Laura Cox

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bigalbert
Je suis tombé il y a quelques jours sur une interview de Madame Cox où elle m'a bien plu car elle a décidé de moderniser sa musique et surtout de se livrer un peu plus. On commence à lâcher l'intellect pour le viscéral, c'est un bon début.

Mais surtout elle a compris que la guitare n'est qu'un instrument pour s'exprimer et pas une fin en soi.

Sa prod est propre, bien dans son registre, ça se laisse écouter. Le seul reproche que je pourrais faire en tant que musicien c'est que sa musique, aussi bonne soit elle, ne porte pas vraiment de marque de fabrique, il n'y a pas une signature sonore qui te fait dire à l'écoute "Ca c'est du Laura Cox!" Mais c'est le cas de nombreux artistes qui limitent les prises de risques.
La liberté comme base, l'égalité comme moyen et la fraternité comme but. - Ricardo Mella -
Morrow
  • Special Ultra utilisateur
En couverture du dernier Guitare Xtreme:

ML3-ProFan
Laura Cox passe désormais sur OUI FM, Radio Rock Francilienne, entendu 2 fois son single le soir
Donc une belle publicité, espérons que ça booste sa carrière,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Paz83
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le
Son dernier album est sympa
riefflat
C'etait un concert très sympa ici a strasbourg ; artiste accessible qui m'a signé son bandana !
Basses : G&L USA : L1000 + SB2 ; Fender Précision Bass Spécial deluxe & Taylor GS mini.
Guitares : Ibanez SA1260 + S521
Amplis : Laney RB3 + set DB-preamp (bass) & hotone + Joyo Bantamp bass + Orange Crush 30
Pédales : ODB3 - CS3 - BD2 (électronique custumisée)
El Phaco
Paz83 a écrit :

C'est un peu moins convenu que ce qu'elle faisait avant ? J'avais écouté un bout d'album il y a une paire d'années, et c'était du gros blues rock indéniablement bien joué, mais sans réelle personnalité.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dark Schneider
Faire du Hard Blues en France, encore plus quand t'es une fille, c'est pas ce que j'appelle quelque chose de convenu même si ça ne révolutionne pas la musique.

Depuis qu'elle a viré son guitariste (de façon absolument pas classe au passage) j'ai l'impression qu'elle ne sait plus dans quelle direction aller. Son dernier album n'est pas plus "moderne", mettre de la gate reverb 80's sur un titre (j'ai lu des comparaisons avec Blondie dans des chroniques), écrire des morceaux pop, utiliser des pédales de fuzz façon Rival Sons, je ne vois pas ce que ça de particulièrement moderne. Elle met surtout l'accent sur le chant désormais, et au détriment de la guitare, pour moi c'est dommage, mais c'est son choix. En plus elle n'a pas enregistré l'album avec son groupe de tournée... Pour moi c'est de loin son moins bon album, et effectivement ça ne l'aide à asseoir une personnalité musicale forte.
Morrow
  • Special Ultra utilisateur
ML3-ProFan a écrit :
Laura Cox passe désormais sur OUI FM, Radio Rock Francilienne, entendu 2 fois son single le soir
Donc une belle publicité, espérons que ça booste sa carrière,

Et en couverture ce mois ci de:

ML3-ProFan
Ouais Top,
J'ai commandé son album hier, après l'avoir écouté sur cette ITW hier soir, et elle le dit si bien, pour "répondre" à Dark, moins de guitare, son différent/ No money kids contribution, mais pourquoi pas, j'écouterais l'album, j'aime bien ses singles, donc on verra.
Je me demande si je vais aller au Trianon en Avril,

Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Paz83
  • Publié par
    Paz83
    le
El Phaco a écrit :
Paz83 a écrit :

C'est un peu moins convenu que ce qu'elle faisait avant ? J'avais écouté un bout d'album il y a une paire d'années, et c'était du gros blues rock indéniablement bien joué, mais sans réelle personnalité.

Oui c'est un peu moins hard rock que les 2 premiers albums, où l'on sentait l'héritage d'AC/DC entre autre. Je n'ai pas écouté le 3 album donc je ne sais pas s'il y a eu une transition ou pas, mais le dernier est vraiment cool, dans la veine "radio-compatible".

Elle a joué en live acosutic sur ouifm vendredi dernier :

ML3-ProFan
Paz83 a écrit :

Oui c'est un peu moins hard rock que les 2 premiers albums, où l'on sentait l'héritage d'AC/DC entre autre. Je n'ai pas écouté le 3 album donc je ne sais pas s'il y a eu une transition ou pas, mais le dernier est vraiment cool, dans la veine "radio-compatible".

Tout pareil, Je l'ai écouté 2 fois de suite, hier, il dure 35mn, donc ça passe vite, mais j'aime bien la sonorité globale, peut être une nouvelle signature sonore, moins brut que les précédents brulots, la voix aussi, on est dans de la bonne Pop'Rock, sa collab' lui a fait du bien, on bosse mieux à plusieurs !

Bien son Acoustique aussi,
Paz83
  • Publié par
    Paz83
    le
Je partage ton avis : la nouvelle collab est bénéfique et lui a permis de se renouveler sans trahir ses influences.

Son premier album reste mon favori. Je le réécoute régulièrement. Faut dire que c'est avec lui que le l'ai découverte lors d'un festival (Lax in blues de mémoire)
Delta70
The Broken (Live sur OÜI FM)

En ce moment sur groupes / artistes pros...