La Suede est elle la nouvelle patrie du metal??

Rappel du dernier message de la page précédente :
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le 15 Mai 2005, 12:42
POUPON a écrit :
dream man a écrit :

Metal US actuel = les groupes récents versent dans le style neo (assez vague quand même) je trouve pas l'esprit que je recherche en fait...

et le NWOAHM, tous ces nouveaux groupes "metalcore" qui s'impregnent du death melo?

s'en impregnent, c'est clair, mais ils gardent un certain son américanisé je trouve (avec les influences HxC...)

anathema a écrit :
Angleterre = berceau des groupes hard rock et pop, pas vraiment de metal dur Mr. Green enfin à ma connaissance bien sur(si y'a d'autres groupes anglais versant dans le même style que paradise lost sans être des copies jveux bien qu'on mles cite pour que j'essaie Wink

tu connais anathema? ils sont pas tres proches de paradise lost, loin de la, mais ils font une musique interessante et sympathique
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Agravepasmon-K
Tifa Lockheart a écrit :
Puis denigrer quelque chose uniqument parce que c'est chretien, c'est vraiment naze, ça ressemble beaucoup à une espece de .... racisme....

Du racisme... Non je crois pas, pas du tout même, etant donné que je me base sur la religion et non les peuples.

Bref, passons.

Sinon je vous conseille tous de lire les seigneurs du chaos aux éditions du camion blanc qui retrace de facon assez complete l'histoire du black metal (je l'ai deja conseillé dans ce meme topic, mais c'est pour que les gens sachent vraiment que ce livre est exelent)

Woad raider
POUPON a écrit :

tt de meme, les stabkirchen sont de suberbes édifices qui font parti du patrimoine norvégien.

http://www.tu-harburg.de/~abts(...)f.gif

http://www.ekrs-steinheim.de/R(...)2.jpg

en norvegien "stavkirke"

et pour clarifier les choses sur les pays scandinaves:
scandinavie = Suede, Norvege, Danemark, ISlande, Iles feroe ( bref, la ou habitaient les vikings/scandinaves et les vikings ont colonises la Finlande mais les Finlandais n´etaient pas de vikings)
Pays nordiques = Finlande + Scandinavie + pays baltes eventuellement
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
zebutcher
Agravepasmon-K a écrit :
alors pour les églises je maintien que ce n'est pas grave si elles ont brulés.

Apres pour les deux mecs tués (enfin les faits divers connus se ratachant au black metal), je disais que ce n'est pas un carnage relativement aux massacres qu'ont pu faire les chrétiens quand ils ont implantés le christianisme en norvege vers le 9eme sciecle je crois.

Al , tes propos sont très extrèmes.

Pour toi qu'on crame des églises ce n'est pas grave parce que tu n'es pas chrétien, mais voyons le pb d'une autre manière. Ce sont des batiments comme d'autres. Le fait est que bruler des batiments ce n'est pas bien non.? Si on cramait un studio d'enregistrement ou de répète, tu serais vénèr, parce que là ça te toucherait. Pour d'autres ils en auraient rien à foutre cm c'est ton cas pour les églises.

Il faut voir la chose dans son contexte et non pas cm tu le fais, où c'est qd mm assez fermé. Brulé des batiments ce n'est pas rien, c'est de la connerie pure, et c'est s'attaquer au bien d'autrui. C'est pas parce que ce sont des metalleux qu'il faut que l'on cautionne la chose.

Ensuite même si il y a eu 2 morts, ce sont qd mm 2 morts pour une cause débilitante. Que ce soit au nom d'un dieu, d'un gourou, d'une musique, ou autres, tout meurtre est GRAVE

De plus tu ne peux associer des faits qui se sont passés au 9ème siècle sous une ère de colonisation régulière, à des faits actuels. Dans ce cas on pourrait détruire bon nombre de nos monuments sous prétexte que ce sont des envahisseurs qui les ont construit.... C'est tout aussi crétin.

Tu justifies presque leurs actes.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
padisha_emperor
d'accord avec toi le boucher

Et puis une église est un symbole, moi je ne vrois pas en Dieu mais ça ne me viendrai pas à l'esprit de brûler une église ou un quelconque édifice religieux, mosquée, temple, synagogue, etc... C'est une question de respect et tout...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Agravepasmon-K
Oui mais pensez bien que tout le monde ne ressent pas de respect envers les édifices religieux ou les gens qui vont dedans.
Mais ces églises n'ont pas été brulés parcequ'ils n'aiment pas les cathos (enfin si, mais pas juste ça) mais pour "finir une guerre" qui avait comencé plus de 1000 ans auparavant.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
Oui mais pensez bien que tout le monde ne ressent pas de respect envers les édifices religieux ou les gens qui vont dedans.
Mais ces églises n'ont pas été brulés parcequ'ils n'aiment pas les cathos (enfin si, mais pas juste ça) mais pour "finir une guerre" qui avait comencé plus de 1000 ans auparavant.

Mon diagnostique oscille entre le délire paranoïaque version Nibellungen, et l'idiotie congénitale de type métalleuse ...

Imprime ton message, et relis-le dans 10 ans ...
metallucas
Agravepasmon-K a écrit :

Et c'est une raison pour les bruler????

Non, c'est surtout pour finir une guerre, tu dis? Si demain quelqu'un vient chez toi bruler ta maison et toutes les personnes dedans pour finir un guerre commencée il y a plus de 3000 ans (en cherchant, on trouvera toujours), tu seras aussi comprehensif?
metallucas
dsl double post (pb avec mon naviguateur aujoud'hui)
zebutcher
metallucas a écrit :
Agravepasmon-K a écrit :

Et c'est une raison pour les bruler????

Non, c'est surtout pour finir une guerre, tu dis? Si demain quelqu'un vient chez toi bruler ta maison et toutes les personnes dedans pour finir un guerre commencée il y a plus de 3000 ans (en cherchant, on trouvera toujours), tu seras aussi comprehensif?

j'allais dire la mm....

De tout temps ya eu des guerres... et si tu vas chercher un petit peu (ptet mm pas forcément trop loin rien que ds la 2nde guerre mondiale) ya tjs eu au sein des familles des "ennemis" (je pense par exemple aux enfants issu de l'union soldat allemand/ femme française => on viendrait 50ans après bruler ta maison parce que t un nazi.?.?.?.??)

C pourri.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
  • Publié par
    Banned
    le
A mon avis il a mal du lire son bouquin..."les seigneurs du chaos"...ou alors il a mal compris et ça lui est monté à la tête.

Enfin en tout cas il est tres marrant

(Si le fait de cautionner l'Inner Circle et tout ce cirque te donne l'impression d'être en osmose avec la musique, pourquoi pas; mais sache qu'on peut adorer cette musique et trouver certains membres et la philosophie anti-chrétienne complètement crétine.)
jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le
agrave-pas-mon-k, heureusement que t'es pas né en allemagne, ou en scandinavie, la religion est bien implanté la bas

d'ailleurs j'ai vu un reportage sur arte ou des athées ont du payer la mairie pour ne plus payer l'impot sur le culte, et ont du se battre pour que leur enfants n'assistent pas aux cours de catéchisme...

on part dans le HS quand meme la...
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Agravepasmon-K
VOUS M'AVEZ MAL COMPRIS!!!!!!

Je n'ai jamais dis c'etait mon avis, je ne fais que redire ce que j'ai lu dans "les seigneurs du chaos", j'en ait rien a foutre de leur pseudo fin de guerre, de religion de surcroit.
C'est tout aussi débile de bruler des églises pour leur raisons (tenter de refaire naitre une religion qui date) que ce qu'ont fait les chrétiens en implantant leur religion dans ces pays (et dans tous les autres pays).

Ne prenez pas la mouche au quart de tour.

J'espere que vous avez compris mes propos cette fois ci.

En ce moment sur groupes / artistes pros...