Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Doctor Robert a écrit :
Lärry a écrit :
moi j'aurais voté Andre 3000 c'est un fouttu gratteux et un putain de chanteur en plus....(bon ça on s'enfout sur le film ça sera du playback)

+1000 andré 3000 serait un exellent choix!

Je surkiffe la zic de ce type en plus... ça me donne envie de rfaire un topic sur Outkast....tiens je m'y colle.
A million flies can't be wrong.
Invité
a oui , je ne me rappelais plus qui c'etait , en effet c'est bon ce qu'ils font/qu'il fait

et c'est vrai qu'il ressemble plus à hendrix , j'aime aussi la musique de kravitz et c'est sur qu'au niveau musical ça se rapproche plus d'hendrix (mais ça n'a pas beaucoup d'importance pour un film )
Charles XL
j'ai entendu dire qu'un film sur la vie de Mabrouk, le légendaire berger allemand se préparait. Les descendants de Lassie et de Rintintin ne sont pas contents. Ils vont demander à Beethoven de saccager les lieux de tournage.
SpongeBob SquarePants
Lol. Moi je pensais plus à Joey Starr pour incarner Hendrix. Non, mais c'est vrai : vous lui remplacer ses dents en or et vous lui ajouter les cheveux de Chico (celui qui faisait la pub pour Universal Mobile il y a environ 3 ans) et sa le fait non ?
Sinon il y a Kamini qui lui ressemble un peu aussi.
Sagabona kunjani wena
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
j'avancerai bien Keziah Jones

pour ceux qui ont vu son "all along the watchtower" à Montreux
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Plutôt que faire un film à moitié débile et romancé avec je ne sais quel mauvais acteur (kravitz , non mais franchement pourquoi pas corneille) , il ferait mieux de restauré les bandes d'un ou plusieurs concerts style les show au Winterland en 68 ou hendrix y est en communion avec les astres et de nous sortir çà en salle
Yazid M
Je reviens juste un instant sur cette histoire loufoque d'hymne gallois bidon pour vous faire part d'une dépêche AFP qui clôture l'affaire :

LONDRES, 1 mars 2007 (AFP) - Un enregistrement de l'hymne national gallois "découvert" début janvier et dont la paternité avait été attribuée à Jimi Hendrix, n'est pas l'oeuvre du célèbre guitariste défunt, a avoué jeudi Martin Davies, l'auteur du canular.
Martin Davies, propriétaire de la cassette en question, a reconnu avoir répandu le mythe pour plaisanter, a rapporté la BBC, qui avait diffusé le morceau en janvier.
M. Davies avait réussi à éveiller la curiosité de 35 millions de fans de Hendrix à travers le monde, qui ont visité le site internet de l'ex-producteur de musique facétieux.
"Je pourrais être accusé d'avoir monté un canular, mais c'était tout simplement pour le plaisir. Beaucoup de gens ont trouvé cela amusant," a déclaré Martin Davies.
M. Davies a reconnu avoir réussi à persuader son ami musicien John Ellis, qui a fondé un groupe punk rock dans les années 1970, à jouer une version de "Hen Wlad Fy Nhadau" ou "La Terre de mes Pères" dans un style hendrixien.
Le morceau au son saturé rappelait étrangement le jeu de guitare de Jimi Hendrix.
Selon le récit monté par Martin Davies, Jimi Hendrix et son ami Vivian Williams se seraient rendus le 10 septembre 1970 dans un pub où ils auraient bu jusqu'au petit matin.
Vivian Williams, qui jouait pour le groupe New Flames, aurait convaincu Hendrix d'enregistrer l'hymne national gallois cette nuit-là dans le studio de Crouch Hill sur un bout de bande des New Flames, avait raconté M. Davies.

Je maintiens pour ma part que ce Martin Davies ne cherchait pas à se marrer mais surtout à tenter un coup commercial (honteux et ridicule) mais qui a réussi très naïvement aidé par un grand nombre de médias sur toute la planète...

C'est l'AFP qui avait eu son effet boule de neige sur ce bidouillage et c'est donc très bien que ce soit cette même agence qui rectifie le tir deux mois après.

YM
Invité
oui enfin en meme temps , c'est de la faute aux gens aussi

meme moi qui suis un debutant j'avais reconnuq ue ce n'etait pas hendrix
Yazid M
Deux news à vous donner :

La James Marshall Hendrix Foundation (rien à voir avec le clan Janie Hendrix mais plutôt le clan ennemi; le frère Leon) annonce un film pour 2007 sans plus de précision pour le moment :

http://gothammetro.com/hendrix(...).html

En travaillant pour Universal Music (50ème anniversaire du label Stax), un très grand fan d'Otis Redding (Jean-Paul Pécréaux) m'a envoyé une photo où Otis papote avec Jimi au Festival de Monterey (probablement dans les backstages). Nous ne savions pas qu'un tel cliché existait donc pas question de ne pas vous en faire profiter. Personne n'avait jamais vu une photographie des deux icônes ensemble (à part au Japon, puisqu'elle se trouvait sur un double import japonais). La photo commence doucement à faire parler d'elle au moment du quarantième anniversaire de Monterey (et de la disparition d'Otis).

Je suis maintenant à la recherche du photographe car il n'y avait pas de crédit sur le disque japonais.

En regardant très attentivement, un ami de Jimi m'a fait remarquer la présence au fond, au-dessus de l'épaule d'Otis d'Albert Grossman (manager de Big Brother). L'homme au chapeau pourrait être Levon Helm du Band. Par contre, mystère pour la demoiselle

YM
Stiff
  • Custom Total utilisateur
Dis moi, Yazid, je suis en train de lire la bio d'hendrix par Charles Cross, qui pour le moment me satisfait... L'as tu lu, si oui, qu'en pense tu?
Two Rock happy user.
Yazid M
Stiff a écrit :
Dis moi, Yazid, je suis en train de lire la bio d'hendrix par Charles Cross, qui pour le moment me satisfait... L'as tu lu, si oui, qu'en pense tu?

Elle a été pas mal décriée, surtout pour le fait que l'auteur a bénéficié d'une énorme promo avec ses "révélations" sur le départ de l'armée et les histoire de fesses impliquant notre BB nationale...

Pour ma part, je la trouve excellente, bénéficiant d'un réel boulot de recherches (plus de 300 interviews). Je lui reprocherais juste son côté un peu trash de temps à autres mais le livre est remarquable pour le détail de l'enfance plutôt compliquée du jeune Jimmy. Je place cette bio juste après celle de Caesar Glebbeek (non traduite en français).

Voilà !

YM
Stiff
Ok, merci de ces précisions!!!!
Apres celui la, je vais me faire celui sur Lester Bangs!!!
Two Rock happy user.
bon ok jimi hendrix ce n'est pas le technicien par exelence mais quel felling de malade il avait !!!!! si il est encore et toujours défini comme le meilleur guitariste au monde c'est pas pour rien c'est pasque c'était un géni de l'impro qu'il avait la guitare dans la peau ca se sentait vraiment et c'était aussi un compositeur de géni en quelque années il a sorti quand meme une dizaine d'album en 3ans...
ceux qui font de la guitare depuis longtemp comprennent pourquoi c'est le meilleur , c'est parce que c'est un extraterestre qui sortait des plans de ouf comme ca !!!! sur scene il dégage une énergie monstrueuse ....il met tout le monde par terre ....c'est pas le bruit c'est la présence !!!! quand il joue je suis désolé hendrix met nimporte quel groupe au tapis!!!
Stiff
Noel Redding a écrit :
bon ok jimi hendrix ce n'est pas le technicien par exelence mais quel felling de malade il avait !!!!! si il est encore et toujours défini comme le meilleur guitariste au monde c'est pas pour rien c'est pasque c'était un géni de l'impro qu'il avait la guitare dans la peau ca se sentait vraiment et c'était aussi un compositeur de géni en quelque années il a sorti quand meme une dizaine d'album en 3ans...
ceux qui font de la guitare depuis longtemp comprennent pourquoi c'est le meilleur , c'est parce que c'est un extraterestre qui sortait des plans de ouf comme ca !!!! sur scene il dégage une énergie monstrueuse ....il met tout le monde par terre ....c'est pas le bruit c'est la présence !!!! quand il joue je suis désolé hendrix met nimporte quel groupe au tapis!!!

Ok..
Two Rock happy user.
Invité
Charles Cross c'est pas le mec qui avait fait la bio de Cobain?
Un mercenaire en quelque sorte ce monsieur...
Stiff
Oui, c'est lui...il a aussi écrit sur Springsteen, et Led Zep!!
J'ai presque terminé la bio d'Hendrix,ça qe lit tout seul.
" Le futur appartenait au Jimi Hendrix Experience et le public le sentait instantanement. Lorsque Jimi est sorti de scene, il était passé de la rumeur à la légende" de Pete Jonhson du La times a propos du festival de Monterey!!
Two Rock happy user.

En ce moment sur groupes / artistes pros...