Youri Ligotmi a écrit :
"Laissez un peu les gens aimer ce qu'ils veulent".
Je pense que le debat ne devrait pas porter sur la qualité de la musique mais sur la volonté effective d'ecouter telles ou telles musiques ...
Ecoutons nous ce que nous voulons ?
A fortiori les plus jeunes d'entre nous, gavés de pub, de telé, harcelés et racolés de manieres à ce que seule une minorité passe entre les mails du filets ?
Que voulons nous ecouter ?
Que voulez vous ecouter ?
je pense que c'est ce qu'il y a de plus pertinent à dire....
Ca ramène au post un peu plus haut, celui de lys, qui est typiquement de bonne voire très bonne volonté, mais se trompe complètement de combat à mon humble avis....
Ca me gêne de parler de "militer" pour la "bonne" musique car là on en vient à parler politique avec du subjectif, ce qui est dangereux pour la pérennité du tout.
En simplifié, les médias de masse étriquent leur fourniture culturelle, cela ne DOIT pas signifier que nous, musiciens ou simplement "mélomanes" savons ce qui est bon pour le peuple, ou bon tout court.
Bref, c'est emmener le débat sur un terrain qui n'a pas lieu d'être! L'important n'est pas de démontrer par A+B que slipknot c'est caca ou linkin park sans ame, mais, si on pense ainsi, de guider la personne vers d'autres horizons...