Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Suzon Q a écrit :
Une fois que tu la passera tu peu mettre un mp3 ici pour qu'on puisse baver sur ton genie?

tu parle a qui ??
A million flies can't be wrong.
Geordie boy
Why-t a écrit :
Gpadide a écrit :
Apres tous vos sondages, j'en profite pour poser cette kestion ki me trotte depuis des années:
Pkoi ce mec, 30 ans apres sa mort, fait-il toujours la une des guitar mags et pkoi est il encore réputé kom le "meilleur guitariste du monde" ??
A l'epok (gt pas né !) ct ptet nouveau les sons kil sortait mais aujourdhui ??
La technique ==> rien de tres difficile,
Le son ==> c vrai il a un son bien particulier mais kom bcp avant et apres lui !
La "musicalité" ==>Pas extraordinaire, c souvent des impros sur la penta...bref rien de transcendant...

Moi j'aime bien ce qu'il fait en tant que musique, mais au niveau guitare je le trouve nettement moins influent qu'un guitariste kom Van Halen, ki selon moi est un génie. Tous ceux ki ont suivi ( a commencer par satch ) se sont inspiré enormément, ne serait-ce ke pour le tapping...

Qu'en pensez-vous ? Des titres a me conseiller ?

j'ai rarement lu un truc aussi drole...
ecoutes "...and the gods made love" ya pas trop de guitare, ca devrait te plaire...mais ya pas de tapping...désolé...
c'est marrant, parcke je trouve van halen tellement kitch, meme s'il est vrai ke c'est un grand guitariste et ke je fais pas le10e de ck'il fait mais bon...

Dans mes bras !!!!
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
mha_18 a écrit :
la meilleure composition de hendrix que j ai écouté d ailleurs ça reste la plus difficile a jouer c est l intro de good times
c est vraiment trés dur a joué est ce que quelqu un peux m aider

C'est quoi que t'appellle good times, sur quel album?
Je vois pas du tout ce que çà peut être à part "good times, bad times" de Led Zep mais çà doit pas être çà
Lärry
je pense qu'il parle de let do the good time roll de electric lady land qui est d'ailleurs une reprise…
caprice
c'est "come on" dans ce cas....
Jelly
Ah ben si c'est "Come On", déjà elle est pas d'Hendrix mais de Earl king, ensuite elle est quand même pas si dur que çà, y'à largement au dessus.
Rien que l'intro de "Lover man" à faire sonner correctement
mha_18
  • Special Top utilisateur
non c est good times sur voices mais j en ai la même dans un concert a new-york 1966(magical collection of jimi hendrix) qui s intitule good feeling cette fois mais c est le même morceau
l ennuie c est que je sais pas dés fois je lis que elle est écrite et composée par hendrix et d autres fois par edwards/may
donc............................
Jelly
J'ai écouté les deux, vu que l'intro de "good times" est faite par la basse, j'imagine que c'est de "good feeling" que tu parles.
Effectivement l'intro de cette chanson n'est pas évidente(un peu style "wait until tomorrow") de là à dire que c'est la meilleur et la plus dur...
mha_18
  • Special Top utilisateur
non sa plus belle chanson c est little wing
Lärry
mha_18 a écrit :

je vais être aussi constructif et aussi objectif : `
" NON , c'est "1983 (a merman should I turn to be)"
=Gypsy=
Lärry a écrit :
mha_18 a écrit :

laisse tomber , au mieux il a 13 ans ..
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Lärry a écrit :
mha_18 a écrit :

N'importe quoi la meilleure chanson qu'Hendrix ait ecrite et composé c'est bien entendu...All along the watchtower. Et d'ailleurs, c'est la meilleur parcqu'elle ressemble fachement a du Dylan qqpart...comme si c'était lui qui l'avait écrite ! Et aussi c'est la meilleure parcque dedans, il n'y pas 1, ni 2, ni 3 mais 4 solos messieurs ( hé oui c'est la meilleure quoi... :/ ).
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.

En ce moment sur groupes / artistes pros...