Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
et aussi la premiere foi que je lai vu jetai jeune guitariste
et j ai ete choque car il jouai le solo et la rythmique de johnny be good en mem temp
caprice
mha_18 a écrit :
c est vrai que jimi c est pas du blues seulement il a beaucoup de style

je pense qu'il voulait dire , qu'il n'a pas fait que du blues, mais aussi du blues rock, rythm'n blues, psyché rock, funk, rock'n roll... (je ne sais plus qui a parlé de prémices de Rap avec Casttle made of Sand, mais c'est assez juste.)
La liste est non exhaustive, hein... j'en oublie surement.

je dirais qu'il faisait de la musique quoi, SA musique, librement.
mha_18
  • Special Top utilisateur
caprice a écrit :
mha_18 a écrit :
c est vrai que jimi c est pas du blues seulement il a beaucoup de style

je pense qu'il voulait dire , qu'il n'a pas fait que du blues, mais aussi du blues rock, rythm'n blues, psyché rock, funk, rock'n roll... (je ne sais plus qui a parlé de prémices de Rap avec Casttle made of Sand, mais c'est assez juste.)
La liste est non exhaustive, hein... j'en oublie surement.

et il la fesait vraiment remarquablement
mha_18
si on vous dirait de choisir la chanson qui désigne plus hendrix vous direz quoi?????????????????
stratazoïde
Je crois pas que l'on puisse résumer Hendrix à une chanson. Ce serait comme réduire Clapton à Tears in heaven. Par contre deux c'est peut-être possible (même si j'y crois pas).

Voodoo chile original version
voodoo chile slight return

Pour moi il y a deux Hendrix, le calme en continuité avec le blues et le rock et Hendrix l'énervé qui bouscule pas mal la fourmilère. Dans le premier je rangerais des titres comme hey Joe, little wing, castle made of sand, red house, the wind cries mary...

Dans le second serait plutôt purple haze
all along the watch tower
cross town trafic
foxy lady
...
et bien d'autres.

Pour moi, ce qui fait vraiment d'Hendrix une exception c'est qu'il oscillait en permanence entre continuité et rupture. Les autres guitar heroes étaient soit en rupture (Zappa) soit en continuité (S. Ray Vaughan). soit passent de l'un à l'autre suivant les époques (par exemple Clapton). Ce qui ne m'empêche pas d'adorer aussi ce qu'ils font ou ont fait.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
caprice a écrit :

pas aussi simple

il a du pas mal composer avec les managers et les financiers
caprice
je parlais de ses compositions, après les concerts incessants (plusieurs par soirs, etc.) c'est une autre histoire...
mha_18
la meilleure composition de hendrix que j ai écouté d ailleurs ça reste la plus difficile a jouer c est l intro de good times
c est vraiment trés dur a joué est ce que quelqu un peux m aider
mha_18 a écrit :
si on vous dirait de choisir la chanson qui désigne plus hendrix vous direz quoi?????????????????

Voodoo Chile (slight return) et Voodoo chile Blues, centraux dans son oeuvre.
Pliskin
Moi personnellement Hey Joe et Purple Haze et Highway Chile aussi !
e.clapton
Moi c'est Red house

Et les autres classiques bien sûr...

&search=red%20house

Et oui il était aussi bluesman
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
Gpadide a écrit :
Apres tous vos sondages, j'en profite pour poser cette kestion ki me trotte depuis des années:
Pkoi ce mec, 30 ans apres sa mort, fait-il toujours la une des guitar mags et pkoi est il encore réputé kom le "meilleur guitariste du monde" ??
A l'epok (gt pas né !) ct ptet nouveau les sons kil sortait mais aujourdhui ??
La technique ==> rien de tres difficile,
Le son ==> c vrai il a un son bien particulier mais kom bcp avant et apres lui !
La "musicalité" ==>Pas extraordinaire, c souvent des impros sur la penta...bref rien de transcendant...

Moi j'aime bien ce qu'il fait en tant que musique, mais au niveau guitare je le trouve nettement moins influent qu'un guitariste kom Van Halen, ki selon moi est un génie. Tous ceux ki ont suivi ( a commencer par satch ) se sont inspiré enormément, ne serait-ce ke pour le tapping...

Qu'en pensez-vous ? Des titres a me conseiller ?

j'ai rarement lu un truc aussi drole...
ecoutes "...and the gods made love" ya pas trop de guitare, ca devrait te plaire...mais ya pas de tapping...désolé...
c'est marrant, parcke je trouve van halen tellement kitch, meme s'il est vrai ke c'est un grand guitariste et ke je fais pas le10e de ck'il fait mais bon...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
j'aime autant l'un que l'autre le premier Van Halen est rock'n roll en diable et tue sa mère !!
écoute le c'est loin d'être kitsch… 
sinon pour Hendrix je rtouve First Rays From the nex Rising sun énorme… très rock et qui montre l'orientation que Hendrix comptait prendre… c'est vraiment superbe avec des impros en diable -genre celle de stepping stone- ou des morceaux superbes - genre Hey Baby-
sinon quand tu dit que Hendrix c'est simple c'est pas aussi vrai que ça… la technique c'est pas seuleument la vélocité c'est auss énormément le groove et l'aisance a la gratte et la pour le coup il y en a énormément qui sont a la rue avec du Hendrix… 
Tiens est ce que quelqu'un a entendu la version de Ron Thal aka Bumblefoot de Fire ??
je la trouvé simplement énorme il y a tout dendans… Groove fun energie technicité et son plus moderne avec la personnalité du Grand Seigneur FoOt !!
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
http://www.bumblefoot.com/audi(...)Fire_(Hendrix_cover).mp3

voila le lien je pense que c'est parfaitement légal puisque sur le site de Ron…edit pour l'URL faites un copier coller dans la barre de navigation parceque apparement il aime po les parenthèses…  je suis désolé. en tout cas elle arrache le slip sa version…
A million flies can't be wrong.
compte_supprimé
mha_18 a écrit :

le douceur et la force de "the wind cries mary" et "red house".
mais c'est dur d'en choisir qu'une...

En ce moment sur groupes / artistes pros...