les fachos, le satanisme, etc...
http://www.camionblanc.com/det(...)ID=43
Et donc tout ca pour dire que avec cebookin on peut trouver un élément de répose à ce que t'appelles la connerie humaine.

mp: eih, quand tu veux me voir pour jouer ensemble, appelles moi, n'hezite pas val.
Barna-bee
jotun a écrit :
la scene suedoise ( scandinave en general, la finlande et la norvege se demerdent bien...) est depuis mlongtemps une valeur sure!

La finlande n'est pas un pays scandinave ! Le Danemark, la Norvège et la Suède seuls le sont ! Juste pour dire...

B.
Agravepasmon-K
ah ouais?
Pourquoi c'est pas un pays scandinave? et en fait c'est quoi précisément la scandinavie?
jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le
Barna-bee a écrit :
jotun a écrit :
la scene suedoise ( scandinave en general, la finlande et la norvege se demerdent bien...) est depuis mlongtemps une valeur sure!

La finlande n'est pas un pays scandinave ! Le Danemark, la Norvège et la Suède seuls le sont ! Juste pour dire...

B.

j'ai pas dit qu'elle etait un pays scandinave ^^
d'ou la separation entre scandinave en générale et finlande, m'enfin j'ai mal fait ma phrase et je me rappelle plus du contexte, ca date...

sinon bien sur que la suede accueille aussi des tres sbon sgroupes punk et stoner (mon préféré Spiritual Beggars, avec Amott a la guitare ca pete toujours)

pour le metal de surface, je sais tres bien qu'on a de tres bons groupes francais (gros fan de Loudblast, Scarve, Lyzanxia, Misanthrope et Gojira) et cela dans plusieurs styles (les pompeurs Heavenly, Manigance, Killers, Sortilege dans les 80's) mais ces groupes n'ont jamais eu autant de moyens qu'un groupe allemand ou scandinave (ou encore finlandais...), la culture rock enervé fais peur a la france qui calque de plus en plus sa culture sur les states (bien que ceux ci ont quelques groupes sympas)

Pour le trve Black metal ou le pagan metal, je comprends tout a fait que ca interesse des personnes, quoi que soit le message que le groupe veut faire passer, c'est tout d'abords la musique qui attire, une musique melant des sentiments de haine, de violence et des ambiances glauques (avec en générale une production pas top)
apres pour l'imagerie ns ou autre, c'est leur choix, pour moi ca vaut pas mieux et c'est pas pire que les groupes chrétiens qui font leur propagande sur leur communauté qui compte historiqueement beaucoup plus de massacres que la communauté black norvégienne...
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin

En ce moment sur groupes / artistes pros...