Laura Cox

Rappel du dernier message de la page précédente :
brutus01
Pour les Lyonnais (et les autres) la Miss se produit avec son band le 6 Juin au Festival Buis'n Pop au Bois d'Oingt dans l'ouest Lyonnais.
Il y aura aussi Trigones Plus, trio rock lyonnais et Eat That Dog autre trio de rock lyonnais.
15 balles l'entrée avec un buffet et une buvette sur place.

Messieurs les gratteux, à vos tablettes
Let's get relative...
Rod hot
brutus01 a écrit :
Pour les Lyonnais (et les autres) la Miss se produit avec son band le 6 Juin au Festival Buis'n Pop au Bois d'Oingt dans l'ouest Lyonnais.
Il y aura aussi Trigones Plus, trio rock lyonnais et Eat That Dog autre trio de rock lyonnais.
15 balles l'entrée avec un buffet et une buvette sur place.

Messieurs les gratteux, à vos tablettes


Yep j'ai vu !!!

Je l'ai vu l'année passée au festival "de l'Ain à l'autre". Gros son assuré !!!
Je l'ai même croisé alors qu'elle allait sur scène avec sa Gibson....nos yeux se sont croisés mais elle a eu la décence de ne pas m'aborder... j'ai trouvé ça classe
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Kandide
bobofran a écrit :
Elle sait jouer mais c'est sur qu'elle est loin d'être laide ... çà aide ; )

D'ailleurs, ce coquin de Kandide ne se trompe pas, toujours là où il y a de la galinette celui-là !



J'aime sa musique, après elle est jolie, c'est vrai...
Mais elle maitrise la gratte donc, et en France il n'y a pas beaucoup de filles qui maitrisent la gratte donc il est important de faire cocorico !!!
PEACE & LOVE
brutus01
Yes Rod Hot, je l'ai loupée l'année dernière à Trévoux mais là elle m'a téléphoné pour me dire qu'elle comptait sur ma présence alors je ne vais pas la louper cette fois ci
Let's get relative...
bobofran
Kandide a écrit :
bobofran a écrit :
Elle sait jouer mais c'est sur qu'elle est loin d'être laide ... çà aide ; )

D'ailleurs, ce coquin de Kandide ne se trompe pas, toujours là où il y a de la galinette celui-là !



J'aime sa musique, après elle est jolie, c'est vrai...
Mais elle maitrise la gratte donc, et en France il n'y a pas beaucoup de filles qui maitrisent la gratte donc il est important de faire cocorico !!!


Je plussoye et par rapport à pas mal de youtubeuses quitaristes, elle n'a pas une attitude de "poseur" et elle est très naturelle je trouve ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
Je l'ai regardé ce dimanche ce live, je ne connaissais pas ce groupe.
Musicalement, rien d'original, du blues, du rock, du hard, un peu mélangé. Par moment on a l'impression de connaitre la chanson car le riff semble familier.
Sinon ça joue bien, et c'est pas désagréable.
Respect à eux de jouer devant 4 caméraman, aucun public, mais ils se sont donné comme si c'était le cas.
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #98
  • Publié par
    HOKA
    le 22 Sep 20, 14:24
je trouves ca tres bien moi , un bon groupe de rock français .
Slyonline2
J'aime beaucoup Laura Cox, j'ai suivi un peu son évolution a la guitare au travers de sa chaîne YT.
C'est une excellente guitariste très pro, franchement total respect.

Un truc que je viens juste de remarquer sur le concert Rockpalast c'est qu'en solo, elle n'utilise pas son petit doigt pour des écarts de 4 frettes, préférant écarter un peu plus l'annulaire.

Du coup, je me dis que je me freine peut être, moi j'ai appris "académiquement" a muscler l'auriculaire sur le principe 1 doigt 1 fret, 1 écart de de 4 cases = l'auriculaire .
Vous pensez que je me complique la vie ?????
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Invité
Chacun fait comme bon lui semble. Page et Schenker jouent avec 3 doigt ce que moi j'ai du mal à faire avec 4
Kandide
Bertrand69 a écrit :
Chacun fait comme bon lui semble. Page et Schenker jouent avec 3 doigt ce que moi j'ai du mal à faire avec 4
Django Reinhardt avec encore moins de doigts...
Et il y aussi un autre guitariste aussi, mais je ne me souviens plus du nom...
Slyonline2
Tony Iommi ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Tony Iommi ?
YES !!!
Slyonline2
Bon j'en suis pas là non plus c'était juste pour voir si c'est possible d'être plus rationnel dans le jeu. Je connais un gars qui s'évertue a jouer un la avec 3 doigts alors que la plupart du temps un mini barré sur la 2éme case suffit a faire sonner.
je pense que je vais continuer a faire bosser mon petit doigt, ça pourra toujours me servir.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Bon j'en suis pas là non plus c'était juste pour voir si c'est possible d'être plus rationnel dans le jeu. Je connais un gars qui s'évertue a jouer un la avec 3 doigts alors que la plupart du temps un mini barré sur la 2éme case suffit a faire sonner.
je pense que je vais continuer a faire bosser mon petit doigt, ça pourra toujours me servir.
Y a pas de recette miracle bien au contraire !
C'est à chacun de développer une technique un style qui lui est propre !


Tu as raison, en tout cas, de réfléchir à cela et à travailler là-dessus, cela ne peut qu'ouvrir de nouveaux horizons !


Plein de guitaristes ont un style particulier: Mark Knopfler, Michael Lee Firkins,...

En ce moment sur groupes / artistes pros...