Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laura Cox

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Bon j'en suis pas là non plus c'était juste pour voir si c'est possible d'être plus rationnel dans le jeu. Je connais un gars qui s'évertue a jouer un la avec 3 doigts alors que la plupart du temps un mini barré sur la 2éme case suffit a faire sonner.
je pense que je vais continuer a faire bosser mon petit doigt, ça pourra toujours me servir.
Y a pas de recette miracle bien au contraire !
C'est à chacun de développer une technique un style qui lui est propre !


Tu as raison, en tout cas, de réfléchir à cela et à travailler là-dessus, cela ne peut qu'ouvrir de nouveaux horizons !


Plein de guitaristes ont un style particulier: Mark Knopfler, Michael Lee Firkins,...
Slyonline2
Oui !
Pour en revenir a Laura Cox, je suis retombé sur une vidéo qu'elle avait postée il y a 11 ans et elle jouait déjà très bien.


It's a long way to the top (if you wanna rock'n'roll) !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
Slyonline2 a écrit :
It's a long way to the top (if you wanna rock'n'roll) !
J'aime bien Laura Cox ! Malgré que je sois maintenant dans un âge qu'on peut qualifié de "vétéran" , son style est intéressant !! Elle a de bonnes références guitaristiques , avec Mark Knopfler et Joe Bonamassa pour ne citez que ces deux là !! Néanmoins , la seul critique que je pourrais apporter , c'est que son groupe tourne un peu trop près du metal , dont je ne suis pas vraiment fan !!! Mais bon ! Mon âge est peut être un peu trop enclin aux préférences musicales plus proches de Bonamassa , qui reste mon guitariste préféré !!! Bien sûr , cela reste un avis tout à fait personnel , et ne peut en rien révéler une quelconque vérité !!! Chanter en Anglais est un excellent choix !! Le Français ( même si elle reste une belle langue ) , est difficilement compatible avec le Blues/rock !!! Ce qu'hélas , beaucoup n'ont toujours pas compris !!! Chanter le blues ou le rock en Français est aussi nul que de vouloir chanter du Flamenco en Anglais !!
Kandide
littlewings1 a écrit :
J'aime bien Laura Cox !

C'est important de soutenir les musiciens et musiciennes français !

On adule des artistes à l'autre bout du monde alors que pas loin il y a aussi des perles et des passionnés chez nous !
oldamp
Je l'ai vue trois fois en scène en 10 ans ! De ses tout débuts jusqu'à l'avant confinement. C'est toujours un régal.

Dans ceux qui chantent en français, Paul Personne c'est du bon aussi dans le blues rock ! Des paroles qui ont du sens et qui balancent bien. L'anglais, c'est pratique pour faire du yaourt... Tu fais une chanson avec seulement une dizaine de vers répétés à l'infini !
Slyonline2
littlewings1 a écrit :
Chanter en Anglais est un excellent choix !! Le Français ( même si elle reste une belle langue ) , est difficilement compatible avec le Blues/rock !!! Ce qu'hélas , beaucoup n'ont toujours pas compris !!! Chanter le blues ou le rock en Français est aussi nul que de vouloir chanter du Flamenco en Anglais !!


Complétement d'accord avec toi, je soutiens les artistes français mais pour le chant, dans ce style, pareil, l'anglais est la langue qui correspond le mieux à mon avis.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Au delà de toutes polémiques , si le Blues et le rock avaient été inventés dans la langue Française , tout le monde chanterait ces styles de musique en Français !!! ça n'est pas le cas !! J'ai entendu chanté le blues/rock en Japonais, en Russe , en Allemand , etc.... !!!! c'est horrible !!!! Bien sûr que pour faire carrière dans la chanson en France , il vaut mieux chanter en Français !!!! Je connais bien Paul Personne avec qui j'ai pu m'entretenir , ainsi que d'autres guitaristes Français de très bon niveau !! A l'unanimité , ils ont partagé ma réflexion !!! Mais pour faire carrière en France ( comme ils m'ont dit), pas d'autres solutions que de chanter en Français!!! ( Téléphone la savait aussi ) !!! Ce qu'il faut bien comprendre , c'est que la musicalité de la langue Française , est semblable a celle de l'Espagnol !!! Toute deux sont des langues gutturales ! c'est a dire que le son "RE" est trrrrès prrrrononcé !!! ça n'existe pas en Anglais !!! On n'imagine mal le groupe Abba ( dans un registre différent) , chanter en Suédois !! ( par exemple)!!
Vouloir défendre la chanson Française est sans doute très noble ; a condition quelle soit de qualité !!!!!!! Je n'ai pas trouvé dans notre pays aujourd'hui, aucun artiste pouvant être qualifié comme tel !! notamment concernant les compositions !!!! Joe Bonamassa dont je reste un inconditionnel , est un guitariste hors du commun ! par contre , la composition n'est pas ce qu'il fait de mieux !!! Laura Cox , l'a également bien compris ( je parle de l'Anglais) , et malgré un talent de guitariste affirmé , les compositions ne sont pas au niveau de son talent guitaristique !!!! Faire un "tube" n'est pas dû a tout le monde , et de nos jours on peut les compter sur les doigts d'une main ( les tubes) !! Les carrières sont devenues éphémères , et beaucoup n'auront certainement pas des carrières de 40 ou 50 ans des quelques groupes Anglais ( pour la plupart) que tous le monde connait !!!! cela dit , il y a d'excellents musiciens en France !!!
Slyonline2
Encore une fois, complétement d'accord avec l'analyse.
Je respecte la chanson française même si c'est pas mon truc, mais pour le blues, le rock, la sonorité la plus adapté, c'est l'anglais.
J'avais lu une interview de Noël Gallagher (guitariste moyen mais pour le coup, qui sait faire un tube international) qui disait qu'il n'en avait rien a foutre des textes et qu'en général, il écrivait autour de quelques mots qui sonnaient super bien avec l'accent mancunien de son frangin, genre SHIIIINE, SKY, TONIIIIGHT, RAIIIN....

Après, c'est sur qu'en France, si on vise réellement a faire carrière, on doit certainement se poser la question. Dans les années 60, les yéyés se sont complétement décrédibilisés avec des adaptations françaises d'excellents morceaux anglais, ça frisait le ridicule.

Pour en revenir a Laura Cox, je trouve sa démarche intègre, elle n'est pas dans une démarche grand public mais si on aime la guitare, le blues, le rock, on est servi.
Ah oui et comme disait un pote, un tube, c'est toujours creux !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Slyonline2 a écrit :
ça frisait le ridicule.


Non non. Ca l'était totalement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Doc Loco a écrit :
Slyonline2 a écrit :
ça frisait le ridicule.


Non non. Ca l'était totalement.


Tu m'étonnes !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Je Veux te Graver dans ma Vie
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Pour en revenir a Laura Cox, je trouve sa démarche intègre, elle n'est pas dans une démarche grand public mais si on aime la guitare, le blues, le rock, on est servi.
Ah oui et comme disait un pote, un tube, c'est toujours creux !
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...